jeudi 20 août 2020

Jours 160-161

Jour 160 : Je sors à matin pour acheter de la bouffe à Juliet pis quelque items pour faire un lunch pour demain. Demain, c'est la sortie Seadoo. À Shawinigan, y'annonce pas si chaud ni si beau. J'espère qu'on gèlera pas trop sur l'eau. Je suis souvent badluckée quand je prépare des activités à l'avance. Au Relais pour la vie, en 2014, y'avait plu comme ça se peut pas, sans arrêt. Y'avait plu dans toutes nos affaires sauf les miennes parce que j'avais prévu le coup. Mon beauf en avait scrapé son cellulaire. Pierre, mon ex, avait déclaré que ça avait été une des pires expériences de sa vie. En 2016, pour notre weekend au Camping Atlantide, je pense qu'y avait fait 10ºC en plein mois d'août, avec de la grosse pluie. 😥

Ma pire badluck, ça été à Niagara Falls, en 2008, me semble. Bon, en partant, j'avais mal planifié mon affaire. Mon ex avait juste la fin de semaine de congé faque on faisait un aller-retour du samedi matin très tôt au dimanche soir très tard. On avait loué un char parce que notre vieille Corolla semblait pu ben ben fiable. Le plan était de rouler toute la journée du samedi, d'arriver pour souper à Niagara pis d'aller voir les chutes de "jour" pis ensuite de soir. Après ça, on dormait à l'hôtel pis le lendemain, on allait à Marineland.  Vers 16h., on repartait direction Montréal avec un stop quelque part en chemin pour souper. Finalement, rien s'est passé comme prévu. Toute la journée du samedi, y'a plu comme j'avais jamais vu dans ma vie. Les chars étaient arrêtés pis rangés sul côté sur l'autoroute, ce qui est quand même extrêmement rare. Quand on est arrivés à Niagara, plus tard que prévu, y faisait déjà quasiment noir mais y pleuvait pu. On s'est rendu aux chutes mais l'accès était fermé par des rubans jaunes pour la préparation d'un événement quelconque le lendemain. On a même pas pu s'approcher. Le lendemain, y pleuvait pratiquement autant que la veille faque on a éliminé Marineland. On a rembarqué dans le char pis on est revenus à Montréal. Mes gars ont hait ce weekend-là pour mourir. On a été partis 36 heures pis y'en ont passé 24 dans le char. Y'ont jamais voulu y retourner. Très mauvais souvenir. Même pas pris de photos. 😭

Bref, j'imagine qu'on retient juste les fois où la météo a pas été de notre bord... On va croiser les doigts pour demain. C'est quand même pas donné ste sortie-là. 

Le Seadoo demain matin, c'est ben de bonne heure pis c'est pas à la porte faque je décide de partir à soir pis de coucher à Shawi. Je pensais aller à l'hôtel mais mon frère m'invite chez lui avec mes deux gars. Dans l'auto, Renaud fait jouer sa musique (Sabaton, Rammstein, Five Finger Death Punch, Powerwolf...) pis yé content. Avant, c'était celle de William qu'on écoutait. William était plus diversifié. Y pouvait nous mettre autant du Death Metal que du Julien Clerc. En auto avec mes trois gars, quand on partait loin, on avait une chanson fétiche.

Günther 😀

Sinon, Morgan aimait ben ste chanson-là de Soldat Louis. 😀


On a des goûts douteux vous allez me dire. On doit tenir ça de mon père. Vla deux tounes qu'il aime ben nous faire jouer à tue-tête dans son char. Le pire c'est que ça reste dans la tête ces maudites chansons-là, surtout la première. 😮



21h10 on est rendus chez mon frère. On rentre notre stock pis on sort prendre une grande marche. On regarde un peu la TV pis à 1h. tout le monde est couché. 🌜

Jour 161 : On se réveille motivés malgré le temps qui semble un peu frais. Fiez-vous sur moi, y'en faut plus que ça pour décourager des Desaulniers en mission ! On se prépare, on stock le KONA pis c'est parti. 8h30, on rejoint mon oncle Louis pis ma tante Carmen au centre de location. Y viennent avec nous autres. Étrangement là-dedans, aucun employé porte le masque. Y'ont pas de plexiglas non plus. Une autre chose bizarre, aux toilettes, pour s'essuyer les mains, c'est une vraie serviette, en ratine. C'est déjà inhabituel en temps normal mais en temps de COVID, c'est carrément louche. J'espère qu'y a pas du monde qui se sont essuyé autre chose que les mains avec. 😬

Finaliser la location prend quasiment une heure : signe ci, signe ça... On nous explique sommairement quelques règlements, la carte de la rivière, les endroits pour mettre de l'essence, etc. Hier, on a eu l'idée de louer des wet suite faque le gars nous donne ça. On est pas trop sûr si c'est propre mais on va faire comme si. Mon oncle me dit qu'y a du monde qui pisse dedans. 😕 Je fais abstraction de cette information pour la journée pis je la dissimule à mes gars, ben évidemment. Dernière étape, inspection des Seadoo. On prend quelques photos pis une vidéo en guise de preuve. 📷

La marina est à cinq minutes faque on s'en va là, on met nos beaux kits pis on charge les Seadoo. 10h., nous vla lancés. Moi je suis passagère de mon frère pis Renaud est passager de Morgan. On va alterner les duos pis les conducteurs au fil de la journée. Première constatation, les wet suite, ça fait la job, même sans les mouiller. Deuxième constatation, un Seadoo, ça va quand même assez vite ! On atteint facilement les 85km//h !

La matinée se déroule sans encombres à part un chavirement des héritiers quasiment dès le départ quand Morgan décide de tester le reculon sul Seadoo. Le Seadoo se remplit d'eau pis les deux confinés sacre le camp à l'eau en riant. On devient quand même rapidement d'habiles conducteurs, certains, plus téméraires que d'autres. Le soleil est de la partie tout l'avant-midi. Mon cousin Mathieu nous rejoint sur l'eau vers 11h pis vers 12h30, on fait un stop sur une île pour manger un peu. 


Le temps se couvre en après-midi mais on est relativement confortables. C'est là que je fais ma troisième constatation : t'as beau être assis toute la journée, faire du Seadoo, c'est dur pour les jambes, les hanches, le dos, les bras pis le derrière !!! Vers 14h., le temps change pis y'a subitement ben des vagues, assez grosses. On peut pu aller aussi vite qu'avant sous peine de chavirer faque on y va plus mollo. C'est le fun pareil. 15h30, on fait un coucou à mon père, mon oncle Gilles pis ma tante Angèle qui sont venus nous voir du quai. On va souper avec eux autres plus tard. 16h., on rentre finalement à la marina où je fais ma quatrième constatation : gazer des Seadoo, ça coûte cher. 115$ pour les deux. Pas grave. Ça valait la peine. À refaire ! 😀


On est pas fâchés d'enlever nos wet suite douteux pis de remettre du vrai linge. On est plutôt brûlés mais contents. Y faut encore repasser au centre de location pour inspecter les Seadoo pis finaliser la facture. Aie pis quand je dis inspecter les Seadoo, je vous jure que ça niaise pas. Les gars sont couchés en dessous pis les check quasiment avec une loupe. Je m'en tire avec 45$ pour un bumper cassé. Je suis pas certaine que c'est vraiment nous mais c'est pas clair sur les photos qu'on avait prises pis je suis trop fatiguée pour gosser. En plus, on nous attend au resto.

Après cette grosse journée, la bière est la bienvenue. Je m'en tiens à une Coors light vu que je vais conduire tantôt pis que je suis déjà fatiguée. Au resto, y'a moi avec mes deux gars, mon frère, mon père, mon oncle Louis avec ma tante Carmen, mon cousin Mathieu, mon oncle Gilles avec ma tante Angèle pis Jacques, le cousin de mon père avec sa femme Pauline. On jase, on mange mais je m'éternise pas. Les gars sont brûlés pis mon frère travaille demain. En plus, j'ai un bon deux heures de route devant moi. 🚗

Je dépose mon frère à Trois-Rivières pis je file chez nous, à la noirceur pis la pluie. Morgan s'endort vite mais Renaud reste réveillé pis me fait jouer de la musique. On jase un peu, pas tant, mais c'est quand même plus motivant de même. 22h., on est parké en bas. On monde le stock que je déballe pendant que les gars prennent leur douche. Je prends un bain pis je me couche à minuit. J'ai un tit peu mal au coeur pis j'ai l'impression d'être encore sul Seadoo...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire