mardi 2 février 2021

Jour 327

Maudine que c'est pas facile se lever de bonne heure de même en plein mois de février. À matin, quand mon réveil sonne à 5h30, je suis pas super motivée à sortir de mon lit. Par contre, moi, y suffit que je pense à un truc, même banal, qui devrait me faire plaisir dans ma journée pis me vla startée pis opérationnelle. Aujourd'hui, y se passera pas grand chose de spécial faque ma motivation, c'est mon Américano qui va sentir bon dans mon char dans une heure et demie. ☕

On devrait recevoir une quantité de neige relativement importante dans les prochaines 24 heures mais y semble que d'ici la fin de l'après-midi, ça devrait pas être si pire. Des fois, quand y'a des ben grosses tempêtes, je vais carrément travailler en bus/métro pour m'éviter du trouble.  Badluckée comme je suis, je pourrais aussi ben frapper un piéton pis briser mon char. Aujourd'hui, tout semble indiquer qu'y devrait pas avoir de problème en auto. ⛄

J'enseigne encore toute la journée pis mes élèves sont en présence. Yé vraiment temps que leur formation finisse à eux-autres. Y commencent à être fatigués. Faut dire qu'ils l'ont pas eu facile avec le premier confinement qui a fait s'étirer leur formation pas mal plus que prévu pis les cours à distance depuis le mois de septembre. Une de mes élèves du groupe de l'après-midi m'intercepte dans un couloir pendant la matinée. Elle m'a apporté un petit cadeau. Ça tu l'air assez bon à votre goût ? Bonjour les calories. Je sais d'avance que ça intéressera pas Morgan. Pis Renaud, avec ses allergies...


Quand je sors de l'école à 15h30, y'a même pas de neige sul KONA, probablement à cause du petit vent qui balaie à mesure. C'est un peu glissant mais j'ai juste 9 km à faire faque y'a rien là. En plus, y'a tellement moins de monde sur les routes cette année !

17h., comme ben du monde, je suis devant la TV pour écouter la conférence de presse. Un peu comme on s'y attendait, les magasins non essentiels pis les salons de coiffure/esthétique vont rouvrir le 8 février. Vla une bonne chose pour le moral pis pour le portefeuille des commerçants. J'ai ben hâte, lundi, d'aller acheter une pile pour ma montre pis des recharges pour mes stylos effaçables. Évidemment, je vais essayer de passer à la coiffeuse pis aux ongles la semaine prochaine mais y'a quand même pas péril en la demeure.

Je sors mes petites pâtisseries après souper pis Renaud se montre intéressé. Sans sa thérapie de désensibilisation, j'y laisserais jamais manger ça, d'autant plus qu'y a même pas les ingrédients. Par contre, comme c'est souvent le cas de ces patentes-là, ça plutôt l'air fait à base d'amandes pis y'a pas d'odeur d'arachides. Renaud en choisit une, je la coupe en deux, la sens. Tout a l'air ben beau. J'y donne la permission de manger le dessert. Yé content. Y faut ben que ça serve à quelque chose ste thérapie-là ! Morgan, lui, se contente de lancer avec désinvolture : "tu sais moi, je ne suis pas très pâtisseries". Affaire classée. 😃

Kin, c'était le jour de la marmotte aujourd'hui. Selon la légende, si la marmotte voit son ombre, y reste six semaines d'hiver. Entre vous pis moi, on est le 2 février faque six semaines d'hiver, ça nous mènerait toujours ben juste au 16 mars. Pas de quoi en faire tout un plat. Par contre, cette année, les marmottes canadiennes ont pas vu leur ombre. On va donc avoir un printemps hâtif faque logiquement avant le 16 mars.

En fin de semaine, je sors mon set patio.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire