samedi 25 avril 2020

Jour 44

Enfin une vraie belle journée ! 🌞🌞🌞 J'ai une mini déprime à matin quand je me rends compte que tout ce que je vais pouvoir en faire, c'est aller marcher sans but. Je me ressaisis vite en pensant à tous ceux qui ont même pas ste chance-là.

Je pars dès 13h. pour profiter du soleil au maximum. Je sais pas trop par où aller. J'ai envie de voir du monde vivant faque j'élimine le cimetière pour aujourd'hui. Je pars sur Beaubien jusqu'au coin du Boulevard des Galeries d'Anjou. Rendue là, je me dis que je vais marcher jusqu'à Jean Talon mais finalement, je poursuis jusqu'à Jarry. Je pars ensuite sur Jarry dans l'idée de me rendre à Langelier mais tant qu'à faire, je continue mon chemin jusqu'à Lacordaire. Rendu là, je me rends compte que je commence à avoir un ti peu mal au dos. Je fais une petite pause pis je m'étire. Y faut ben que je revienne chez nous ! Je reprends mon chemin sur Lacordaire pis je continue tranquillement jusqu'à Beaubien. Y fait vraiment beau pis quand même pas pire chaud ! Y'a beaucoup de monde dehors. On dirait quasiment un samedi normal si ce n'est que les commerces sont fermés pis que beaucoup BEAUCOUP de monde marche ! 👫👫👫 J'ai le bas du dos qui brûle. Je fais une autre petite pause au coin de Beaubien et Lacordaire. Me reste environ 1 km avant de rentrer au bercail. En chemin, je remarque des masques jetés n'importe où. Au retour, je calcule ma distance sur Google Map pour comparer avec mon application. Définitivement, ça compte pas juste ste patente là. Selon Google, j'ai marché 8.1 km. Va falloir que je télécharge une autre application pour vrai.

Y fait ben trop beau pour s'enfermer dans la maison faque je m'installe sul balcon. J'y passe une grosse heure à écouter la radio pis le bruit des chars. 📻🚗🚙🚓 16h30, c'est l'heure de l'apéro. Je me sers une bière 🍺 pis j'appelle mon beauf, toujours installée sur mon balcon. On jase de tout et rien. Y m'envoie une photo de son chat supposément brun qui est grimpé haut dans son arbre. Mon beau-frère a deux chats. Y sont NOIRS mais lui, y dit qui sont bruns. C'est devenu un running gag. Y passe son temps à m'envoyer des photos de ses chats bruns. Mon beau-frère a également une belle et grande cour. J'ai pas mal hâte d'aller m'asseoir dedans pis qu'on se fasse des BBQ pis des feux en écoutant de la musique. La fin de semaine, mon frère viendra sans doute avec le jeu de gosses. Connaissez-vous ça le jeu de gosses ? On a découvert ça l'été passé. Mon oncle avait emmené le sien au chalet au Rapide Blanc. On avait eu ben du fun faque j'avais mandaté mon frère pour nous en faire un. Depuis ce temps-là, on joue dès que l'occasion se présente. On a beaucoup joué l'été passé mais on a aussi fait des gosses de Noël et plus récemment, on a joué une game juste avant le confinement total. J'avais gagné ! Pour une fois...

Je rentre autour de 18h. pour prendre ma douche. Faut que je me lave les cheveux. J'haïs ça faire ça faque je les lave juste quand y puent ou quand y piquent. 😀 En l'absence d'un de ces deux facteurs, pas de lavage. Là, ça pourrait toffer jusqu'à demain mais les gars vont être revenus pis on va être serrés en eau chaude vu que je vide quasiment la tinke quand je me lave la moumoute. Je me dis que ça va être fait, au moins jusqu'à vendredi prochain. Moi, j'ai des cheveux secs comme la mort faque après six ou sept jours, y sont pas plus gras que si je les avais lavés la veille. Parlant cheveux, j'étais due pour ma teinture le 14 mars. Comme j'y vais habituellement aux six semaines, c'est la deuxième teinture que je saute. J'ai des amies qui se sont résignées à se teindre elles-mêmes mais pour moi c'est inimaginable. J'ai aucune mais vraiment AUCUNE compétence capillaire. Pas besoin de me regarder longtemps pour s'en convaincre. Moi dans la vie, je me lave les cheveux aux semaines. Je les laisse sécher tu seul pis le lendemain, je check ce que ça a donné. Ma compétence s'arrête à me mettre une barrette ou un élastique pis même ça, c'est habituellement pas drette. J'ai même pas de brosse. William est parti avec en appart vla deux ans pis je me suis rendu compte que j'en avais pas d'utilité... Toujours est-il que je suis due pour une teinture mais étrangement, ça me dérange pu. C'est peut-être parce que je travaille pas pis que je vois personne. Je m'habitue à ma repousse lette. Ça paraît pas tant. Le matin, j'ai l'air de ça. C'est une vieille photo...Mon William aussi a une pas pire moumoute !


Kin, le premier vendredi du mois, y'a habituellement une collègue de William qui chante avec son chum au pub à côté de chez nous. Là, y sont en direct sur Facebook : MojoRisen Jam. Y sont pas mal sympathiques pis divertissants. M'en vais regarder ça. Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire