mercredi 11 août 2021

Jour 517

Changement d'huile à matin, à 8h30. Aouch ! Ça fait mal de se réveiller si tôt. Je peux pas croire que je recommence à me lever à 5h30 dans moins de deux semaines. Snif ! Tout ça a passé ben trop vite. Moi je dis que nous les profs, on devrait avoir un retour progressif en septembre, pareil comme ceux qui reviennent de maladie. C'est dur en maudit de se remettre de deux mois de vacances ! 😁

Hier, mon amie Sylvie, qui fait du bénévolat dans un refuge pour chats, m'a proposé de l'accompagner à matin. Me sentant l'âme missionnaire depuis que j'ai passé des heures sur des sites web de chats abandonnés, j'ai accepté sa proposition. Mon concessionnaire étant sul chemin du refuge, Sylvie me ramasse là-bas en passant, à 8h30. Super, je vais pouvoir faire quelque chose d'utile pendant que KONA se fait bichonner plutôt que d'attendre sur place comme une tarte en gossant sur mon cel.

Le refuge en question a récemment perdu son local faque la plupart des chats ont été placés dans des familles d'accueil. La responsable du refuge, pour sa part, garde chez elle les chatons pis les mamans dans une pièce aménagée exprès pour ça. C'est là qu'on va à matin. Au premier coup d'oeil, je tombe en amour avec cette ribambelle de petits minous, surtout le beau Nectar, un petit orphelin qui est maintenant allaité par une autre maman qui a trois autres chatons avec elle. Checkez-y moi la petite face. 😍

Avec Sylvie, on nettoie les litières pis les fonds de cage pendant que les minous gambadent tour à tour dans la pièce. Les chatons couraillent pis grimpent partout. Y sont super tannants mais surtout ben drôles pis trop mignons. Les mères ont l'air à boute de passer leur vie enfermées en cage avec leurs petits. Elles sont contentes de sortir pis d'avoir un break. Réglisse, la mère adoptive de Nectar, est toute heureuse de regarder un peu par la fenêtre. Bon, j'y ai un peu coupé la tête mais promis, elle en avait une. 😸 D'ailleurs, les chats sont super bien traités là-dedans. Y'ont des jouets en masse, des arbres à chats, de la bouffe, de l'eau pis des cages super cleans avec un coin douillet pour dormir. Bon, vous allez me dire qu'y sont en cage mais c'est temporaire pis c'est toujours mieux que d'être livrés dehors à eux-mêmes. En plus, c'est assez embêtant de partir travailler en laissant seize chats en liberté dans la même pièce. On repart en laissant des belles cages propres pis des minous un peu frus que le party soit fini.

Quand Sylvie me débarque chez le concessionnaire à 10h30, je remarque tu suite que mon char a pas bougé de l'endroit où je l'ai parké deux heures plus tôt. Je rentre pour m'informer pis le gars me répond, confus, qu'effectivement mon char est pas prêt, qu'il a "fait une erreur sul papier" pis que c'est sa faute. Des affaires de même, ça m'arrive tout le temps. Je vous jure, je suis continuellement victime d'une éternelle poisse, pareil comme quand je réserve des Seadoos pis que le site est buggé, pareil comme quand je vais aux Chutes Niagara pis qu'elles sont fermées, pareil comme quand je réserve DEUX chambres d'hôtel pour mes collègues pis moi mais qu'on en a juste une. Je vous le dis, quand vous pensez poisse, pensez à moi. 😁 Sérieux, j'ai un rendez-vous pour un changement d'huile, confirmé hier par texto, comment peut-on oublier KONA dans le parking ? Peu importe la raison ou l'excuse, je me retrouve finalement à attendre sur place comme une tarte en gossant sur mon cel. "Victime des erreurs des autres" : ça pourrait être le titre de ma biographie. 😁

De retour chez nous, je retrouve Charlot qui a l'air d'avoir ben chaud. Y se couche dans la chambre de bain, pareil comme Juliet faisait. En tout cas, je vous dis qu'il est fin. Ça a beau être "juste un chat", y vient de passer deux mois pas faciles. Imaginez, sa famille l'a abandonné après plus ou moins deux ans parce qu'il était pu propre depuis une semaine. Après ça, y s'est ramassé à la SPCA où y se sont rendu compte qu'il avait une infection urinaire, d'où le problème de malpropreté. Y'a été examiné plein de fois, soigné pis envoyé dans une famille d'accueil pendant un mois. Pis là, une fois adapté à son nouvel environnement, y repasse une journée à la SPCA en attendant que je vienne le voir pis je le ramène ici, encore dans une nouvelle maison. Ça fait quand même plusieurs bouleversements en peu de temps. Malgré ça, yé confiant, doux, calme pis propre. Je vous le dis, mon Charlot, c'est le meilleur. 😍

Pendant mon absence, Renaud a eu son rendez-vous annuel avec l'allergologue, par téléphone comme l'an passé. Pour l'instant, y doit continuer à manger ses cinq arachides par jour mais dans les prochains mois, y faudrait aller à la clinique pour refaire un test cutané pis une prise de sang. L'allergologue lui a aussi proposé de refaire une provocation orale, cette fois-ci en mangeant entre 30 et 50 arachides, question de voir où en est son seuil de tolérance. Y'a dit à Renaud d'y penser. Honnêtement, avec ce qui s'est passé lors de la première provocation, je suis pas trop chaude à l'idée. Renaud a pas l'air trop motivé non plus. Dans le fond, notre objectif est atteint avec sa dose actuelle. J'imagine que lui en faire manger plus serait surtout utile à des fins de recherches pis de statistiques. On est-tu assez dévoués pour ça ? Aie, faut pas trop pousser. Déjà que je suis rendue à laver des cages de chats dans un refuge... La bonne nouvelle là-dedans, c'est que Renaud avait pas trop envie de faire la prise de sang. Là, avec l'éventualité de manger 50 arachides qui y pend au bout du nez, la prise de sang l'énarve pu ben ben. Souvenirs de la première provocation orale.

1- Ça va ben

 
2- Ça va pas ben

3- Ça va pu ben pantoute

Petite marche à soir avant la noirceur pis les fusillades. Y fait quand même chaud mais maudine, je trouve que je bouge pas assez cet été. 4.9 km, c'est toujours mieux que rester assise.

Mon frère aussi marche de son bord. Pis y se paie la traite sans moi avec un cappuccino glacé de Café Morgane. Si vous avez une chance, vous goûterez à ça. Rien à voir avec ceux de Tim Hortons préparés à base d'une espèce de slush noire.


365 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Ça ben d'l'air qu'on va pouvoir enseigner sans masque cette année (bonne nouvelle) mais on a devoir encore le porter dans les déplacements pis les aires communes. Au moins, on s'enligne pour des cours en présentiel pis ça, c'est merveilleux. Finis les cours par TEAMS. Finis les "es-tu là ?", "m'entends-tu ?", "je te vois pas", "j'ai planté", "ça coupe", "ça marche pas", "j'ai pas d'ordi"... À ste compte-là, le masque en dehors des classes, croyez-moi, c'est un moindre mal. 😬

Aucun commentaire:

Publier un commentaire