samedi 13 février 2021

Jours 337-338

Jour 337 : Oh boy ! La levée du corps est dure aujourd'hui. Je suis trop bien dans mon lit, bien au chaud. Dehors, y fait noir pis y fait frette. J'ai pas envie de me lever ni de sortir. 6h40, je suis pourtant dans ce même noir pis dans ce même frette, prête pour une dernière journée qui s'annonce plutôt chargée. Dans le parking, mon nouveau voisin a ben l'air d'avoir compris le principe du positionnement efficace. Je vais quand même continuer à le checker pis sévir au besoin. 😠

Je couraille un peu en arrivant à l'école parce que j'enseigne pas dans mon local habituel. Y faut que je ramène tout mon stock dans mon nouvel emplacement (sur un autre étage), que je m'installe pis que je m'assure que tout mon matériel fonctionne. Avant que mon cours commence, je descends en vitesse pour saluer mes autres élèves qui sont là pour faire leur reprise d'examen. Ma collègue Nathalie va les surveiller. Y sont entre bonnes mains. 😀

De mon côté, j'enseigne à mon "nouveau" groupe de sept élèves. Y sont trois à distance pis quatre en présence. La matinée se passe sans histoire mais je sens la fatigue accumulée de la semaine qui fait tranquillement son oeuvre. À 11h10, je descends dîner en coup de vent avec mes collègues. J'ai pas trop de temps à perdre. Y faut que je corrige toutes mes reprises d'examens cet après-midi sans faute. Les élèves sont impatients de recevoir leur résultat pis moi j'ai hâte d'évacuer les lieux. 🚗

Mes corrections s'avèrent fastidieuses. Je suis fatiguée pis j'ai un moyen mal de tête combiné à une écoeurantite aigüe caractéristique d'un vendredi après-midi. Je finis par quitter l'école à 15h30. Quasiment tous mes élèves ont réussi leur reprise. J'envoie le courriel annonçant les résultats aux élèves en arrivant chez nous. Le weekend commence. C'est l'heure de décrocher. 🍷

 
Jour 338 : Je me réveille après une nuit de dix heures. Ces temps-ci quand le weekend arrive, j'ai vraiment besoin de rattraper un peu de repos. C'est à se demander comment je fais pour me lever la semaine. Je passe la matinée tranquille devant la TV tout en faisant un peu de lavage. Je me sens pas plus énergique qu'y faut. En début d'après-midi, j'entreprends de mettre un peu d'ordre dans mes papiers en vue de faire faire mes impôts. Je sais pas si vous faites ça vous autres mais moi, toute l'année, je mets les papiers qui vont servir dans la même grande enveloppe faque quand le temps des impôts arrive, c'est pas ben compliqué. Évidemment, y me manque encore des relevés. Dès que j'ai tout, j'envoie ça chez le comptable. Je m'attends à payer cette année. Je veux régler ça au plus sacrant. 💲💲💲
 
À 13h., je me sens étrangement épuisée faque je redors une heure sul divan avec Juliet. Je suis en congé, y fait frette, j'ai rien à faire. Pourquoi s'en priver ? Le reste de ma journée se passe à l'ordi, devant la TV pis au téléphone avec mon amie Sophie. Sophie, je la connais depuis trente ans. Je la vois pu beaucoup mais on se parle sur Messenger pis c'est une fervente lectrice de mon blog. C'est toujours ben le fun de jaser avec elle.
 
J'aurais voulu aller chez la coiffeuse aujourd'hui mais y'avait déjà pu de place pour moi quand j'ai appelé mercredi. Je vais devoir toffer mes cheveux gris pour au moins une autre semaine. Regardez ça combien je suis contente. 😁
 
 
Mon William va arrêter de vivre avec sa coloc à partir de juillet pis y va avoir besoin de quelques meubles. Y m'a dit qu'il est capable de tout se meubler en neuf mais que ça l'arrange aussi de trouver des petites affaires pas trop chères. Mon père connait justement quelqu'un dans sa résidence qui vend tout son stock. Aujourd'hui, mon frère va en éclaireur jeter un oeil sul stock à vendre pis prendre des photos. Mon frère, une maudite chance que je l'ai. Évidemment, c'est lui qui va déménager les meubles le moment venu. 🚚

Mon samedi soir est ben tranquille. Je commence ça en soupant devant En direct de l'univers de Patrick Bélanger. Je l'aime ben moi ste gars-là. Je le trouve sympathique. Je l'écoute tous les matins à Rythme FM avec Antoine Vézina pis Marie-Christine Proulx. Ça m'aide à me réveiller pis à commencer ma journée de bonne humeur. J'aime pas beaucoup France Beaudoin (je sais pas pourquoi) mais son émission est toujours super ben faite pis très divertissante. Je devrais la regarder plus souvent. Parmi les invités de ce soir : Claude Dubois. Yé toujours aussi lette mais encore très en voix. Aie, y'a quoi lui ? Quasiment 75 ans ???
 
Le reste de ma soirée se passe essentiellement devant Game of thrones (saison 7). Je me suis fait une liste de séries que j'ai commencées pis pour lesquelles j'ai pas vu les dernières saisons soit parce qu'elles sont pas encore sorties, soit parce que j'ai pas encore eu le temps. J'ai du pain sur la planche. 😀
  • Killing Eve
  • Homeland
  • The crown
  • This is us
  • Casa de papel 
  • Greys anatomy station 19
  • New Amsterdam
  • Léo
Plus de mille nouveaux cas de COVID aujourd'hui. J'ai pas beaucoup suivi les statistiques cette semaine mais ça a ben l'air que ça remonte un peu. J'ai ben hâte de voir ce que ça va faire avec la semaine de relâche. Évidemment, y'a des tawins qui vont en profiter pour se rassembler ou faire garder leurs enfants par des grands-parents vulnérables. Tsé quand t'es innocent, tu peux pas devenir bright du jour au lendemain. 😕

Aucun commentaire:

Publier un commentaire