vendredi 7 août 2020

Jour 148

Eh boy ! Je voulais aller marcher au Jardin Botanique aujourd'hui mais j'ai abandonné le projet assez raide en mettant le pied hors du lit. Ça fait un maudit bout de temps que j'ai pas pogné des coups de soleil de même ! Pourtant, y sont très peu étendus, seulement sur les genoux pis un peu au-dessus, mais ça fait mal l'enfer. En fait, je suis même pas capable me déplier les jambes au complet. C'est comme si ma peau était rendue trop courte. Vous comprendrez que c'est complètement exclu d'aller gambader au Jardin arrangée de même ! Au repos, au moins, ça fait pas vraiment mal. Je mets de la glace dessus de temps en temps pour diminuer la chaleur. Ça fait du bien. J'imagine que demain, ça va être pas mal mieux. J'espère...

Je passe essentiellement ma journée assise mais je me force quand même à commencer mon époussetage habituel, les jambes pliées. Je viens à boute de faire mes trois chambres, ma salle à manger pis l'arrosage de mes plantes.C'est plus long pis j'ai l'air folle, vraiment folle, mais ça marche. En plus, j'ai mal au bras gauche depuis quelques jours. C'est une douleur qui s'apparente à celle d'un torticoli mais dans le bras. C'est ça, j'ai le torticoli du bras. 💪 C'est pas tant douloureux mais ça limite énormément mes mouvements. Disons que je me suis déjà sentie mieux qu'aujourd'hui.

J'avais dit aux gars qu'on répéterait l'expérience pique-nique Mc Do de vla deux semaines pis y se trouvent que c'est prévu aujourd'hui pour souper. Ça me prend tout mon petit change pour m'habiller pis me brosser les dents avant de partir. Je descends les trois étages les jambes pliées pis j'embarque péniblement dans le char. Le but de la sortie, c'est pas d'aller loin mais c'est au moins de quitter notre quartier pis de faire un petit tour d'auto en même temps. La dernière fois, on était allés à Varennes. Vraiment pas la mer à boire.  Aujourd'hui, on va du côté de Repentigny. Mine de rien, le temps de se rendre, de commander le Mc Do, de rouler jusqu'à un parc pour le manger pis de revenir chez nous, ça occupe deux heures pendant lesquelles les gars sont pas enfermés dans la maison devant des écrans. En plus, y sont ben contents de manger ça. Moi, moins.

De retour à la maison, je remonte au TROISIÈME tant bien que mal. J'ai juste hâte de m'asseoir pis de marcher le moins possible. Je joue un peu à WOW, je lis, je regarde les nouvelles, tout ça avec de la glace sur les genoux. C'est vraiment ridicule mon affaire. Le pire c'est qu'hier, on s'est plaint à peu près vingt fois qu'y avait pas assez de soleil. Quand j'ai montré mes genoux à mon parrain, y me croyait même pas que je m'étais fait ça sul ponton. 

Fin de soirée, je suis obligée de me prendre une douche assez froide parce que sinon l'eau fait trop mal. Ça va se finir là pour aujourd'hui.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire