samedi 22 août 2020

Jours 162-163

Je me réveille rackée mais moins que je pensais. Je sens mes yeux un peu secs, probablement à cause du gros vent qu'on s'est pris en pleine gueule pendant toute la journée hier. Mes gars, par contre, sont non seulement rackés mais aussi brûlés par endroit. C'est qu'y ont fait les coins ronds quand je leur ai demandé de se mettre de la crème solaire les confinés ! Les deux ont fait la face mais pas le nez. Les deux ont oublié les mains pis les pieds mais j'avoue que c'est pas les endroits auxquels on pense nécessairement. Morgan est rouge en arrière du coup mais Renaud, qui arbore encore sa crinière de confiné, a été épargné. On a donc maintenant deux confinés déconfinés, déconfis, un peu finis pis un peu cons. 😁

La rentrée scolaire approche. Pendant mon 24 heures à Shawinigan, j'ai plein de courriels qui sont rentrés. J'en fais le tour à matin, question de savoir où on s'en va. L'un des courriels confirme que j'aurai un contrat du 24 août au 27 janvier pis qu'y sera probablement prolongé ensuite. Habituellement, on signe pour une année entière mais j'imagine que cette année, y veulent pas prendre de chance en cas de reconfinement potentiel. Je suis pas inquiète que je vais continuer à travailler après janvier si y'a pas de deuxième vague. On va avoir autant de groupes que les autres années donc autant de job, sinon plus. J'ai hâte à lundi pour connaître les détails de l'organisation. Dans un courriel, il est mentionné que le télétravail sera à privilégier. Moi je trouve que c'est génial de faire le travail personnel à la maison. Par contre, enseigner à distance, ça me branche pas tant. On a pas l'ambiance de la classe ni le même feedback de la part des élèves. En tout cas, je m'adapterai à ce qui sera demandé. No stress ici. 🚫

Ce soir, j'ai une sortie au programme avec des amies. Avant le confinement, on avait acheté des billets pour un spectacle au Bordel comédie club prévu au début juillet. COVID oblige, ça été reporté à une date ultérieure qui est aujourd'hui. J'ai le goût de voir mes amies pis de sortir mais je suis un peu fatiguée pis je manque de motivation pour me préparer. Je me botte finalement le derrière pis je m'arrange un peu. On va quand même assez souvent au Bordel pis on a toujours du fun faque ça devrait être une belle soirée. En plus, ma chum Sylvie me propose de venir me chercher. Mention spéciale à mes sourcils qui, après onze jours, ont ben de l'allure à mon avis.


Notre spectacle est à 19h. Ma chum Sylvie vient me prendre à 16h30 parce qu'on va boire un verre pis souper les neuf filles ensemble dans le pub adjacent. On fait toujours ça. Y font des très bonnes dattes au chorizo pis des bons tartares végé. Miam ! Ce soir le spectacle est pas pire mais c'est pas le plus drôle que j'ai vu. Comme animateur, François Boulianne fait une bonne job. Comme humoristes invités je découvre Pascal Cameron pis Maude Landry qui me font sourire/rire à plusieurs reprises. Y'a aussi Matthieu Pepper que je connais déjà pis pour finir, Daniel Grenier. Lui, Daniel Grenier, ça fait deux fois que je tombe dessus au Bordel pis yé plate pour mourir. Y'arrive toujours avec sa guitare pis une valise remplie de cochonneries. On dirait qu'il invente ses jokes à mesure. Je suis vraiment pas sa plus grande fan. Ce soir, je passe proche de m'endormir pendant sa prestation. Vous voyez le genre... 


21h15, je suis chez nous en pyjama.

Jour 163 : Avant dernier jour de blog. Je pense que j'en ai fait le tour. J'avais déjà dit que j'arrêterais vla quelque semaines pis j'ai finalement continué. Là, cette fois, c'est vrai de vrai. Y faut pas que je fasse comme Dominique Michel avec ses multiples derniers Bye bye. 😀

On est le weekend faque mes vacances sont officiellement finies. Ce matin, comme un samedi sur deux, c'est l'époussetage pis les tâches diverses. J'ai le goût de prendre ça mollo en fin de semaine faque pas de sortie de prévue. Je me suis rendue compte, avec le confinement, que j'étais plus sauvage que je pensais. Être enfermée chez nous, j'ai pas mal vécu ça. C'est vrai qu'avec mes gars à la maison une semaine sur deux pis les réseaux sociaux, je me sentais pas tant isolée. En plus, j'ai eu la chance de toujours recevoir mon plein salaire faque j'avais pas de stress là-dessus. Bref, je suis quand même contente de reprendre le travail lundi pis j'ai quand même hâte que tout soit un jour rentré dans l'ordre.

Ici, la journée se passe dans la zénitude. Les gars sont en train de rougir tranquillement pas vite. À les voir s'étendre de la crème hydratante dans la face, je comprends pourquoi y'ont pogné des coups de soleil. Eux-autres, de la crème, y se mettent ça du boute des doigts comme si y'étaient en train de s'étendre de la 💩. Je passe l'après-midi à jouer à WOW tout en écoutant de la musique. Petite bière à 17h. puis souper sul BBQ avec vino, soirée tranquille, la belle vie...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire