mercredi 29 avril 2020

Jour 48

Je devais aller récupérer mon ordinateur portable à l'école aujourd'hui mais puisque tout indique qu'on va être de retour au travail lundi, je décide de pas y aller. De toute façon, j'ai mon ordinateur personnel à la maison. Je voulais surtout éviter que mon autre ordinateur passe l'été à l'école mais y semble que ça sera pas le cas. À la place, j'en profite pour glander sur mon divan devant des vieux épisodes de Grey's anatomy.

En fin d'avant-midi, je jase au téléphone avec ma bonne amie Julie. On s'est pas vues ni vraiment parlé depuis ma fête en février. (Kin, on dirait la toune des Cowboys Fringants : "Y m'a dit qu't'avais pas rappelé depuis sa fête en février...") On papotte une bonne heure. On a plein de choses à se dire ! Mon amie Julie est belle pis fine. On a plein de points en commun mais on est aussi très différentes. On a vécu pas mal de choses ensemble. J'ai ben hâte de la voir quand on aura enfin le droit. J'espère que c'est pour bientôt, à deux mètres évidemment... 👭🍹
 

Cet après-midi, Renaud sort avec moi pour marcher. On sait pas trop par où partir. Finalement, on prend le bord de ville d'Anjou, en passant par dessus la 25. On fait une marche de pas loin de 6 km. Y fait beau pis passablement chaud. Renaud est de bonne humeur pis semble ben content de sortir pis de voir un peu de vie. D'ailleurs, c'est de plus en plus animé dehors. Ça paraît que certains secteurs ont repris du service. Y'a encore beaucoup de piétons pis de cyclistes mais les rues sont pas mal moins désertes qu'au début du confinement. Ça fait quasiment bizarre de revoir autant d'action. 🚛🚗🚙🚚🚌🚓

En revenant, je monte boire un verre d'eau pis je repars à pied direction épicerie. Y me manque un poivron vert pour mon souper. Oui oui, je sais, asteur, on va pu à l'épicerie juste pour un poivron. Faut adapter nos recettes, oui oui. Mais là, hier, j'ai cassé mon épluche-patates pis je m'en sers pas mal ces temps-ci vu que je fais des potages avec mes légumes mous. C'est une bonne excuse pour aller à l'épicerie ça. Pis je me dis que pour deux items, je cours pas grand risque. J'ai juste à rentrer, attraper mes deux articles, payer pis resortir aussi vite. Faque c'est en plein ça que je fais. En deux minutes et quart, ma mission est accomplie.

Je sais pas pour vous autres mais on dirait que le virus est rendu moins épeurant avec les semaines. Je sais pas si c'est le beau temps ou ben le fait qu'on s'habitue ou parce que le déconfinement commence mais en tout cas, moi, ça m'inquiète moins. Je fais quand même très attention. D'ailleurs, au retour, j'en profite pour passer au Hertel toutes mes poignées de portes, mes pitons de lumière, mon poivron pis mon éplucheur. Ben non, c'est une joke... Je mets l'éplucheur dans le lave-vaisselle. 😀

Pour souper, je fais des papillotes de saucisses italiennes sur le BBQ. Recette simple, rapide, et très savoureuse. Je vous la recommande. Vous m'en donnerez des nouvelles.






Ingrédients :

  • Papier d’aluminium heavy duty
  • 2 tasses (500 ml) de saucisses italiennes en rondelles
  • 2 tasses (500 ml) de patates grelots rouges
  • 3/4 de tasse (190 ml) d’oignon coupé en dés
  • 1/2 tasse (125 ml) de champignons coupés en dés
  • 3 poivrons de votre choix coupés en dés
  • 4 gousses d’ail émincées
  • 4 cuillères à soupe et demie d’huile d’olive
  • 1/2 cuillère à soupe (chacune) de basilic séché, origan séché, persil séché, poudre d’ail
  • 1/2 cuillère à thé (chacune) de poudre d’oignon et de thym séché
  • Une pincée de flocons de poivre de cayenne
  • 1/3 de tasse (85 ml) de Parmesan râpé
Préparation :

  1. Faites préchauffer le barbecue à feu moyen élevé.
  2. Préparer 4 à 6 papiers d’aluminium et vaporiser d’huile.
  3. Ajouter les saucisses et les légumes dans un grand bol. Verser l’huile et les épices. Bien mélanger.
  4. Diviser dans les papillotes et bien les sceller.
  5. Faire cuire pendant 25 à 30 minutes.
  6. Ouvrir et garnir de fromage Parmesan.
  7. Servir immédiatement.

Après souper, c'est Battleship avec Morgan. On essaie de sortir nos meilleures stratégies pis on a ben du fun. On gagne chacun deux parties. Décidément, on a jamais autant joué dans cette maison que depuis un mois. Asteur qu'on a notre routine pis qu'on commence à avoir du fun, faut se déconfiner... Ça fait quand même ben mon affaire mais y'en a qui se plaignent.  Et vous ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire