mardi 5 janvier 2021

Jours 298-299

Jour 298 : Bon ben c'est fini. 7h15, mon réveil sonne cruellement. 7h16, je suis en train de boire mon jus d'orange. 7h35, je starte un chili dans la mijoteuse. 7h45, je déjeune. 8h., je suis devant mon ordi, vêtue de mon uniforme mou, fidèle au poste pour travailler. 💻

J'ai plusieurs projets pour ma semaine faque ma journée passe vraiment vite. Ma mission d'aujourd'hui pis de demain est de monter un super Powerpoint pour résumer toute la théorie du cours que j'enseigne présentement. Ça va servir de révision pour mes élèves actuels pis de support pour mon enseignement aux prochains groupes. Faire un beau Powerpoint, tout bien enligné, avec un design pas pire, des images le fun, des idées bien ramassées pis des concepts bien expliqués, ça se fait pas en une ou deux heures. À la fin de ma journée, je suis pas mal rendue où j'espérais. Demain, je vais mettre la touche finale.

Hier, j'ai informé les héritiers que cette semaine, chacun leur tour, y viendraient faire des courses avec moi, à pied, question de prendre l'air pis de bouger un peu. Renaud s'est porté volontaire pour la sortie d'aujourd'hui faque on part ensemble à 16h. direction le Métro à deux coins de rues. Le temps est doux, y fait encore clair pis c'est relativement tranquille dehors pour l'heure qu'il est. La petite promenade est agréable même si relativement brève. 👫

Après un souper au chili pis quelques parties de UNO, je relaxe devant la TV. À soir, les séries recommencent. Je suis particulièrement contente du retour des Pays d'en haut. J'adore cette série pis j'adore Séraphin. Oui, je sais que c'est un maudit malcommode sans grandes qualités mais moi je l'aime pareil. Dans toutes les intrigues, je prends tout le temps pour lui. En plus, c'est bizarre mais je le trouve beau. J'applique le conseil de Vincent Van Gogh : Trouve beau tout ce que tu peux. 😁

Au bulletin de nouvelles de 22h., rien de bien réjouissant. Y'a une famille de Laval qui a vraisemblablement tué sa fille hier pour célébrer la nouvelle année. Maudit que le monde est fou. C'est d'une tristesse inexprimable. Côté COVID, c'est pas plus encourageant. On enregistre encore plus de 2500 nouveaux cas aujourd'hui. François Legault va donner une conférence de presse mercredi. D'après-moi, on va bientôt connaître la deuxième édition du festival de la repousse de cheveux gris. 👵

Jour 299 : Journée copiée-collée sur celle d'hier. À partir d'aujourd'hui, on est supposés enseigner à distance mais moi je peux pas. Présentement, je donne un seul cours à deux groupes différents pis y faut absolument que je sois dans l'école pour le donner faque je fais du travail personnel. Heureusement, j'ai ben des idées pour occuper mon temps dont mon Powerpoint commencé hier que je finalise aujourd'hui. Juliet aime bien que je travaille de la maison. Elle s'installe sur une chaise à côté pis m'observe avec plus ou moins d'intérêt.

Y fallait s'y attendre, ça va pas trop ben point de vue COVID. On va être plusieurs demain devant nos TV à regarder le point de presse de François Legault à 17h. Tout indique qu'on pourra pas retourner enseigner dans les écoles la semaine prochaine. Y va donc falloir que je continue à travailler de la maison, ce qui me déplaît pas tant que ça étant donné les circonstances. Ben hâte de connaître les nouvelles mesures. Aie, réalisez-vous que dans deux mois, ça va faire UN AN qu'on vit de même ? Fou raide. 😷

Aucun commentaire:

Publier un commentaire