dimanche 9 août 2020

Jours 149-150

Jour 149 : Grosse grosse amélioration des coups de soleil aujourd'hui. La peau tire encore un peu au réveil mais ça s'améliore au fil de la journée. J'avoue que je suis soulagée. J'étais quasiment inquiète quand je me suis couchée hier. Ça brulait pas comme un coup de soleil habituel. C'était comme si j'avais pu de circulation dans les jambes. Bref, ce qui est "bien" avec un coup de soleil, c'est que d'heure en heure, ça rougit. Mon torticoli de bras aussi va un peu mieux. Demain, je devrais être top shape ! 💪

J'ose quand même pas partir marcher aujourd'hui, encore moins au Jardin Botanique la fin de semaine. Je continue mon petit ménage pis quand le soleil change de bord, je sors bichonner un peu le KONA, question de bouger un peu pis de prendre l'air. C'est le premier été qu'on a un boyau d'arrosage en bas pis j'aime vraiment ça. KONA aussi ! 🚗 En plus, j'ai des voisins qui font jouer de la musique à tue-tête faque ça met de l'ambiance. C'est remarquable combien y'a plus de monde dans leur cour cette année. Y'a jamais eu autant de vie dans ma rue. C'est l'fun ! 🎵🎵🎵

17h., c'est l'heure de la bière avant de faire mon dernier souper de la semaine pour les gars. 🍺 Demain, y redescendent en bas. Y va me rester "juste" deux semaines de vacances pis c'est le retour au boulot. Enfin, ça, c'est si je travaille. Cette année, on a pas signé nos contrats en juin comme d'habitude faque officiellement, j'ai pas de certitude. Suspense...


Morgan pis moi on a pas été ben ben assidus sul cours de sécurité nautique cette semaine. Ce soir, on se motive à faire le deuxième chapitre de cinq : 45 minutes de pur ennui (Morgan s'est endormi) soldées par un quiz réussi à 90%. On connaît maintenant tout sur les vêtements de flottaison, les ancres pis les lumières obligatoires sur les bateaux. Demain, y faut vraiment faire le troisième chapitre. L'échéance arrive vite si on veut aller en Seadoo la semaine prochaine.

Ma soirée se finit avec le dernier épisode de Lenox Hill, tourné en pleine pandémie. C'est intéressant de voir ça de l'intérieur de l'hôpital. J'ai ben l'impression que je suis arrivée au boute de Crime et confinement aussi. Le dernier chapitre que j'ai lu ressemblait vraiment à une fin. C'était ben cool comme petite lecture d'été. 

Là je pense que je m'embarquerai pu dans rien de nouveau d'ici la fin de l'été. J'ai encore un roman en cours, le tri de mes photos pis quelques activités au programme. Ça va être ben en masse. 

Jour 150 : Les coups de soleil sont pratiquement une histoire ancienne. Ça fait pu mal pantoute. Me vla maintenant bronzée en habitante. De toute beauté ! 👍

Y fait pas beau aujourd'hui faque je finis mon ménage de la semaine pis mon lavage. On peut pas toujours être en train de se divertir hein ! Les gars sont redescendus en bas faque je soupe devant les nouvelles. Maudit que c'est déprimant. Après Rawdon, c'est à St-Calixte, au Camping Atlantide, que le bordel est pogné. Les gens ont vraiment pas d'allure. Vous êtes pas capables vous passer de glissades d'eau pour un été ? Vous êtes ben mieux de pas chialer quand on va reconfiner. 😠

Camping Atlantide, j'y suis allée vla quatre ans pile. On avait loué quatre roulottes : une pour moi pis ma gang, une pour ma soeur pis mon beau-frère, une pour mon frère pis sa famille pis une pour mon amie Natacha pis ses gars. On avait réservé ça plusieurs semaines d'avance pis on a été plutôt badluckés. Y'avait plu l'enfer pis fait ben frette, tellement que ma soeur pis mon beauf étaient même pas venus. Les autres, on en avait profité comme on avait pu étant donné que c'était pas remboursable. Moi qui affectionne pas le camping d'avance, disons que ça m'a pas réconciliée avec l'activité. 

20h. Morgan monte en haut pour faire un troisième chapitre de sécurité nautique.  On est chanceux, ça dure juste quatorze minutes pis on finit notre quiz avec 100%. Y va nous rester deux chapitres. Après ça, si on a pas fait les trois heures de temps requises, je vais faire rejouer des capsules sur le mute pendant que je regarde la TV. Le prochain chapitre a l'air vraiment long. 😕 À suivre...

Fin de soirée tranquille : un peu de jeu sur WOW pis un peu de TV. Je vois définitivement pas les journées passer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire