lundi 23 mars 2020

Jour 11

Les gars sont officiellement redescendus chez leur père pour la semaine. Matinée tranquille devenue routinière : café, série, courriels... Je suis au téléphone avec mon père quand j'apprends que l'État vient de faire un autre petit tour de vis pis que les magasins non essentiels vont tous fermer. N'écoutant que d'une oreille, j'ai une soudaine panique à l'idée que la SAQ ferme. Mon père, qui a vraiment le sens des priorités, m'ordonne de raccrocher sur le champ, de sauter dans mon char pis de foncer acheter du vin. Obéissante de nature, je m'habille en quatrième vitesse pis je pars, à pied par contre. Je reviens avec cinq bouteilles. Je me dis qu'après ça ben coup donc, je boirai de la piquette de l'épicerie, en mangeant le pop corn que j'ai trouvé à terre à côté du poêle.

J'ai quand même de grands plans pour l'après-midi : le grand nettoyage de ma salle de bain. Non, pas le petit nettoyage qui consiste à laver le fond du bain, le lavabo pis la toilette, le GROS ménage, celui qui prend une demi-journée pis duquel on sort intoxiqué par les vapeurs des produits nettoyants. Je me botte le derrière pis me vla lancée. En moins de trois heures, c'est expédié ! J'ai la salle de bain la plus clean de Montréal, c'est sûr.

Ici, y'a plus grand chose à manger étant donné que j'ai pas beaucoup de place pour stocker en quantité. En plus, j'avais pas réalisé, la dernière fois que j'ai fait les courses, à quel point ça deviendrait épeurant d'y aller. Je me dégèle un pot de sauce à spag. Je peux toffer quelques jours facile avec ça.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire