lundi 10 mai 2021

Jour 424

Aujourd’hui, j’enseigne juste en après-midi. Comme c’est mon cours de législation, je pourrais le donner à partir de chez nous mais y faut que j’aille à l’école à matin, pour surveiller une élève à besoins particuliers qui a le droit de faire son examen toute seule, dans un local à part des autres. J’aurai pas le temps de revenir à la maison à temps pour donner mon cours à midi faque finalement, ma journée va se passer à l’école. 🏫

En route vers le travail, mes affaires commencent mal. Au Tim Hortons, je me heurte à un service à l’auto fermé. 🚫 Je décide de rentrer à l’intérieur pour commander en personne mais j’aperçois, collé sur la porte, un papier indiquant que le Tim est fermé. Je me demande ben pourquoi. Ste Tim-là, yé dans une station service, sur un coin de rue hyper passant. Y’a toujours full clients. Y peuvent pas avoir fait faillite Y’a peut-être quelque chose de brisé, un dégât ? À suivre dans les prochains jours.

Je continue vers l’école pis je me résigne à rentrer dans un autre Tim Hortons, celui-là sur Ontario. Après de longues minutes d’attente, j’en resors avec un Américano qui se révèle imbuvable. ☕ À l’école, je fais un peu de travail personnel en attendant mon élève à surveiller. L’examen est prévu à 10h. mais yé juste 8h30. 9h50, je m’installe dans le local prévu pis j’attends mon élève. 10h., j’attends... 10h15, j’attends… 10h45, je décide de sacrer mon camp chez nous. Je suis pas ben contente. Je me suis levée plus tôt pour rien. Je me suis déplacée à l’école pour rien. J’ai bu un café pas buvable pour RIEN. Ce qui me fâche encore plus, c’est que j’ai pas de nouvelles de l’élève. Me semble, en cas d’empêchement, la moindre des choses c’est de prévenir. Encore-là, me semble que t’es mieux d’avoir tout un empêchement pour pas te présenter à un examen. Déjà que je suis pas un modèle de compréhension pis de patience pour ste genre d’affaires-là, je peux vous dire que sur une échelle de 1 à 10, ma tolérance se situe à -20 à matin. Si tu t’es pas fait frapper en chemin pour l’école, tu devais y être. Point final. 😠

Je m’en reviens chez nous en vitesse pour finalement dispenser mon cours à partir de la maison, endroit que j’aurais jamais dû quitter.


 Ce soir, souper entièrement préparé par Renaud. Miam ! 😋

Aucun commentaire:

Publier un commentaire