samedi 6 février 2021

Jour 331

Mes fins de semaine se ressemblent pas mal toutes ces temps-ci. Avant, j'allais chez mon père, mon frère, mon beauf ou ben j'allais magasiner, voir Wil ou des amies. Asteur, comme ben du monde, je vois pu personne pis je suis ben tranquille. Aie, sérieux, quand on regarde ça, si on considère que la vie normale s'est arrêtée le soir du 12 mars 2020, on approche le UN AN de réclusion. Y'a de quoi commencer à être écoeuré. Au moins, on a l'air de s'en aller sul bon bord. Aujourd'hui, on a "juste" un peu plus de 1200 nouveaux cas.

Ma journée de congé se résume à mon époussetage habituel, à du rattrapage de District 31 avec Morgan pis à du visionnement de la saison 6 de Games of thrones. Je sors en fin d'après-midi pour pelleter mes balcons. Y'a quand même une bonne épaisseur de neige dessus pis j'aime mieux cleaner ça avant qu'y en tombe d'autre. J'aime ça moi pelleter. Bon, c'est sûr que j'ai pas une ben grande surface à entretenir mais je trouve que ça fait du bien pis que ça oblige à sortir pis à bouger un peu. C'est une bonne chose parce que cet hiver encore, j'ai échoué ma résolution de sortir marcher de temps en temps. On dirait que je suis pas motivée pis surtout, quand je travaille, mes temps libres, j'ai envie de les passer tranquille chez nous. Watch out par contre quand le beau temps va se pointer. Je vais rester dehors autant que je peux.

Les magasins non essentiels rouvrent lundi faque après-midi, je prends une chance d'appeler pour prendre rendez-vous pour mes ongles. Je me dis que ça se peut pas que mes petites madames aient pas fait un renvoi d'appel chez une des deux pour commencer à scéduler des clientes. BINGO ! Ça sonne deux coups pis Mai me répond. Je réussis à prendre rendez-vous pour mes pieds pis mes mains pour lundi 15h. J'ai déjà hâte d'y être. Aie dire que d'habitude on s'inquiète de savoir si les magasins sont ouverts ou fermés quand y'a un férié. Après toute la saga de la COVID, ça stressera pu grand monde que les magasins soient peut-être fermés un lundi par année. 😃

En soirée, je suis tranquille à l'ordi quand Renaud me demande si y'a pas quelque chose à grignotter. J'y dit de prendre une barre muffin dans l'armoire. Y part avec une barre pis réapparaît deux minutes après. Y'en a mangé la moitié mais y'a eu un doute. En lisant les ingrédients, y'a vu qu'il y avait du beurre d'arachides dans les barres. Renaud yé toujours ben vigilant sur la bouffe mais d'habitude, y sait que ce que j'achète est safe. Depuis qu'y fait sa désensibilisation, j'achète des produits qui peuvent contenir des traces pour mettre un peu de variété dans ce qu'y mange. L'allergologue m'a dit que c'était ben correct pis que c'était à ça que ça servait de faire la désensibilisation. Par contre, y doit pas manger exprès des arachides, autres  que ses cinq par jour, pas plus que du beurre d'arachides. C'est ma faute. J'avais pas mes lunettes quand j'ai acheté ça faque j'ai pas pu lire les ingrédients. J'étais sûre que dans des barres brownies, au pire y'aurait des traces mais pas des arachides officiellement dans les ingrédients. 😢

C'est la première fois depuis qu'il a deux ans que Renaud mange des arachides par inadvertance. Heureusement, on a quatre EPIPEN dans la maison. Ça me stresse pareil mais je fais semblant de rien. La photo en dessous, c'est au début de sa thérapie quand y'a fait la provocation orale à l'hôpital. Fallait qu'y mange des arachides jusqu'à temps qu'y réagisse. Ça c'est le début de la réaction. Y'était venu rouge quasiment à la grandeur avec des boutons, le nez pis les yeux qui coulaient pis de la misère à respirer. Sur la photo, on voit qui commence à boutonner pis à plaquer rouge dans le cou pis autour de la bouche. C'est fou quand même que quelque chose d'inoffensif pour la plupart du monde puisse créer ces symptômes-là sur quelqu'un. 😬

Quinze minutes après l'ingurgitation de la barre, Renaud surgit à nouveau. Y me dit qu'y se sent bien mais qu'il est stressé. C'est sûr que quand on mange quelque chose qui peut potentiellement nous tuer, on doit pas filer si bien que ça. 😬😬😬 J'y propose de jouer à UNO. On enchaîne des parties jusqu'à minuit et demi. Tout le temps qu'on joue, j'y surveille la face, l'air de rien, en quête du moindre signal d'alerte. Tout a l'air correct. C'est sûr que dans la moitié d'une barre y devait pas avoir tant d'arachides que ça. En tout cas, je vais faire attention en maudine la prochaine fois que j'achète quelque chose de nouveau. Je dormirai pas bien cette nuit. 😥

Aucun commentaire:

Publier un commentaire