mercredi 17 août 2022

Jour 887

Voyant la fin de mes vacances approcher, hier, sur un coup de tête, je décide d'aller me faire donner une quatrième dose avec Renaud pis Morgan. Bon, c'est sûr que je suis encore en maudit d'avoir pogné la COVID en avril mais je suis quand même consciente que même si j'ai été ben malade, je l'aurais probablement été encore plus sans mes trois doses de vaccin. Morgan, en plus, après sa COVID, y'a fait une surinfection pendant laquelle y'a été encore plus malade que pendant la COVID elle-même. J'ai pas trop envie de me retaper tout ça.

Chanceuse dans mes recherches, je nous trouve trois rendez-vous en ligne, à 15h20, dans une petite pharmacie dont je connaissais pas l'existence. Le seul hic, c'est du Moderna, pour tout le monde pis on le sait, ste vaccin-là peut causer des endocardites/péricardites sur les jeunes adultes. Les chances sont de 16/100 000. Le pharmacien dit que vu qu'on reçoit des demi-doses, on peut présumer que les probabilités tombent à 8. Ça équivaut à 0.008%. On décide de prendre la chance. Après tout, c'est moins risqué de recevoir du Moderna pour un jeune homme que se de promener à pied dans les rues de Montréal. Madame Plante verte a beau dire que la ville est sécuritaire, moi je trouve qu'elle devrait se concentrer sur les fusillades plutôt que de s'affairer à transformer la métropole en pistes cyclables pis en sens uniques.

Bref, dans le temps de le dire, nous vla Modernisés tous les trois avec chacun une trousse de tests rapides en récompense. On va sans doute les utiliser tôt ou tard. Espérons que ça sera plus tard que tôt. L'avenir nous le dira. On va aplatir la vague qu'y disaient en mars 2020. Aie, 2023 se profile à l'horizon pis on est encore en train de surfer. 😟

4h. du matin, j'entends du bruit dans la salle de bain. Mes gars se lèvent jamais la nuit. Jamais jamais. À croire qu'y ont des vessies de 18 litres. Je vous mens pas, je pense que Morgan fait pipi une fois au 24 heures. Y retient pas de sa mère, définitivement. Du bruit dans la salle de bain, c'est forcément annonciateur d'un malaise. Je me lève pis je trouve Renaud couché à terre avec son oreiller pis un verre d'eau. Y me dit qu'y vomit depuis 2h. Évidemment, y'a pu rien dans le corps mais le coeur y lève encore. Stu le vaccin ? Stu une coïncidence ? On le saura jamais. 

Solidaire, je reste réveillée dans le salon pour y venir en aide en cas de besoin. De toute façon, j'ai pas dormi de l'été faque ça change pas grand chose. 6h. du mat, les hauts-le-coeur semblent se calmer. J'encourage l'héritier à retourner dans son lit non sans préalablement changer sa taie d'oreiller. Je décide d'attendre que Morgan se lève à 6h45 pour voir de quoi y'a l'air avant qu'y parte travailler. Y se lève avec un petit mal de tête. Y se prend trois Advils pis y part gagner sa pitance. Heureusement, Renaud est en congé aujourd'hui. Y va pouvoir roupiller pis récupérer. À midi d'ailleurs, y se lève, frais comme un rose (ou presque). Yé sauvé.

Pour ma part, pas de symptômes à part de la fatigue due à ma nuit de 💩.  

Bonne chose de faite. Je suis prête pour la rentrée.