jeudi 13 août 2020

Jours 152-153-154

Jour 152 : Petit mardi ben tranquille à la maison aujourd'hui. Y fait chaud pis lourd kel criss pis je suis pas supposée prendre de soleil avec mes sourcils. J'en profite pour lire un peu, jouer à WOW pis regarder la TV. Si vous vous demandez pourquoi je me suis fait faire ça en plein été, ben c'est ben simple. C'est le seul moment où je peux éviter de voir du monde pendant une semaine. Pis bon, j'ai quand même le droit de sortir hein mais avec lunettes de soleil, chapeau, pis idéalement à l'ombre.

Vers 18h45, y se lève un de ces vents comme j'ai rarement vu dans ma vie. Avoir été dehors, j'en aurais perdu mes nouveaux sourcils. 😂😂😂

Jour 153 : Départ à 14h. direction Trois-Rivières pour rejoindre mon frère. Y m'attend juste à 16h30 (y travaille) mais je pars plus tôt pour éviter le trafic potentiel. Comme j'ai ben du temps devant moi, je prends la 138. C'est pas mal plus beau que que la maudite autoroute, surtout autour de Berthierville pis en arrivant à Pointe-du-Lac quand on est ben proche du fleuve. En plus, c'est le fun, y fait super beau. Je roule avec de la musique pis un cappuccino glacé, sul bord de l'eau, en me disant qu'y a pire comme vie. 

J'arrive à destination en temps et en heure. Comme d'habitude, mon frère pis moi, on a prévu ben trop d'affaires pour le temps dont on dispose. Première activité, mon frère veut me faire une démonstration de son nouveau canon à mousse sur mon char. Un canon à mousse, ça sert aux fous comme nous autres, à faire le pré-lavage du char, un peu comme quand tu fais tremper ton linge ben sale avant de le laver. L'affaire, c'est que nos chars sont jamais "ben sales" mais c'est pas grave, on aime les gadgets pis on affectionne particulièrement laver nos chars, les cirer, les regarder ou simplement être deboute à côté.


Le principe du canon est ben simple. Tu fais un mélange de savon pis d'eau dans une bouteille que tu fixes à ta machine à pression pis tu shootes ça sur ton char. Tu laisses reposer, pis tu rinces. Avec mes sourcils à l'abri dans le garage, je regarde mon frère splasher mon char.


Deuxième activité, on s'en va manger dans le centre-ville, quelque part à proximité de l'eau. Mon frère prend sa douche 🚿 pis nous vla partis. Y fait vraiment très beau mais extrêmement chaud pis pas mal trop soleil pour ma condition. Je sors l'artillerie lourde. Avec un masque, c'est quasiment épeurant.



On se trouve une terrasse assez facilement pis on se commande un demi-pichet de bière. 🍻 Mon frère est pas un gros buveur, pis moi, y faut que je conduise jusqu'à Montréal tantôt. On se commande à souper. Mon frère se prend un super steak pis moi des fettucinis extra crevettes. Quand mon repas arrive, j'en reviens juste pas. J'ai jamais vu autant de pâtes dans une assiette. Sérieux, j'aurais même pas fait cette quantité-là pour moi pis mes deux confinés. Moi je dis qu'y avait facilement l'équivalent d'un paquet de pâtes de 900g là-dedans. Résultat, j'en prends une vingtaine de bouchées, incluant toutes les crevettes, pis ça paraît même pas que j'ai mangé dans l'assiette. C'est quand même du gros gaspillage. Franchement, qui peut manger autant ? En plus, on avait eu une salade pis des petits pains en entrée... Bon au moins, c'était ben bon.


On marche un peu pis on se pogne une crème glacée dans une crèmerie, évidemment pas par faim mais plutôt par gourmandise. Je pense pas ravoir faim avant demain soir. On se promène une trentaine de minutes mais yé déjà rendu 21h. pis j'ai ben envie de pipi faque on retourne chez mon frère. 🚽

On a pas marché autant qu'on voulait faque on hésite entre retourner marcher dans son quartier ou s'asseoir dehors pis boire du vin. Je sais pu trop pourquoi mais on finit assis dans le salon SANS vin. Au bout de quinze minutes, je décide de m'inviter à coucher. Comme ça, on va avoir le temps de retourner marcher PIS de boire du vin. En plus, c'est ben plus raisonnable de repartir demain matin au beau soleil qu'encore conduire toute seule tard le soir. J'avais emmené des leggins pis un vieux t-shirt au cas où je veuille me changer pis je traîne toujours une brosse à dent faque l'affaire est ketchup. Je me change pis on repart marcher. 

Mon frère veut me montrer son parcours de marche "le fun" mais ça commence par une trail dans le bois en arrière de chez eux, trail qui débouche dans un autre quartier. Non seulement y fait noir comme chez l'diable là-dedans mais en plus, c'est tout en sable. J'ai ben le goût d'y aller mais je veux pas salir mes gougounes blanches. C'est là que mon frère a une super idée comme lui seul peut en avoir. La dernière fois qu'on est allés chez mon père, mon père a donné à mon frère des espèces de pantoufles-gougounes flambant neuves mais zéro confo. Mon frère a pas osé s'en débarrasser faque y propose que je les mette, le temps de traverser dans le sable. Après, on va les laisser à terre au boute de la trail pis au retour, je vais me les remettre dans les pieds pour retraverser. Le ridicule tue pas pis je suis toujours prête pour une niasierie faque on repart en mission. J'arbore ma nouvelle tenue. Ça paraît pas mais c'est ben trop grand pour moi ces pantoufles-là. Je passe proche de les perdre une couple de fois pendant le parcours dans le sable. On est crampés. 😁😁😁 Après un petit 4 km de marche, je retrouve mes pantoufles-gougounes à l'endroit où je les ai laissées. Y faisait assez noir dans ste coin-là que personne risquait de les voir. Pis quand bien même, personne risquait de les vouloir non plus.




On revient chez mon frère. Y'a eu chaud faque y prend sa douche 🚿 (encore). On se sert du vin pis on regarde une reprise de Tous pour un chalet. 🍷🍷 Nous autres, on aime ben ça cette émission-là. J'ai même déjà songé à soumettre notre candidature à mon frère pis moi. Je nous verrais ben être l'équipe des bruns. Je suis certaine qu'on gagnerait. C'est plate, ça devait revenir pour une quatrième saison à l'automne mais y'ont pas pu tourner à cause de la COVID. Mathieu Baron a d'ailleurs enregistré une petite parodie avec ses deux acolytes pour montrer pourquoi c'était impossible.

23h45, on est en train de finir notre vin quand le téléphone de mon frère bip. Mon frère, yé chef des opérations au Ministère des Transports faque jour et nuit, quand y'arrive de quoi sur une de ses routes, y se fait appeler ou texter. Ça arrive très souvent quand je suis avec lui qu'y doive régler des affaires plus ou moins graves. À soir, c'est une madame qui a fait un face à face avec un camion, en roulant à contresens sur l'autoroute. Mon frère pourrait attendre d'avoir des détails mais on décide d'aller voir parce que de un, c'est vraiment pas loin, de deux, on est curieux pis de trois, ça va peut-être y éviter de passer la nuit à attendre des dénouements pis recevoir des appels. Faque nous vla repartis encore une fois. À date, on a pas chômé depuis que je suis arrivée ! 

En route vers l'accident, mon frère reçoit un appel. Apparemment, la conductrice du char est seulement blessée légèrement. On se rend quand même sur les lieux pour satisfaire notre curiosité. Selon toute vraisemblance, la madame est entrée sur l'autoroute par la sortie. Y'a pourtant deux pancartes avec des flèches barrées, deux pancartes d'entrée interdite pis une de sens unique (dans l'autre sens). ⛔⛔⛔


C'est à se demander comment tu peux avoir raté tout ça pis te retrouver à rouler dans le mauvais sens de l'autoroute. Me semble que tu dois ben voir que les voies pour rouler dans le sens inverse sont à ta droite plutôt qu'à ta gauche ? Tu dois ben voir aussi que les chars qui roulent dans le même sens que toi sont dans les AUTRES voies ? La réponse ici.

Une heure du mat, on finit par se coucher. Y faut pas oublier que mon frère travaille demain...

Jour 154 : 7h. pile on est deboutes. Devinez quoi, mon frère prend sa douche 🚿 ! On mange une toast sul coin de la table pis je repars pour Montréal. Quelle bonne décision d'avoir attendu ce matin pour faire la route ! Y fait beau, y fait clair pis en plus, j'ai pu marcher dans le bois en pantoufles, boire du vin pis aller écornifler un accident. J'arrête à Berthier pour gazer pis acheter un café au Tim. 9h30 je suis chez nous.

Je passe encore une journée tranquille à l'abri du soleil. 18h., je regarde les nouvelles en soupant pis je vois tu pas mon Jean qui s'est lancé dans la confection de masques pour malentendants, en collaboration avec Rosalie Taillefer-Simard. On arrête pas le progrès...C'est cute sur elle mais limite bizarre sur lui me semble.

20h., Morgan monte pour notre dernier chapitre de sécurité nautique. Celui-là porte sur toutes les règles de navigation, par exemple, les façons de contourner les autres embarcations, les différents signaux sonores à émettre selon les situations, la signification des bouées, la navigation aux USA, etc. C'est vraiment un gros bombardement d'informations. On réussit notre dernier quiz mais cette fois, la note est pas indiquée. Y nous reste maintenant à retourner voir des vidéos déjà visionnées pendant vingt minutes pour atteindre les trois heures requises avant de faire l'examen final. Y nous reste pile une semaine pour tout compléter. J'ai réservé les Seadoo pour jeudi prochain. À nous la navigation ! ⛵

Aucun commentaire:

Publier un commentaire