jeudi 9 juillet 2020

Jour 119

Parmi les économies excessives que je fais, je vous ai parlé de mon forfait de cellulaire mais j'ai oublié de vous parler de mon cellulaire lui-même. La tendance a l'air de vouloir qu'on change de téléphone aux deux ans mais moi, JE REFUSE. Tant que le téléphone marche, je le garde. Celui que j'ai, c'est un LG4 Vigor pis ça doit ben faire cinq ans que je l'ai, si c'est pas plus. Je l'avais acheté 100$ à une collègue de l'hôpital qui l'aimait pas. J'ai pas choisi le modèle ni le boîtier. Ce téléphone-là, yé pas tuable. Par contre, c'est clair qu'avec son 8 go de mémoire, y commence à être un peu désuet. Avec le temps, y'a fallu que je désactive quasiment toutes les applications pour qu'y réussisse encore à opérer. La pile décharge plus vite aussi mais c'est pas encore dramatique.

Renaud aussi a un assez vieux téléphone, un Iphone 5 acheté usagé. Depuis quelques semaines, y me dit que le téléphone va de plus en plus mal pis depuis quelques jours, l'écran s'enlève de lui-même. On peut donc prétendre qu'il est en fin de vie (Le téléphone, pas Renaud. Quoique Renaud aussi, si on change pas son téléphone.) 😜 Hier soir, on a regardé les modèles selon ses besoins pis les prix. Ici, yé hors de question qu'on achète des téléphones avec entente. Y suffit de faire le calcul sur 24 mois pour constater que tu rentres rarement dans ton argent avec ça. On a donc spotté un modèle qui l'intéressait pis, j'ai cédé à la tentation. Moi aussi, je vais changer le mien pis c'est cet après-midi que ça se passe.

On part, Renaud pis moi, masqués, direction Galeries d'Anjou, pour aller commettre notre achat. On arrive, y'a pas d'attente pis nos téléphones sont en stock. Au moment de compléter la transaction, le vendeur m'explique qu'y peut pas me vendre les téléphones parce que j'ai des forfaits de rétention pis que ça bloque la vente. Pour la petite histoire, les forfaits de rétention, c'est les forfaits que Vidéotron nous propose quand on jumelle beaucoup de services ou quand y'ont peur qu'on s'en aille ailleurs. J'ai beau expliquer au gars que ça a pas rapport pis que je veux payer les deux téléphones au complet sans entente, rien à faire. Y me dit que le seul moyen de les obtenir, c'est de les commander par téléphone pis qu'on va les recevoir en deux jours ouvrables.

On repart peu convaincus. Renaud est un peu déçu.😭 Je lui dis que je m'avoue pas vaincue. Je m'en vais appeler Videotron right now pis on verra ben. Au pire, on aura les téléphones dans deux jours ouvrables. J'espère juste que c'est pas Jean Airoldi qui livre.  Renaud a confiance. Y se rappelle de la fois où j'ai fait une esclandre au Village des valeurs pour me faire rembourser des costumes d'Halloween. Ce jour-là, après avoir argumenté avec deux caissiers pis le gérant devant tous les clients, j'avais finalement gagné mon point pis les enfants m'avaient dit que j'étais "un héros". 


Je reviens chez nous pis je saute sul téléphone pour appeler Vidéotron. J'explique mon histoire à un conseiller du service à la clientèle qui me transfère au service de satisfaction. Je raconte mon histoire une deuxième fois pis la madame me dit que c'est une troisième personne qui peut régler ça. Elle me dit que je peux rester en attente en ligne mais que ça va prendre une heure. Sinon, y peuvent me rappeler. Aie, moi je suis en mission, je prends pas de chance. Je vais attendre en ligne. La conseillère a l'air de penser que je suis folle : "Vous voulez vraiment attendre UNE HEURE en ligne madame ?" "Ben oui"... J'écoute de la musique Vidéotron pendant quinze minutes pis la conseillère revient en me disant qu'elle peut pas me laisser attendre si longtemps. Y vont me rappeler, promis, juré, craché. Je capitule pis je m'en vais faire du coloriage.

Une heure et quelques plus tard, c'est Martine, la troisième conseillère, qui me rappelle. Elle me dit qu'elle a plus de téléphones de ce modèle là en stock pis que le seul moyen de les obtenir, c'est de les acheter dans une boutique. J'y réexplique toute mon histoire. Elle comprend pas pourquoi je pourrais pas les acheter en boutique. Elle me dit qu'aucune loi existante dit que je peux pas acheter les téléphones que je veux si je les paie au complet. En regardant les stocks, elle me dit qu'il en reste plus qu'un aux Galeries d'Anjou. Elle me conseille d'aller à la Place Versailles. Y'en ont quatre. Renaud pis moi on repart, masqués jusqu'aux dents. 😷😷

On arrive à la Place Versailles. J'ai dit à Renaud que je resors pas de cette boutique-là sans les téléphones. On tombe sur un vendeur sympathique à qui je répète toute mon histoire. En accédant à mon dossier, y trouve toutes les notes ajoutées dans l'après-midi. Renaud pis moi on croise les doigts. Ça fait quand même trois heures et demie que je me bats pour leur donner 850$ en échange de deux téléphones. Y pourraient se forcer un peu ! Acheter un triplex aurait quasiment été plus simple... À notre grande surprise, le gars réussit à conclure la vente. On quitte la Place Versailles victorieux avec notre butin pis nos masques. Nous vla les heureux propriétaires de deux LG K61. Un dossier de réglé.

On soupe pis on joue à UNO. Je comprends pas pourquoi mais mes contacts ont pas suivi dans mon nouveau téléphone. Soit je gosse pour les transférer, soit je les rentre tous manuellement. Dans les deux cas, ça va occuper ma soirée. 

Un peu de musique pour m'occuper les oreilles en même temps.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire