vendredi 14 mai 2021

Jours 427-428

Jour 427 : En me rendant à la job aujourd'hui, je constate que le Tim Hortons est encore fermé. Maudine, ça désorganise toute ma routine ça. Y va falloir que je regarde si y'a pas un autre Tim avec service au volant sur mon chemin, soit sur Hochelaga ou Ontario. Vite de même, y me semble que non. J'en connais un qui représente un mini détour. Y faudrait que je vois si ça vaut la peine. Si le service est rapide, peut-être. Au travail, mes collègues me font réaliser que mon Tim habituel est peut-être juste fermé temporairement pour cause de COVID. Bon, d'un côté, ça serait pas super rassurant mais de l'autre, ça réglerait mon problème d'itinérance. On verra ben dans les prochains jours.

Aujourd'hui, j'enseigne toute la journée au même groupe pis je reste après les cours pour offrir une récupération à une élève. Sur mon heure de dîner, j'appelle chez ma coiffeuse pour prendre rendez-vous pour samedi. Pas de réponse. J'ai essayé hier pis ça répondait pas non plus. Après la job, je fais un détour par le salon. Je trouve un papier dans la vitrine, indiquant que le salon est fermé jusqu'au 17 mai. Coup donc, je suis badluckée avec mes commerces cette semaine. Eux-autres c'est clair qu'y ont dû avoir une éclosion ou une plainte. J'ai ben hâte de connaître le fin fond de l'histoire. Là y faut que je vois si je toffe mes cheveux de même encore deux semaines parce que la semaine prochaine, j'ai pas le temps d'aller là pis la fin de semaine qui suit non plus, Y'a un autre salon où j'allais me faire faire des mises en pli avant la COVID. Je vais peut-être aller là à la place. Par contre, je suis pas trop certaine de leurs mesures non plus. Réflexions.

En revenant chez nous, je google mes deux commerces. Je trouve rien pour le salon de coiffure mais je tombe sur l'info que mon Tim est TEMPORAIREMENT fermé. Me vla rassurée. Ma routine va pouvoir reprendre son cours tôt ou tard. 😁


À soir, c'est Morgan qui fait à souper. Franchement, j'aurais dû avoir cette idée-là ben avant. Aie, c'est tellement le fun que quelqu'un d'autre fasse à manger dans la maison ! En plus, les deux ont l'air d'aimer ça.😀

En début de soirée, je trouve un message téléphonique de ma proprio qui m'informe qu'elle va faire traiter tout l'extérieur du bloc contre les fourmis, même si y'en a pu à l'intérieur. Elle me dit aussi qu'elle a parlé à mon voisin pis qu'il est censé ramasser son côté de balcon. Elle me demande de lui faire un suivi dans les prochains jours. J'ai comme l'impression que j'en ai pas fini avec ces innocents-là. 😠

22h. je me rends compte que je peux prendre les rendez-vous pour les vaccins de mes gars. Pile au moment où je choisis mon heure, l'électricité coupe. Je continue sur mon cellulaire avec mes données mobiles pour pas perdre mes places. Les deux rendez-vous sont le 30 mai, un après l'autre. C'est un peu plus loin que j'espérais mais c'est quand même juste 17 jours d'attente. ⏳

Mon frère, de son côté, est fièrement vacciné depuis cet après-midi. 😁

Jour 428 : En me levant à matin, Juliet reste couchée sul divan comme si de rien n'était. Ça, c'est vraiment étrange. Elle est toujours contente quand je me lève pis elle a toujours faim. Je lui parle pis je fais du bruit. Elle bouge à peine les oreilles pis me regarde même pas. À 8h., je commence un cours en ligne avec mes élèves. Quand je finis à 11h., Juliet a toujours pas bougé. Je vais la voir pis je la flatte. Elle est amorphe. Elle respire fort pis regarde dans le vide. Je shake son petit sac à bonbons. Aucune réaction. À mesure que la journée avance, je la vois se promener ben ben tranquillement, essentiellement pour aller boire de l'eau. Elle reste ensuite couchée à côté de son bol sans aucune énergie. 😢

En début d'après-midi, j'appelle Vidéotron. Mon terminal Illico marche pu depuis la panne de courant d'hier soir. Autour de 15h., j'ai la visite d'un technicien. En temps normal, Juliet irait se cacher. Là, elle a même pas l'air à se rendre compte de sa présence. Le technicien me dit que c'est fréquent que les terminaux brisent suite à une coupure d'électricité. J'y demande si la panne peut avoir aussi brisé mon chat. Y comprend pas mon humour. Bon je niaise mais j'ai pas envie de rire. Juliet a vraiment pas l'air bien. Couchée sul ventre à terre, j'essaie de la prendre dans mes bras. Elle se vire sul côté pour que je la laisse tranquille. Plus tard, je réussi à la prendre. Elle est toute molle. 😢

23h., Juliet est sul divan. Elle a dormi toute la journée pis a rien rien mangé pantoute. J'ai ben l'impression que si elle est encore vivante demain matin, je vais faire une petite visite chez le vétérinaire. Pour à soir, je vais la coucher avec moi. Ça va peut-être la réconforter. Je suis inquiète. 😢

Aucun commentaire:

Publier un commentaire