mercredi 12 mai 2021

Jours 425-426

Jour 425 : Journée de travail à la maison avec enseignement à distance à matin pis travail personnel en après-midi. Rien à signaler. Tout se passe numéro un. Je suis un peu fatiguée par contre. Je dors pas super bien ces temps-ci mais je sais pas pourquoi. Je suis pas stressée pis toutes mes affaires vont ben. En plus, avec tout ce que je fais en une semaine, y me semble que je devrais être fatiguée. J'en fais peut-être pas assez ? Emploi du temps à revoir.

L'événement du jour, c'est sans conteste la fête à Renaud, sa deuxième en tant que "confiné". Ça y est, mon Renaud a 20 ans. Maudine que la vie passe vite. Mon Renaud, j'en ai déjà parlé, yé ben fin. C'est probablement le plus docile de mes trois gars même si les deux autres sont pas de trouble pantoute. Avec Renaud, tout va toujours bien. Yé un peu comme moi. Nous autres, on se casse pas la tête avec des niaiseries pis on fait contre mauvaise fortune bon coeur. Point final. Photo de lui pis moi, en 2015. 💜💛💚


C'est aussi la fête d'un autre Renaud aujourd'hui. Bon, j'aime mieux le mien mais j'aime ben celui-là aussi. 💙

Finalement aujourd'hui, ça aurait aussi été la fête de mon beau-père, Jacky, grand-père de mes gars. Malheureusement, yé mort en 2012. Ste monsieur-là, c'était de l'or en barre. Pareil pour ma belle-mère Maryté, partie en 2018. Je les aimais tellement tous les deux. Je pense à eux-autres souvent. 💔

À soir, Morgan pis moi on regarde la finale de District 31. On avait accumulé pas mal de retard dans les dernières semaines. Depuis le dernier épisode du 22 avril, j'ai toujours peur de me faire spoiler. J'ai quand même lu que deux anciens personnages réapparaissaient. Morgan pis moi, on a viré ça dans tous les sens pis on a misé sur Laurent Cloutier (qui semble pas mort pour vrai) ou sur Amélie Bérubé pis Yannick Dubeau. Bon, je vous dirai pas si on a vu juste, au cas où vous l'ayez pas encore vu...

Côté COVID, on dirait que nos affaires commencent à ben aller. À l'heure actuelle, on peut commencer à espérer un été qui a de l'allure. Les 25 ans et + peuvent prendre rendez-vous pour leur vaccin. Le tour de mes trois héritiers approche ! 😀

Jour 426 : Je me réveille après une SUPER nuit de huit heures de sommeil en ligne, sans m'être réveillée une seule fois. Ça, c'est merveilleux pis surtout rare en maudit. Je peux pas croire que pour certaines personnes, toutes les nuits se passent de même. Aie moi quand je me réveille après huit heures sans avoir vu l'heure de la nuit, j'ai envie de m'acheter un 6/49.

Je travaille toute la journée de la maison mais je fais une petite pause en matinée pour passer à l'école des confinés. J'ai besoin des formulaires pour commander leur carte OPUS à tarif réduit en vue des stages qui commencent dans deux semaines. Je me pointe ben motivée au secrétariat quand la madame me demande pourquoi c'est pas mes gars qui viennent en personne chercher le papier. Je lui réponds qu'y sont présentement en cours en ligne. Elle me demande si j'ai les cartes étudiants. Je les ai pas. Elle me répond qu'elle peut pas me donner les formulaires sans preuve. Je lui demande, étonnée, pourquoi je viendrais chercher des formulaires pour des faux enfants. Aie, déjà que j'ai eu de la misère à trouver du temps pour mes VRAIS enfants... La madame voit ben que surprise de même, j'ai jamais pensé à venir faire une fraude. J'y montre mon permis de conduire pis elle me prépare les formulaires. Elle se rend compte qu'elle a sa fête en même temps que Renaud. Elle est contente. Je repars dix minutes plus tard avec mes papiers. Y'était absolument pas question que je sorte de là bredouille. No way. ⛔

Je reviens chez nous pis je travaille un peu en buvant un bon café Dalgona. En prenant un petit break, j'appelle mon père pour organiser le déménagement des meubles à William. On jase une quinzaine de minutes. Rien de nouveau de son bord. Franchement, je le trouve pas mal bon de se plaindre si peu depuis maintenant 14 mois enfermé plus souvent qu'autrement. Le charoyage des meubles est prévu pour le 22 mai. On va se voir ste jour-là.

Plus tard dans l'après-midi, j'emmène les confinés au Jean-Coutu pour prendre des photos pour leur carte OPUS. En temps normal, on les fait faire au studio photo de la STM mais avec la COVID, on peut prendre des photos passeport pis les envoyer par la poste à la STM avec le formulaire. Au Jean-Coutu, je suis gênée de dire que je veux des photos passeport. J'ai peur que le monde pense qu'on va voyager. Les confinés se font poser chacun leur tour. La commis leur dit que vu que ça servira pas pour des passeports, y'ont le droit de sourire. Le message semble pas reçu. 😁


Après le Jean-Coutu, je continue avec Renaud à la Place Versailles. Y veut aller au Franc Jeu, s'acheter des LEGOS pour "adultes" pour sa fête. Renaud, y'a toujours ben aimé ça les LEGOS, pis moi je trouve que c'est pas plus bébé que mon coloriage ou que faire de la peinture à numéros. Dans le magasin, l'héritier trouve quelque chose à son goût, un espèce de gros vaisseau de 2000 morceaux à 175$. Yé content. On ramène ça à la maison. L'enfant se met à l'ouvrage après souper. Photo du produit final à venir.

Pendant que Renaud zigonne avec ses LEGOS, j'en profite pour descendre mes poubelles au chemin. Un de mes sacs est super pesant parce que j'ai vidé toute la litière à Juliet dedans. Y doit peser facilement 25 livres si c'est pas plus. En le descendant du TROISIÈME, ce qui devait arriver, arrive. Le sac défonce. La 💩 pis les garnottes dégringolent jusque dans les marches du sous-sol. Bon la bonne nouvelle, c'est que j'ai pu besoin de forcer pour descendre le sac. C'est ça faire contre mauvaise fortune bon coeur. Je ramasse les dégâts de marche en marche en poussant la cochonnerie dans un bac avec un vieux balai. Affaire classée en peu de temps. Plus de peur que de mal.

Aie je vous jure, on en règle des dossiers icitt en une journée. Définitivement, je vois pas le temps passer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire