dimanche 3 janvier 2021

Jours 296-297

Jour 296 : Après quasiment trois semaines pratiquement enfermée tu seule chez nous, je commets aujourd'hui une modeste tricherie qui consiste à aller rendre visite à mon beau-frère préféré chez lui, à Sorel. Jusque-là, aucun crime à l'horizon étant donné que son statut de personne seule lui permet de recevoir de la visite. Là où on mérite d'être crucifiés sur la place publique, c'est qu'on a décidé d'un commun accord d'inviter aussi mon William. Nous serons donc TROIS personnes seules enfermées ensemble à l'intérieur d'une grande maison. À mon sens, c'est pas très grave comme infraction mais on sera quand même illégaux. "Qui ne risque rien n'a rien" semble-t-il. J'espère surtout que qui risque n'attrapera rien... 😐

Tant qu'à être une paria, je propose à William d'aller le chercher en passant. Yé sur mon chemin pis ça va me faire de la compagnie en auto. Le départ est prévu en début d'après-midi. Pour faire exprès, y'a pas mal neigé la nuit passée pis encore dans la matinée. Ça me prend un bon vingt minutes à déneiger le KONA au complet. J'hais ben ça moi balayer pis gratter un char. En fait, j'hais tout objet, action ou intempérie qui peut causer un préjudice à mon auto. J'hais trouver mes wipers gelés sul par-brise. J'hais que de la neige folle se faufile dans mon habitacle quand j'ouvre une porte. J'hais remettre le balai dans l'auto quand y reste de la neige pognée dans ses poils. Comme le disait si bien notre slogan à ma soeur pis moi : "Chu folle criss". 😵

Wil pis moi on arrive chez mon beauf vers 14h30. Après quelques salutations  pis un brin de jasette, on décide d'aller faire une petite balade hivernale au Parc des grèves, pas très loin. Dans ste parc-là, y'a des beaux sentiers en forêt. Certains sont réservés au ski de fond, d'autres à la marche. On est super bien dehors pis le décor est magnifique. On marche en jasant pis en rigolant. Ça fait du bien de bouger un peu. Avec toute mon oisiveté des dernières semaines, je dois pas être loin de la thrombose. À l'hôpital, on prescrit des anticoagulants aux patients pour moins que ça. Première photo de 2021.

Ça fait du bien de prendre l'air mais y faut pas trop pousser. Après quelque chose comme 5 km à gambader, yé temps de passer aux chose sérieuses, c'est à dire rentrer pis porter un toast à la nouvelle année pendant que mon beauf fignole le repas. Au menu : rôti de porc citronné accompagné de purée de patates douce pis de chou rouge. Comme toujours, c'est un régal. Mon beau-frère est vraiment un habile cuisinier. Y'a du monde de même qui aiment ça pis qui ont le don. Ma photo rend malheureusement pas justice. Le chou était beaucoup plus rouge pis l'assiette très appétissante. L'éclairage ou la photographe était peut-être déficient.

Après un dessert de tartelettes portugaises (aie c'est bon en maudit cette affaire-là, merci Horacio), un café pis ben de la jasette, William pis moi on prend congé autour de 22h. C'est tranquille sur la route pis ça paraît même pu qu'y a neigé. On a eu une belle journée. 😍

Jour 297 : Dernier jour de farniente avant la reprise demain. J'occupe quand même ma matinée par diverses corvées en prévision du retour des confinés ce soir pis j'enchaîne sur un peu de coloriage. De plus en plus, je constate que ma vue a vraiment baissé récemment. Je commence à avoir de la misère avec les petits détails dans mes cahiers à colorier. Je vais essayer de prendre rendez-vous demain pour aller faire examiner mes yeux. Ça fait déjà plus de deux ans que j'ai ces lunettes-là. À mon âge, la presbytie, ça progresse assez vite. Je suis pas sûre que le confinement a pas nui lui aussi avec l'abus d'ordinateur, de TV pis de coloriage. Ça m'a quand même pas empêchée d'être productive sul crayon dans les derniers jours.


Petite musique du jour : 


18h., les gars arrivent pour souper. Y sont ben de bonne humeur. Pour eux-autres, l'école recommence mardi, à distance comme depuis de début de l'année. On a tous un petit décalage horaire à opérer. Je suis quand même contente. Je me suis levée d'assez bonne heure pendant tout le temps des Fêtes. C'est sûr que quand tu sors pas pis que tu bouges pas, t'es pas victime d'une grande fatigue.

Troisième saison de Games of thrones en route. Ça va commencer à avancer moins vite par contre vu que toute la programmation régulière recommence demain. 

Faque let's go, y reste 25 semaines de boulot avant les vacances d'été. 😎

Aucun commentaire:

Publier un commentaire