jeudi 11 février 2021

Jour 336

Bonne nouvelle, on dirait que mes nouveaux voisins ont pu leur gros minivan lette OU BEN, y'ont deux chars pis y parkent leur minivan dans la rue.  Mauvaise nouvelle cependant, on est clairement en face d'un cas d'incompréhension flagrante du règlement suivi pas tout le monde dans le parking. Sérieux, y pensent tu vraiment qu'y sont ben parkés ? En quittant la maison ce matin, je mets une note dans leur pare-brise. Y vaut mieux les faire rentrer dans le moule tu suite. À suivre. 😖

Aujourd'hui, journée récupération pour mes élèves en échec de l'examen d'hier. Contrairement à ce que j'appréhendais, y se présentent sereins pour la plupart, sans crise d'anxiété ni effusions de larmes. J'explique aux élèves leurs erreurs. Je leur redonne des consignes pis des conseils. Je les encourage. Au moment de partir, une des élèves du groupe de l'après-midi me dit : "Madame, tout le groupe, on est unanimes. On pense tous, y compris nous qui avons échoué, que vous nous avez transmis la matière impeccablement. Toutes les notions, on les comprenait très bien mais on a pas fait comme vous nous avez dit de faire. C'est notre faute." Ce message me fait chaud au coeur. 💗 C'est vrai que je me suis VRAIMENT donnée pour ces élèves-là. J'ai fait des pieds et des mains pour qu'y manquent aucune heure de cours. J'ai créé plein d'exercices. J'ai multiplié les ressources mises à leur disposition. Je les ai encouragés, suivis, encadrés. J'espère vraiment qu'y vont se reprendre demain à la reprise. Y savent que c'est leur dernière chance avant l'arrêt de formation. Ça les stresse pis ça les aide pas. 😬

Au milieu du brouhaha de la récupération, je couraille toute la journée pour régler différentes affaires. J'ai des courriels à envoyer, des notes à rentrer, des cours à préparer, des stagiaires à gérer pis ben d'autres affaires à m'occuper. Avant de quitter l'école, je prépare mon local pour les examens de demain. C'est une de mes collègues qui va surveiller mes élèves parce mon horaire est tellement chargé que j'enseigne à mon troisième groupe en même temps que mes autres élèves sont en examen. La moindre des choses, c'est que je prépare tout pour ma remplaçante.

Y fait un super soleil quand j'embarque dans mon char pour rentrer à la maison. Ça fait vraiment du bien. J'ai pas beaucoup vu la lumière du jour cette semaine. Mine de rien, on a gagné une grosse heure en fin de journée depuis le 21 décembre. On s'en va tranquillement vers des jours meilleurs. Y faut rester optimistes.

En arrivant chez nous à 16h., je me fais un café. ☕ Je suis brûlée raide, crevée, toastée des deux bords. Encore une grosse journée demain avant un weekend on ne peut plus mérité. Fiez-vous sur moi, y va être tranquille. Tranquille pis alcoolisé. 🍷🍷🍷

Aucun commentaire:

Publier un commentaire