dimanche 9 mai 2021

Jours 422-423

Jour 422 : Je me réveille un peu rackée de mon ménage d'hier. Finalement, j'ai quand même  passé cinq heures à déplacer des gros meubles, défaire des fenêtres, grimper un peu partout pis frotter. Aujourd'hui, ma journée s'annonce pas plus reposante. C'est la dernier grand coup à donner chez William avant l'arrivée des meubles dans deux semaines (j'espère !). La mission du jour, the last but not the least, la cuisine. Pour les besoins de la cause, mon beau-frère préféré vient nous donner un coup de main. Grâce à lui, j'ai congé de peinture. Pendant que les deux gars peignent la pièce, je m'occupe de dévisser les 23 poignées d'armoires, d'aller en acheter des nouvelles, d'aller chercher à dîner, de nettoyer un peu partout pis d'exécuter diverses autres tâches.

La cuisine, c'est une assez grosse job. Y'a des boutes qui sont peints gris foncés pis un mur entier rouge vin. Les armoires du bas sont maganées. Le but est de tout mettre blanc. Avant, l'appartement complet était ultra foncé. Là, on va avoir éclairci partout. La semaine passée, William a fait sa salle de bain tout seul. Elle était brun foncé auparavant. Y faisait noir comme chez l'yable là-dedans. 😬

On travaille fort toute la journée. On est de bonne humeur. On écoute de la musique pis on rigole. Mon beauf est ultra efficace. En plus, lui, y'a pas l'écoeurantite des dernières semaines. Quand on arrête autour de 19h, tout est réinstallé, même les rideaux. On s'est pas assis de la journée mais ça, c'est parce que William a pas encore de chaises. 😂 Photos des gars en pleine action.

Pour souper, mon beau-frère, à l'énergie débordante, nous prépare dans la poêle électrique de William , des saucisses pis des filets mignons qu'il a apportés dans une glacière. William pis moi, on sort acheter des frites. On soupe ensemble dans le salon avec un verre de vin. 🍷 Mon beau-frère a vraiment le don de toujours rendre tout agréable pis festif. Son repas est DÉLICIEUX. On est contents de notre journée. Merci Alain. Je voudrais pas d'un autre beau-frère que toi. 💗 Sérieux, checkez-moi ça le festin.

Je reviens chez nous à 21h., 30 minutes avant le couvre-feu. Je suis fatiguée mais contente que Wil ait enfin un bel appart clair pis plus propre.

Jour 423 : Je me réveille en forme après une bonne nuit de sommeil. 8h., je suis sur les tâches. Les confinés arrivent tantôt. Je leur prépare des muffins pis de la mousse au chocolat, je passe la balayeuse, nettoie la salle de bain, starte un lavage pis sors faire l'épicerie. Au retour, je lave l'intérieur du KONA. Yé pas sale pantoute mais bon, COVID oblige. 10h30, tout est fait. J'en profite pour colorier un peu en écoutant de la musique, bien évidemment. 🎵🎵🎵

13h., c'est la marche des confinés mais Morgan a un rendez-vous en ligne avec des amis. Je sors toute seule avec Renaud. Morgan marchera plus tard dans la semaine. Renaud pis moi on marche pendant une heure tout en jasant. Cet "enfant"-là, autant yé pas tant jasant avec les "étrangers" autant la yeule y arrête pas avec moi. C'est le fun de sortir avec lui. Y fait beau en plus pis en marchant à bonne vitesse, on est confortables. 

Le reste de ma journée est ben tranquille : ordi, TV, bière pis UNO avec les confinés.

Bonne fête à toutes les mères qui lisent mon blog ! 🎉🎈🌷💛

Aucun commentaire:

Publier un commentaire