vendredi 10 avril 2020

Jour 29

Je me réveille à 4h30 à matin après une nuit de même pas quatre heures. Tourne à gauche, tourne à drette, je suis incapable de me rendormir. À 6h., je me lève, me fais un café, regarde un épisode... Je me recouche vers 8h. pis je me réveille en sursaut à 10h. Je suis en train de rêver que la conférence de presse de Legault a lieu devant chez nous. Je veux aller regarder ça par la fenêtre mais dans mon rêve, je suis toute nue. Heureusement, dans ma chambre, y'a l'ex-femme de mon ex (personnifiée par l'actrice Kate Walsh), qui me donne une robe de chambre. Méchant rêve fucké encore une fois. Kate Walsh, c'est elle.


Aujourd'hui, je voulais mettre le point final à mon travail d'université mais mon projet a avorté à cause de l'épicerie ratée d'hier. J'ai regardé ça ben comme il faut, pis même en étant ben créative, je peux pas m'en tirer avec le tiers de bouffe manquant. Oui, je le sais, avec la COVID, faut pas aller à l'épicerie dès qu'y nous manque quelque chose pis faut apprendre à modifier nos recettes. J'ai beau chercher mais je vois pas comment je peux faire des poitrines de poulet sauce BBQ sans les poitrines ou un filet de porc avec riz et légumes, sans le filet ni les légumes.

Je prends mon courage à deux mains pis je fonce au Métro. Je vous épargne les détails de ma sortie. Je trouve tout ce que je cherche pis en général, ça se passe bien, à l'exception d'une chose. À l'intérieur de l'épicerie, c'est complètement impossible de garder les deux mètres de distance. Y'a beaucoup trop de monde pis les gens s'en fichent. Je reviens chez nous pis je désinfecte tout, même si les opinions sont mitigées là-dessus.

À 15h30, je fais un petit Facetime avec mon beau-frère. Mon beauf, c'est lui. Y s'appelle Alain. Ça doit ben faire quelques jours que je vous en ai pas parlé mais on se parle pratiquement tous les jours par Messenger. Même chose avec mon frère. Vous l'avez compris, mon univers tourne principalement autour de ces deux personnes, de mes enfants pis de mon père. Ce qui est pratique avec mon beau-frère, c'est qu'il a suivi pis réussi les cours "Desaulniers 101", "Salubrité 101", "Projets compliqués 101" pis "Sorties improbables 101". Avec ça, on est en business. En plus, ben c'est un prof lui aussi faque l'été, on peut chiller ensemble. Mon beauf aime manger, boire, sortir, jouer à n'importe quoi, rouler en char, la musique, le cinéma, les séries, les spectacles, le beau linge, les voyages, le patin, la course à pied, ma famille. Il s'y connaît en char (un peu), en rénos (pas pire pantoute), en animation (expert) pis yé pas mal techno. Tout le monde devrait posséder un Alain. Je vous recommande d'en adopter un. Satisfaction garantie ou argent remis.

Soirée casting en vue. Pensées pour mon cousin Michel, décédé hier, Nous étions 38 cousins Beaumier. Nous sommes maintenant 35.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire