vendredi 24 avril 2020

Jour 43

Le confinement a l'air d'avoir réduit mes exigences en matière de voyage. La nuit passée, j'ai rêvé que je partais à Rome pour le weekend avec mon fils William. UN WEEKEND seulement, pis j'étais toute énarvée. Le réveil a été raide : en fin de semaine, c'est encore à Montréal que ça va se passer. Me semble que juste aller à Shawi, Trois-Rivières ou Sorel, ça ferait mon bonheur...

Habituellement, je me fais faire les ongles dans un salon. Contrairement à la croyance populaire, j'ai mes vrais ongles mais je fais mettre de l'acrylique dessus. Ça permet de garder les ongles plus durs pis de rien entretenir soi-même. Par contre, faut y aller aux trois semaines pour raccourcir les ongles pis combler la repousse. Là, j'arrive à six semaines sans soin des ongles pis de l'acrylique, ça s'enlève pas de même. Couper des ongles qui ont de l'acrylique dessus, ça se coupe pas de même non plus. Si je veux pas finir avec des ongles de six pouces de long après le confinement, faut ben que je fasse quelque chose faque à matin, j'entreprends de limer ça un peu. Une heure et six limes plus tard, j'ai réussi à raccourcir de quelques millimètres. Bon, j'ai une repousse de la mort mais ça, je m'en fiche. Confinement oblige.

J'essaie d'appeler mon père après dîner mais ça répond pas. Yé pourtant ultra confiné. Peut-être qu'il fait du déni pis que des fois y répond pas pour se donner l'illusion qu'y sort ? 😀 Bon ben d'la marde, on verra ça plus tard parce que moi faut que je sorte pour vrai. Cet après-midi, c'est ma sortie contamination. Faut que je fasse les courses en prévision du retour de mes gars. En plus, je mange de la soupe aux lentilles pis du potage brocoli poireau depuis dimanche passé.

Je décide de partir de bonne heure au cas où il y ait de l'attente pour entrer dans les magasins. Premier arrêt : Jean Coutu. Y'a pas un chat dehors pis pas trop de monde en dedans. Je fais mes achats pis j'en resors aussi vite. Deuxième stop : la SAQ. Encore là, aucune file dehors. Y'a ben du monde en ligne pour le IGA juste à côté mais personne pour la SAQ. Je me garroche à l'intérieur pis trois minutes plus tard, j'en sors avec quatre bouteilles. Dernier arrêt : épicerie. Je disqualifie le IGA d'entrée de jeu pis je pars vers le Métro. Y'a juste deux personnes qui patientent dehors faque j'attends pas longtemps. À l'intérieur, y'a quand même pas trop de monde mais comme la dernière fois, je trouve que les gens font vraiment pas attention. Au moins, y manque vraiment de rien. En peu de temps, l'affaire est classée.

Comme les semaines précédentes, j'entreprends de monter mes courses tu seule au TROISIÈME pis de les laver. Je crois toujours pas à la nécessité de le faire mais je me dis que j'ai le temps pis qu'on sait jamais. 16h, pile, tout est rangé. Je me sers une bière au moment même où mon téléphone sonne. C'est mon père. Yé de bonne humeur. On a pas grand chose à se dire depuis la dernière fois mais on jase quand même 35 minutes.

Je sais pas pour vous autres mais moi, j'ai ben hâte que la vie reprenne son cours normal. Je suis assez d'accord avec l'idée de déconfinement progressif proposée par François Legault. Il a ben raison. On est toujours ben pas pour rester confinés deux ans !  Je suis impatiente de connaître son plan la semaine prochaine pis j'ai encore plus hâte de voir comment ça va se passer dans les régions quand les gens vont recommencer à sortir. Ça va faire quelque chose de nouveau aux nouvelles. 📺

  À soir, je bois un verre avec Patrick.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire