mardi 7 juillet 2020

Jours 116-117

Jour 116 : Ça fait déjà trois semaines aujourd'hui que je suis allée faire faire mes ongles. D'habitude, trois semaines, c'est ce qui est recommandé pis c'est vraiment ma limite. C'est ben ben rare que je dépasse ça. Dans le pire des cas, je devance d'un ou deux jours. Pourtant, après avoir passé trois MOIS sans y aller, je trouve que là, mes ongles sont pas pires pantoutes. Je vais donc les toffer encore quelques jours. 

Aujourd'hui, c'est une journée tranquille dont l'élément marquant est ma sortie à l'épicerie pour faire les courses de la semaine. Y va faire ben chaud cette semaine faque j'ai prévu des menus qui nécessitent peu de cuisson pis qui se mangent ben en temps de canicule. J'ai quand même beaucoup stocké au cours des derniers mois faque pour une fois, je m'en tire avec pas mal moins de sacs pis une facture qui a ben de l'allure. Là, je suis tannée d'acheter comme si je pouvais jamais y retourner faque dla marde. Si y me manque de quoi, ben j'irai pis c'est toute. Quand même que j'irais dix fois à l'épicerie dans la même semaine, j'estime que mon comportement face à la pandémie est pas mal plus responsable pis vigilant que ben du monde. MOI, je fais VRAIMENT attention. Depuis deux semaines, je lave pu toutes mes denrées. C'est fou comme c'est subitement rendu moins fastidieux de s'acheter à manger. Je reprendrai mes bonnes habitudes à la deuxième vague. 🌊

Parlant de deuxième vague, la mairesse de Montréal vient d'annoncer que les masques vont bientôt être obligatoires à Montréal, dans les lieux publics fermés. Y'était temps ! Je comprends même pas pourquoi y faut OBLIGER les gens. Aie, pis quand j'en vois des innocents qui déclarent fièrement sur Facebook : "Moi yé pas question que je porte un masque !", j'ai le goût de leur arracher la tête. Comme ça pu de problème : pu de tête, pas besoin de masque pis un innocent en moins sur terre. J'en profite pour envoyer un petit courriel à Airoldi pour y demander si y'aurait pas le goût de venir me porter mes masques en personne. Avoir su, j'aurais jamais commandé là ! Asteur, les magasins sont ouverts pis y'en a à vendre partout. Histoire à suivre. 😷

Je fais des fajitas pour souper pis on joue quelques parties de UNO avant que je sorte marcher. Ces temps-ci, je marche pas mal tout le temps le soir. C'est pas mal plus agréable. À soir, je marche un de mes trajets spécial confinement : un petit 5 km vite fait bien fait.


Jour 117 : Y fait chaud faque c'est pas le temps d'accomplir de grandes choses. En me levant à matin, je trouve, dans mes courriels, mon relevé de paie pour mes journées de maladie non prises qui vont être payées ce jeudi. Ces maladies-là sont toujours payées en juillet pis moi, ben, des maladies, je prends jamais ça. Je me rends compte que le montant est pas mal plus élevé que je pensais pis en regardant de plus près, je constate que les impôts (BEAUCOUP d'impôts) sont additionnés plutôt que déduis. Wow, si c'était toujours comme ça, la vie serait belle ! J'appelle le service de paie pis avec l'attente + la discussion avec la madame, j'y passe 1h54. L'attente valait la peine. Elle m'explique qu'il y a eu une erreur sur ma dernière paie pis qu'on avait trop perçu d'impôt. Ça part ben ma journée.


Je passe pratiquement tout mon après-midi à colorier en écoutant de la musique. Voici mon oeuvre du jour, pas encore finie.


Voici ma toune du jour, Adam Merrin.


Après souper pis quelques parties de UNO, je sors marcher un peu. Y fait chaud faque le but c'est pas d'aller vite. C'est d'aller, tout court. C'est toujours mieux que de pas bouger.

Aux nouvelles de 22h., je suis bouche-bée quand j'aperçois une bande d'innocents manifester CONTRE le masque à la TV. Je comprends vraiment pas pourquoi les gens sont tellement récalcitrants. Je suis déçue de la réaction du monde. Les manifestants revendiquent leur liberté. Y trouvent le masque contraignant. Se faire amputer une jambe, ÇA, c'est contraignant. Se faire frapper par un dix roues, ÇA c'est contraignant. Passer au feu, perdre sa job, pogner le cancer, se faire tirer une balle dans la tête, ÇA, c'est contraignant. Aaaaaaaaaaaaah, ça me met tellement en maudit !


Pas de nouvelle de Airoldi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire