mardi 10 août 2021

Jours 514-515-516

Jour 514 : La journée est idéale pour l'épluchette de blé d'inde, prévue chez une de mes amies à Ste-Agathe dans les Laurentides. C'est la troisième année que notre grande chum Suzanette organise cet événement-là mais évidemment, l'été passé, on a pas pu se voir. 😕 Chum Suzanne pis son conjoint ont une grosse maison sur un grand terrain. Y'a de la place en masse. On serait 150 qu'on se marcherait même pas sur les pieds. Aujourd'hui, on est une dizaine, toutes collègues ou ex-collègues de l'hôpital. Si j'ai autant aimé travailler à l'hôpital dans le temps, c'était à moitié pour la job pis à moitié pour les gens avec qui je travaillais. On était au-dessus de cent dans la pharmacie pis j'aimais tout le monde. J'ai eu ben de la misère à me résigner à donner ma démission d'ailleurs mais que voulez-vous, dans la vie, y faut faire des choix. 😬

L'épluchette à Suzanne est une occasion de boire, manger, rire, faire un feu pis se remettre à jour dans les potins de mon ancienne job. Je suis contente de voir les amies. 😍😍😍 Première nouvelle que j'ai, yé temps de repartir. Ste-Agathe, c'est pas à la porte d'autant plus qu'en arrivant à Montréal, le Métropolitain est fermé à la hauteur de la 15 pour cause de travaux. Y faut rouler sur la voie de service, ce qui serait pas un problème si y'avait pas des morrons qui encore une fois ont décidé de se tirer dessus en pleine ville. Ste fois-ci, l'heureux élu est un chanteur de rap de 22 ans. À mon avis, y devait chanter mal en estie. 😁

Nous vla donc, mes amies pis moi, devant 25 chars de police qui bloquent la circulation. Franchement, des fois je me demande pourquoi déployer autant d'efforts pour du monde qui ont couru après. Bref, à force de détours pis de niaisage, je finis par retrouver mon Charlot qui est aussi content que moi de me revoir à la maison. Belle journée. J'ai déjà hâte à l'épluchette 2022. 😀

Jour 515 : Y fait chaud pis j'ai une couple de corvées à faire vu que j'étais pas là hier. Y faut pas se le cacher, Charlot salit un peu la maison. Yé ben fin, ben tranquille, super mignon mais y gratte en maudit dans sa litière. Au moins, yé propre pis ça, c'est une bonne nouvelle étant donné qu'il avait un petit historique de pipis hors de la litière dans son ancienne famille. 

Depuis qu'il est avec nous, je remarque que Charlot éternue énormément, genre 50 fois par jour. Son état général est bon, ses yeux coulent pas, y mange, y boit, y dort, yé content mais y'éternue. À matin, j'écris à la SPCA pour savoir si y'était déjà de même dans sa famille d'accueil pis si je devrais m'inquiéter. On me répond qu'y peut avoir attrapé un rhume lors se son passage au refuge le jour de l'adoption, que c'est commun pis de pas m'inquiéter sauf s'il développe des sécrétions jaunâtres ou verdâtres. Pour l'instant, y'a rien de ste genre-là faque je vais attendre pis voir ce qui se passe. Reste à lui apprendre à éternuer dans son coude... 😁

Avec la chaleur en vigueur, je passe la journée à l'intérieur alternant corvées, TV pis coloriage. À soir, j'aurais ben envie d'aller marcher mais j'ai peur de me faire tirer faque je veille sur mon balcon avec ma tablette, mon verre de vin, ma guirlande lumineuse pis mon Charlot, évidemment. 😍

 

 

Jour 516 : Déjeuner à matin avec mon amie Sylvie au Pot Masson. Après tout, y faut ben rentabiliser ça ces vacances-là. Ça achève d'ailleurs. 😬 Sylvie, je l'ai vue dimanche à l'épluchette faque je suis pas plus contente que ça de la voir. 😁😁😁 On déguste une bonne crêpe aux pommes caramélisées et coulis de caramel beurre salé. Je peux vous dire que c'est assez bon merci, même en compagnie de Sylvie. 😂 

Après avoir redompé ma chum chez eux, je décide de rouler jusqu'au Carrefour Laval pour aller au Victoria's Secret. Magasiner des nouveaux soutiens-gorge faisait partie de mes objectifs de vacances pis comme je viens de le dire, je m'enligne pas mal sur la fin (de mes vacances pis de mes soutiens-gorge). Au magasin, on peut pas essayer. Ça, avouons-le, c'est pas mal cossin. Par contre, je fais prendre mes mesures pour m'assurer de ma taille pis je choisis un modèle que je connais pis qu'y me fait bien habituellement. Y'a pas grand choix de couleurs faque j'en prends juste deux, échangeables, remboursables. Je les essaie chez nous. Y me font finalement comme un gant.

13h., conférence de presse du ministre de la Santé à propos du passeport vaccinal. Apparemment, y va entrer en vigueur le 1er septembre. Je suis ben d'accord avec ça étant donné la contagiosité du variant Delta pis la flambée des nouveaux cas. On va avoir eu un été à peu près normal mais y faut se rendre à l'évidence, c'est pas fini ste maudite pandémie-là. En attendant, les innocents frappent encore pis Charlot a chaud !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire