vendredi 7 mai 2021

Jour 421

J'enseigne juste à matin pis comme on aime faire des fois le vendredi, j'embarque ma chum Katrine au métro Langelier pour faire la route ensemble pis acheter des Américanos au Tim. ☕☕ 11h., ma journée est finie pis je sacre mon camp chez nous pour un weekend bien mérité. Enfin, je récolte les fruits d'avoir trop travaillé depuis le moins de janvier. 😀

J'ai tout mon après-midi libre pis ça tombe ben parce que j'ai un projet : faire le grand ménage de ma chambre. Je sais d'avance que ça sera pas long. Y suffit de défaire pis laver la fenêtre, mettre les rideaux dans la machine, nettoyer en arrière des meubles pis laver toute ma literie. Je commence ben motivée à midi et demi avec la musique dans le tapis pis Juliet évachée sur mon lit. Je lave la fenêtre mais quand j'embraye sur les murs avec ma moppe Vileda, je réalise que ça va être plus long que prévu. Pour la première fois depuis onze ans que j'habite ici, je me rends compte que mes murs, sont vraiment sales. Voyons donc, quand est-ce que ça arrive ça des murs de chambre sales ? En fait, l'an passé, j'ai fait mon ménage pas mal plus tôt au printemps pis il s'en est suivi ben du vent pis ben des constructions sur ma rue. Je vous rappelle que moi, j'habite direct sur Beaubien, entre un cimetière pis un parc. C'est très passant pis ben venteux. Évidemment, ma chambre donne sur la rue. 🚑🚗🚙🚚🚓🚕🚛🚗🚌🚐🚌🚗

Mes murs sont tellement sales qu'y faut même que je change l'eau en cours de route. Sérieux, j'ai jamais jamais vu ça. C'était pas du tout de même dans les chambres des confinés ni dans ma salle à manger ou les couloirs. Je termine ma pièce en lavant mes draps. Kin, une autre affaire bizarre, mes draps sont en train de changer de couleur pis je sais pas pourquoi. Ces draps-là, y sont quand même de qualité pis pas ben vieux. Je les ai achetés au Simons. Depuis un bout de temps, je remarque qui sont en train de virer bleus tranquillement. Pour la petite histoire, y sont censés être blancs. Je trouve pas d'explication à ste métamorphose-là. Plus je les lave, plus y bleuissent. Bon c'est pas ben grave vu que le reste de ma chambre est bleu mais c'est quand même étrange. Au pire, je les donnerai à William. C'est en plein ça qu'y veut des draps bleus pour sa chambre d'amis. Encore une couple de passages dans la laveuse pis ça devrait être ben parfait. 😁

17h30, c'est enfin l'heure de la bière. 🍺 Ma chambre est super clean. J'ai installé mes nouvelles couette et housse sur mon lit. Je suis pas trop sûre du résultat. Comme c'est du queen sur un lit double, c'est un peu grand mais j'ai pas le choix parce que du vrai double, ça existe pu. L'autre affaire, pis ça je m'en doutais, la housse est un tout petit peu plus grande que la couette. J'aurais peut-être dû prendre les deux à la même place. Là, j'ai pas le goût de retourner une housse par la poste à Wayfair pis j'ai pas plus le goût non plus de rapporter chez IKEA une housse déballée. Ça va rester de même. De toute façon, y'a pu personne qui rentre icitt. En tout cas, tout est propre pis ma couette pas mal plus blanche que l'ancienne. J'espère qu'elle sera pas victime du même mauvais sort que mes draps.  Dire que Juliet va commencer à mettre des poils dessus cette nuit...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire