jeudi 4 février 2021

Jours 328-329

Jour 328 : Ça fait longtemps en maudine mais aujourd'hui, je travaille de chez nous, ENFIN ! En fait, travailler, c'est un grand mot. La seule chose que j'ai au programme, c'est une rencontre en ligne à 9h. avec une stagiaire. Les trois dernières semaines, j'ai dépassé mes 32 heures faque cette semaine, y faut que je coupe pour balancer ça si je suis capable. J'aurais ben des affaires à préparer pour l'école mais tant pis. Ça va attendre.

Cette journée de break providentielle me fait le plus grand bien. Juste me lever à 7h30 au lieu de 5h30, c'est déjà merveilleux. Rester chez nous, surtout après une mini tempête, c'est merveilleux. Travailler juste une heure en matinée, ça aussi c'est merveilleux. 😍

Avoir un peu de temps libre en milieu de semaine, ça c'est encore plus que merveilleux. J'en profite pour faire un lavage, une soupe aux lentilles pis des oeufs farcis. Pis, comme y faut aussi relaxer pis se permettre des petits plaisirs, je passe une bonne partie de ma journée devant des épisodes de Game of trones (saison 6), tout en tricotant pis en dégustant un bon café Dalgona. Le bonheur total.

 

Jour 329 : J'enseigne juste en après-midi aujourd'hui faque je me lève à 7h30 pour un deuxième matin consécutif pis j'en profite pour préparer du poulet mexicain pour souper. Restera juste à le mettre au four à mon retour. Ça c'est le fun. 😀

D'habitude, quand j'enseigne juste l'après-midi, je me rends à l'école pour 11h15 pis je dîne avec mes collègues. À mon école, les cours de l'après-midi commencent à midi pile faque si je veux manger chez nous pis avoir le temps de me rendre, y faudrait que je dîne à 10h30. Ce matin, je pars vers 9h30 parce que j'ai envie d'arrêter au TIM pis je veux avoir le temps de boire mon Américano avant 11h. En plus, j'ai besoin de faire un peu de travail personnel avant que mes élèves arrivent. Au Tim Hortons, la madame du service à l'auto me fait la réflexion que c'est la première fois qu'elle me voit pis qu'y fait clair. C'est ben vrai. Chaque matin que je passe là, y fait noir comme chez l'yable. 🌜

J'arrive à l'école pis je signe dans la QUATRIÈME page du répertoire des présences. Ça aussi, c'est une première. Je m'installe dans un local vide pis j'en profite pour passer un coup de fil à un pharmacien chez qui j'ai une stagiaire. Ça fait pas cinq minutes que j'y parle que l'alarme de feu retentit. C'est sans doute un exercice mais y faut sortir pareil. La bonne nouvelle c'est qu'y fait beau pis pas froid pantoute. L'autre bonne nouvelle, c'est que comme je m'étais dépêchée à passer mon coup de fil, j'ai encore mes bottes d'hiver dans les pieds pis mon manteau sur mon bureau. Je suis en business pour aller attendre dehors au milieu du personnel pis des élèves enroulés dans des couvertes d'aluminium. Au soleil, ça fait mal aux yeux en maudit ses couvertes-là. 🌞🌞🌞

Comme d'habitude, l'exercice dure dix minutes pis on a le OK pour retourner à l'intérieur. Je dîne avec mes collègues, je prépare ma classe pis je donne mon cours de l'après-midi à un nouveau groupe auquel j'enseigne depuis deux semaines seulement. Ces élèves-là, je les connais parce qu'ils avaient commencé en février 2020. C'est avec eux autres que je faisais du Moodle pendant le confinement du printemps. Des 25 qui étaient là au début, y'en reste seulement sept. La formation à distance a malheureusement découragé pas mal de monde. D'autres ont échoué des cours pis vont réintégrer plus tard. Là, y faut pas qu'on en perde d'autres parce que je vais finir par donner des cours privés. 😂 

1093 nouveaux COVID aujourd'hui. On est sul bon chemin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire