dimanche 7 février 2021

Jour 332

J'ai effectivement passé une ben mauvaise nuit. Hier soir, à cause de l'histoire de Renaud, j'étais incapable de m'endormir. Je me suis relevée à 1h30 pour aller voir si y'avait l'air correct dans son lit pis j'y suis retournée une autre fois à je sais pu quelle heure. En plus, quand je me suis couchée, y'avait des trucks qui servent au chargement de la neige parkés tout le long de ma rue, tous en marche. Y devait en avoir une quinzaine, sans exagérer. Ça faisait pas mal de bruit. J'ai essayé de les poser. Sur la photo, on en voit juste trois. J'avais pas le courage de sortir sul balcon pour en pogner plus.

L'autre raison qui m'a fait mal dormir, je vous le donne en mille : Juliet. 😼 Chez nous, quatre ou cinq mois par année, la porte de ma chambre clanche pas, probablement à cause de la maison qui travaille. En tant que tel, c'est pas ben grave, je me contente de la pousser un peu pis c'est ben en masse. Le maudit problème, c'est Juliet. Si ma porte est pas clanchée, elle la pousse avec sa patte. Ça lui permet de rentrer dans ma chambre pis de venir me marcher dessus, me rentrer le nez dans les oreilles ou me faire subir plein d'autres sévices. Pour contrer ça, je mets cet espèce de petit pouf-là en arrière de ma porte. Ça paraît pas mais cette affaire-là, c'est plein de linge d'été faque c'est assez lourd. Impossible de pousser la porte avec ça. Évidemment, mes gars pourraient, en cas d'urgence mais un chat, c'est sûr que non. Quand 6h30-7h. arrive, Juliet s'installe en arrière de la porte pis donne des coups de pattes dessus. Elle reste là à faire ça tant que je me lève pas pour y donner à manger. Ça peut durer deux heures, DEUX HEURES pendant lesquelles ma porte fait caclac caclac caclac. L'enfer. Je finis toujours par capituler pis par me lever un peu en criss. 😡

 

Un chat, moi, j'aurai pu jamais ça. J'aime pas ça pantoute en fait. Bon, c'est sûr que Juliet, je l'aime quand même un peu. Ça fait huit ans que je l'ai pis si c'était pas qu'elle est gossante parce qu'elle a toujours faim, elle est ben fine. Elle perd pas trop de poils pis elle se couche toujours aux mêmes places. Ce qui m'énerve un peu, c'est qu'elle veut de l'affection pis moi, j'ai pas le temps d'y en donner. Moi, quand je rentre de travailler, j'y crie "salut" pis c'est toute. Après dès que je m'assois sul divan, elle arrive pour se coucher sur moi pis là y faut que je la flatte pis que je lui fasse de la façon. L'affaire, c'est que si je m'installe sul divan, c'est pour écrire, tricoter, ou ben faire autre chose. Je suis pas là pour avoir un chat parké sur moi. 😕

L'autre affaire qui me gosse, c'est la maudite litière. Ici, on est dans un 5 et demi. Je mettrai sûrement pas la litière dans une chambre, ni dans le salon pis encore moins dans la cuisine. Chez nous, j'ai deux couloirs faque la litière est le long d'un mur du couloir qu'on voit pas en rentrant. Juliet est ben propre mais quand elle se donne un swing pour sortir de son bac, y'a nécessairement des graines qui revolent faque à CHAQUE fois que je l'entends aller dedans, je me lève pis je passe le balai. Sinon, on répand des garnottes partout. Dès que je me lève le matin, je passe le balai. Dès que je rentre de travailler, je passe le balai. Chaque fois que je passe dans ste couloir-là, je regard si y'a besoin de passer un coup de balai. Tous les jours, tout le temps. Assez contraignant merci. 😬

Fin du chialage. 😁

9h45, j'ai toujours pas l'esprit tranquille faque je réveille Renaud pour m'assurer que tout est correct. Yé en pleine forme. La mésaventure aura été sans conséquences. Je suis soulagée. 😀😀😀

C'est dimanche faque c'est la fin des corvées pis le lavage des cheveux (même des gris) pour ma semaine qui commence. Asteur, je me casse pu la tête. Je lave mes cheveux le dimanche soir pis je toffe toute la semaine de même. Au fil des jours qui passent, je rajoute une barrette, des bobépines pis tout ce qui peut me donner l'air d'être minimalement coiffée. J'ai ben d'autres choses à faire que me laver la moumoutte quand je reviens de travailler. C'est long, c'est plate, pis ça prend des heures à sécher. 😐

Me vla prête pour une pas pire semaine de boulot. Mes élèves vont être en examen mercredi. Ça va être une grosse journée avec de longues heures de correction pour sortir les résultats le soir-même. J'ai pas le choix parce que les élèves qui auront échoué (pis il va y en avoir) ont leur période de récupération prévue dès jeudi matin. Je m'ennuierai pas cette semaine.

On est en dessous des 1100 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. C'est positif (sans jeu de mot) dans les circonstances. Par contre, au Québec, on a atteint les 10 000 décès liés à ste virus de 💩 là. Demain, les magasins rouvrent. Y faut espérer que ça va pas dégénérer à nouveau. J'ai comme pas le goût que tout referme une troisième fois.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire