dimanche 26 avril 2020

Jour 45

Je me réveille en sursaut à cause d'un rêve débile. Une pharmacienne avec qui je travaillais à l'hôpital conduit mon char avec le break à bras dessus. Quelle horreur ! Ça réveille assez mal merci ! Kin, je me rends compte que j'ai même pas mis d'essence depuis que je suis allée porter des courses à mon père vla plus d'un mois... 

J'ai fait un autre rêve aussi la nuit dernière. J'allais à l'université avec un chien qu'on a eu chez mes parents quand j'avais genre 16 ans. C'était un Lhassa Apso que ma mère avait appelé Meggie, en référence à la fille dans Les oiseaux se cachent pour Mourir

Chez nous, on a toujours eu des animaux pis parfois plus qu'un en même temps. Ça a commencé avec Lisa, une petite chienne qu'on a gardée très longtemps. Quand elle avait à peu près un an, mes parents se sont rendu compte que c'était pas un chien de race comme prévu. Y sont retournés au chenil pis pour compenser, on nous a donné un deuxième chien, Cléo. On a eu les deux petits chiens un bon bout de temps mais on a fini par se débarrasser de Cléo qui avait une maladie de peau compliquée. Me semble que mes parents auraient plutôt dû investir dans un divan mais mon père me jure qu'ils l'avaient acheté neuf pis qu'on a toujours eu des meubles neufs chez nous. Neuf ou pas, ça empêche pas qu'il était lettte.

Après la mort de Cléo, j'ai convaincu mes parents d'adopter un chat. Ma mère qui trippait sur la princesse Diana l'a appelée Lady Di. Ce chat-là était pas censé aller dehors mais y se sauvait tout le temps. Quand ça arrivait, toute la famille le cherchait en criant : Lady Di, Lady Di !!! On devait avoir l'air débile.



Un peu après, j'ai trouvé un autre chat pis j'ai supplié mes parents de le garder. On l'a appelée Dolbie. Entre temps, Lisa était morte faque là, on avait deux chats. J'ai pas de photo de Dolbie. Mon père doit en avoir dans ses albums mais comme je peux pas aller le voir... Un jour, y m'a pogné l'envie d'avoir une perruche. Je l'ai appelée Zoé. Ma mère en avait peur pour mourir. Des fois quand j'étais pas là, elle s'occupait de la nourrir. Une fois, en ouvrant sa cage, la perruche s'est envolée dans la maison. Ma mère s'est mise à hurler. Mon père, qui dormait, s'est levé pis s'est mis à courailler la perruche tout nu dans toute la maison. Apparemment, y'ont ben rit même si ma mère était cachée en dessous de la table de cuisine tellement elle était terrifiée. Zoé est finalement morte quand on a fait vernir les planchers dans la maison. On l'avait pourtant emmenée avec nous chez les voisins pendant une semaine mais ça devait être trop tôt pour elle quand on a réaménagé chez nous. 

Mes parents ont fait tuer Lady Di pendant que j'étais partie dans un camp de vacances. J'étais pas ben contente. Elle était malade mais quand même... Dolbie aussi a fini par mourir. C'est quand tous ces animaux là ont été morts qu'on a eu Meggie. Je sais plus trop pourquoi mais y me semble qu'on l'a pas eue si longtemps. Elle était fine pourtant... 

Le dernier chien qu'on a eu, c'était Fräulein. Ma mère l'avait appelée de même à cause de Fräulein Maria dans La Mélodie du Bonheur. Un autre film que j'ai vu cent fois, avec le beau Christopher Plummer. Fräulein, tout le monde l'haïssait, sauf ma mère. Elle lui avait fait prendre des cours de dressage mais c'était quand même le pire chien qu'on avait eu. Elle jappait l'enfer pis quand on arrivait chez nous, elle nous pissait sur les pieds. Quand ma mère est morte, mon père s'en est débarrassé la semaine suivante. Ça a pas dérangé grand monde. Bon, c'est vrai que quand ta mère vient de mourir plus ou moins subitement à 45 ans, un chien fou, c'est négligeable. La seule photo que j'ai de ste chien-là, c'est un boute de face. De toute évidence,  c'est ma mère pis mon frère qu'on avait voulu poser...

Ah pis on a eu des canards aussi, un été, quand j'étais toute petite. Y'avaient mangé tout le gazon dans la cour. Moi j'avais le noir pis ma soeur le blanc. Mon père les a envoyés dans une ferme à l'automne pis on les a jamais revus.


Bon, les gars reviennent tantôt faque je lave un peu la salle de bain même si tout est déjà ben trop propre. Je fais le tour des poignées de portes pis des pitons de lumière. Y'a une autre affaire que je devais faire cette semaine pis que j'ai pas encore faite : le grand ménage dans la chambre de Renaud. J'embarque là-dedans après dîner. Comme j'avais déjà tout changé le lit, ça prend pas ben ben du temps. Je sacre juste un peu après sa fenêtre de chambre. J'arrive pas à enlever la dernière des quatre fenêtres. Je décide de laisser faire parce que j'avais déjà mal au bras avant même de commencer. Je deviens raisonnable faut croire. Y'aura trois fenêtres sur quatre de propre dans sa chambre pis c'est toute. Je profite que la balayeuse soit sortie pour la passer partout suivi d'un coup de moppe. Tout est ben clean pour les boys qui vont débarquer au souper.

À soir, on mange du spag. Les gars sont ben contents. Sont toujours contents eux-autres de toute façon. Ben ben pas chiâleux. Y tiennent assurément ça de moi. 😊 On joue à Sorry pis Renaud passe proche de bouder parce que Morgan le mange tout le temps. Finalement, l'heure de jeu se clôture dans la bonne humeur. 

J'ai ben hâte de voir le plan de déconfinement qui va être annoncé demain. L'OMS insiste sur le fait qu'on a pas la certitude qu'on est immunisé contre la COVID si on l'a déjà pognée une fois. Je comprends pas pourquoi y font pas un test. Tu prends quatre ou cinq personnes (jeunes) qui ont eu la COVID pis tu les installes dans un milieu infecté pis tu checkes kessé qui se passe. On serait fixés. Je comprends pas que personne ait pensé à ça...  😛😛😛

Aucun commentaire:

Publier un commentaire