vendredi 5 février 2021

Jour 330

J'ai pas super ben dormi pis je me réveille pas en grande forme. Je me mets quand même en action dès 5h30 : je prends un bon petit déjeuner, je m'arrange un peu pis je pars pour l'école, optimiste que cette grosse journée va bien se passer. 7h15, je me pointe à la job, mon Américano à la main. ☕

Aujourd'hui, j'enseigne au même groupe toute la journée. Pour ces élèves-là, ça va être leurs deux derniers cours avant leur examen de mercredi prochain. L'ambiance est joyeuse, effervescente même. La matinée se passe bien malgré un léger mal de tête. Je parle beaucoup pis y fait chaud dans mon masque. En après-midi, je récapitule pour les élèves toutes les notions vues pendant les 108 heures de cours dispensées depuis octobre. Je leur transmets aussi toutes les consignes en vue de l'examen de la semaine prochaine. 15h10, quand les élèves partent enfin,, j'ai pu de voix pis pu d'énergie non plus. 😒

Je me précipite chez nous pis je m'effouère sul divan pour relaxer un peu devant les nouvelles. Aujourd'hui, quatre sujets retiennent l'attention.

Sujet #1 : le gossage de l'approvisionnement des vaccins. Christian Dubé est pas trop content de Justin Trudeau. Y dit que la vaccination, c'est comme un char neuf sans essence. C'est sûr que tu vas pas ch... loin avec ça.

Sujet #2 : chars neufs ou pas, y'étaient plusieurs à en avoir de l'essence sur l'autoroute 40 pis ça les a pas empêchés de se foncer dedans dans plusieurs carambolages monumentaux. Comme quoi des fois, c'est mieux que ton char avance pas...

Sujet #3 : Mamadi Fara Camara, le gars qui a autant de voyelles que de son consonnes dans son nom, a été complètement mis hors de cause dans la tentative de meurtre sur un policier à Montréal-nord. Y'ont d'ailleurs retrouvé le char du suspect à LaSalle. Avec ou sans essence, l'histoire le dit pas.

Sujet #4 : Christopher Plummer est décédé aujourd'hui à 91 ans. Y'était vraisemblablement rendu au boute de son gaz. J'ai le coeur brisé. 💔

Aucun commentaire:

Publier un commentaire