jeudi 12 mars 2020

Jour 0

C'est une journée comme les autres. On entend de plus en plus parler du coronavirus mais rien semble encore alarmant. Y'a été vaguement question que les écoles soient fermées mais ça semble une simple rumeur. En quittant le travail, comme tous les jours, j'emmène avec moi mon agenda pis ma clé USB qui contient toute ma vie scolaire.

En soirée, on reçoit rapidement un courriel qui annonce que l'école va être fermée demain. Bon, je suis un peu, PAS MAL déçue. C'était mon dernier cours avant l'examen final de mes élèves prévu lundi pis on en avait absolument besoin. Des courriels de mes élèves fusent de toutes parts. Je réponds à tout le monde.

Je reçois un autre courriel annonçant l'annulation d'un spectacle que j'attendais depuis plusieurs mois. Là, je suis VRAIMENT déçue. Déjà que j'en ai manqué un autre le 7 février à cause de la super tempête pis l'impossibilité de me rendre à Sorel...

Comme on peut rien changer à la situation, j'en profite pour me coucher plus tard pis j'essaie de voir ce week end de trois jours d'un oeil optimiste.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire