lundi 8 février 2021

Jour 333

J'enseigne juste à matin pis tous mes élèves sont en ligne faque je suis tranquille dans ma classe sans masque pis avec du gloss. 👄 Ça, c'est rare en maudit. Je reste dîner avec mes collègues pis je quitte l'école à midi parce que sinon, je vais faire trop d'heures cette semaine pis en plus, j'ai une couple de commissions à faire. Les magasins non-essentiels rouvrent aujourd'hui. J'abuserai pas mais j'ai quelques items sur ma shopping list.

Ma première destination, c'est la bijouterie. Drôle de coïncidence, c'est la première place où j'étais allée quand les magasins avaient rouverts après le confinement du printemps. J'étais allée faire réparer deux chaînes. Aujourd'hui, je veux une pile pour ma montre. Ça fait un mois et demi que ma montre est arrêtée. Un mois et demi que je regarde désespérément mon poignet dans l'espoir d'y voir l'heure. Un mois et demi que je suis orpheline du temps. Ça, j'haïs ben ça. 🕒🕣🕥

Dans le même centre d'achat que la bijouterie, y'a un Métro. J'en profite pour m'acheter quelques affaires pour me nourrir cette semaine. En l'absence des confinés, j'ai pas besoin de grand chose : des céréales, des fruits pour mettre dedans, du fromage, du pain, des crudités pis les ingrédients pour préparer le salade préférée de William. Je vais en faire une batch pis en garder une petite partie pour moi. Je continue à la pharmacie pour acheter quelques nécessités pis un mascara. Me semble que celui que j'ai commandé vla deux-trois semaines chez Walmart est ben sec. En sortant, je fais un stop à la papeterie pour acheter des recharges pour mes stylos d'école pis je finis ma tournée par un petit saut chez le vétérinaire. Juliet va bientôt être en déficit de bouffe. Aussi ben régler ça tu suite. 😸

Ma toute dernière destination mais non la moindre, le salon d'ongles à 15h. J'y passe deux heures à me faire bichonner les pieds pis les mains. Les deux soeurs vietnamiennes sont de super humeur. Étrangement, y'a pas d'autres clients que moi, sauf un gars qui arrive à la toute fin pour se faire faire une pédicure. J'en sors à 17h., enfin débarrassée de mes maudits ongles bleus pis dorés. Je renais. 😍

Mes nouveaux voisins sont finalement installés. Y'ont l'air assez tranquilles pour le moment. Par contre, y'ont un maudit gros minivan lette qui se retrouve directement parké à côté de MON char en bas. Chez nous, le parking est petit, très petit même. Y'a une loi non écrite qui stipule qu'on doit tous se paker de reculon pis SURTOUT reculer le plus près possible du petit muret pour faciliter les manoeuvres de tout le monde. Les nouveaux voisins, y reculent pas assez. Je leur laisse une dernière chance de comprendre la règle avant de mettre un papier dans leur windshield. 😠

Mon bateau est toujours en course. La semaine passée, j'ai tenté une manoeuvre audacieuse pis ça marche pas pire. Depuis aujourd'hui, j'avance plus vite que j'ai jamais avancé depuis le début de mon périple. Je devrais franchir la ligne d'arrivée d'ici quatre-huit heures. Dimanche, j'embarque dans une autre course. Pas mal plus courte celle-là. Mon bateau est déjà prêt à partir. ⛵

853 nouveaux contaminés aujourd'hui. C'est encore trop mais dans les circonstances, c'est une bonne nouvelle ! 😀

Aucun commentaire:

Publier un commentaire