mardi 28 avril 2020

Jour 47

Je sors de ma chambre à matin pis je mets le pied dans un rond de bile crachée par Juliet devant ma porte. Elle fait ça des fois quand je me lève trop tard à son goût, qu'elle a trop faim pis que ma porte est fermée. Je saute sur une patte jusqu'à la salle de bain pour me laver le pied pis je nettoie le plancher. Comme réveil, y'a mieux !

Je végète un peu su dilvan en matinée : café, TV, Facebook. Je fais un saut sur le Moodle de l'UQAM pis je trouve la note de mon dernier travail remis vla deux semaines : 98%. Ça fait ben mon affaire. La prof m'a compté deux fautes d'orthographe à des endroits où y'en avait pas. J'en fais pas moi des fautes. Pis j'ai pas besoin d'Antidote pour me corriger. J'hésite à lui envoyer un courriel mais je laisse tomber. 

Je sors prendre ma marche après dîner. Je suis un peu tannée de marcher, comme ça en ville, mais y faut ben sortir pis bouger. J'ai hâte qu'ils lavent les rues pis les trottoirs. Y'a beaucoup de garnottes pis ça rentre dans les chaussures. Je teste ma nouvelle application qui fonctionne encore moins bien que la précédente. Elle indique que j'ai marché 1.5 km alors que j'en ai marché six. 

Au retour, je m'installe au soleil sul balcon, dans ma grosse chaise, avec de la musique. Je m'endors quelques minutes. 16h30, c'est l'heure de l'apéro. Je bois un petit verre de vino, toujours au soleil. 🌞🍷 Me semble que ça serait le temps de commencer à aller sur les terrasses..

Je finis par rentrer pour faire le souper. Au menu ce soir, fajitas. Les gars adorent ça. Morgan, à qui on peut rien passer, se rend compte juste à l'odeur que j'ai utilisé un poivron jaune au lieu d'un vert dans mon mélange. Il a un bon nez cet enfant là...

Là, on commence à avoir pas mal épuisé le peu de divertissement qu'on avait à la maison. On sort un jeu qui a jamais trop pogné chez nous : Êtes-vous plus futé qu'un élève de 5ième année ? Ça ben l'air que non. Au bout de quinze minutes, on essaie encore de comprendre les règles. Partis de même, on va assurément avoir de la misère à répondre à des questions de niveau primaire. On abandonne le projet. Si quelqu'un veut ce jeu, je le donne. Levez la main !


On se rabat finalement sur le dernier jeu qu'il nous reste : Monsieur Je sais tout. Destiné aux enfants de 8 ans et plus, les règles sont pas mal plus adaptées à notre compréhension.  Vla une autre heure qui passe dans la joie pis la rigolade. Je trouve que les gars sont ben fins. Aucun des deux n'a eu l'idée de protester contre le règlement du "une heure par jour". Y'ont toujours été assez dociles faut dire. J'aurais jamais pu retourner à l'école vla dix ans pis travailler des cinquante-soixante heures par semaine tout en allant à l'université le soir si mes trois gars avaient pas été aussi tranquilles.

Avec tout ça, on est rendus jour 47. Dans un courriel, j'ai plus ou moins compris que je recommençais à travailler lundi. C'est pas trop clair. J'ai hâte de voir comment on va s'organiser. J'imagine que ça va bien aller...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire