mercredi 10 février 2021

Jours 334-335

Jour 334 : J'aurais pu dormir jusqu'à 7h. ce matin mais Juliet me réveille à 5h20. Je passe l'heure et demie restante de ma nuit à somnoler vaguement sans vraiment me rendormir. Aujourd'hui, j'enseigne seulement en après-midi mais je dois quand même aller à l'école à matin pour faire un peu de travail personnel. J'ai énormément de trucs à faire pis je dois surtout préparer des choses pour les examens finaux de mes élèves qui vont avoir lieu demain.

Ma matinée passe super vite. Je sais pu où donner de la tête tant j'ai de l'ouvrage accumulé. En après-midi, j'enseigne à mon "nouveau" groupe, le seul qu'y va me rester à partir de demain. Dans deux semaines par contre, j'ai deux autres groupes qui embarquent. Ma gang d'aujourd'hui est entièrement à distance. Ça fait ben mon affaire. Je peux respirer librement pis avancer un peu ma préparation pendant que les élèves font des exercices. Quand je sors de l'école à 15h45, j'ai un peu mal à la tête pis une bonne raideur dans le cou. Ça, ça dure depuis hier. Je pense qu'une fois de plus, je me suis mal couchée. 😕

En arrivant chez nous je m'empresse de préparer la salade que j'ai promise à William. Asteur, mon William, yé en télétravail mais le mercredi, y vient faire une journée à l'hôpital à côté de chez nous. Je veux qu'y puisse ramasser sa salade demain soir en finissant. Y'en a au moins pour deux repas. Y manque juste la mayo. Y va être content. 😀

En début de soirée, je suis déjà pas mal fatiguée faque je m'effondre devant la TV qui joue sur mute pendant que je zigonne sur mon ordi. À l'émission La tour, je remarque la présence du Dr. François Marquis, chef des soins intensifs à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont. Je l'ai souvent croisé dans le temps que je travaillais-là. Ste monsieur-là, yé ben sympathique pis j'ai confiance en ce qu'y dit. Je demute ma TV pour écouter son entrevue. Évidemment, ça parle de COVID, de symptômes, de vaccins pis de variants. Je me rends compte que je suis tannée d'entendre parler de ste maudit virus-là. Le soir, j'ai envie de me divertir, de relaxer pis d'oublier la foutue COVID. Je remute la TV. Mes excuses Dr. Marquis. 😐

Jour 335 : Grosse journée à l'école aujourd'hui. Mes élèves sont en examen. Pour mon groupe du matin, j'ai ma collègue Katrine qui m'aide à les gérer. Pour ce type d'examen-là, les élèves impriment des profils de patients pis des étiquettes de médicaments en bonne quantité. Pour éviter le promenage pis la tricherie, y'ont pas le droit de se lever pour aller aux imprimantes faque on fait le service.  À treize élèves en même temps, on est pas trop de deux profs. Katrine pis moi on arrive ensemble à l'école pis on prépare le local. 8h., on fait rentrer les élèves. Y sont relativement calmes. Pas de pleurs, ni de vomissements ou d'évanouissement. 10h15, tout le monde est parti. 😃

Katrine pis moi on remet le local en état pour le groupe de l'après-midi pis on dîne en vitesse. À 12h. pile, on fait rentrer l'autre gang. Ste groupe-là est pas mal plus petit que l'autre. Katrine s'en occupe toute seule pour que je puisse commencer mes corrections. Y faut absolument que je rende mes résultats à soir parce que la récupération, pour les élèves en échec, a lieu demain. J'embarque dans un véritable marathon pendant lequel je corrige sept heures sans m'arrêter. 19h., j'envoie les résultats aux élèves pis à mes collègues par courriel. Je suis pas ben contente des examens. Ça ben l'air que je vais en revoir une bonne gang demain en récupération. 😕

Je viens à boute de quitter l'école à 19h45. C'est la première fois que je suis dehors à cette heure-là depuis le couvre-feu pis peut-être la troisième fois depuis le mois de septembre. C'est tranquille pas à peu près dans Montréal. On se croirait dans un petit village à 2h. du matin. Y'a pratiquement pas de chars pis encore moins de piétons. Comme je savais pas à quelle heure je finirais aujourd'hui, j'ai une permission pour me promener passé 20h. À 20h01, je me parke chez nous. Pas trop délinquante la fille.

Grand événement du jour, mon bateau est arrivé à quai ! C'est con mais quand je me suis connectée pis que j'ai vu que j'étais venue à boute de ma course, j'étais quasiment émue. Je me suis quand même promenée pendant 94 jours. Je finis 311 567. Ça aurait pu être mieux mais ça aurait surtout pu être ben pire. Me vla accro aux courses de bateaux. Une vraie folle.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire