jeudi 7 janvier 2021

Jours 300-301

Jour 300 : Journée de travail à domicile pas vraiment digne de mention. 🚫

Ce qui occupe l'attention aujourd'hui c'est la conférence de presse de François Legault. 17h. pile, je suis devant la TV. Je trouve que le Premier Ministre a l'air ben stressé d'annoncer les nouvelles mesures. Y manque de souffle pis y'a pas l'air joyeux joyeux. Comme d'habitude, il essaie de passer ses consignes gentiment mais je suis sûre que dans sa tête, y doit se dire : "Vous autres ma gang d'innocents, mangez donc de la marde avec toutes vos tricheries pis votre chialage "... 

Bref, ça se parlait déjà depuis une couple de jours faque y'a pas grands surprises. Les commerces non-essentiels restent fermés jusqu'au 8 février. Je me félicite d'être allée faire ma teinture avant les Fêtes. Par contre, point de vue ongles, ça va être la crise comme en avril-mai dernier. Je vais être pognée avec mes ongles deux couleurs que j'aime pas pour une couple de semaines encore. Sont déjà trop longs en plus. Y va falloir que je raccourcisse ça à la lime en fin de semaine. J'ai l'impression de reculer dans le temps. En fait, c'est pas vraiment une impression. Tranquillement, on a reperdu tout ce qu'on avait gagné depuis juin.

Contre toute attente, le primaire reprend l'école la semaine prochaine comme prévu mais le secondaire est repoussé d'une semaine. Comme d'habitude, la formation professionnelle est laissée dans le flou pis on sait pas trop à quoi s'en tenir. Je vais attendre des nouvelles de la direction de mon école avant d'extrapoler. Petite nouveauté, nous vla pognés avec un couvre-feu de 20h. à 5h. Honnêtement, ça changera pas grand chose à ma vie. Je pense que depuis septembre, c'est arrivé trois fois que je sois dehors après 20h. Franchement, où est-ce que j'irais quand tout est fermé pis qu'on a pas le droit de visiter le monde ? 😬

Parlant de visite, ça ben l'air que les personnes seules, on a encore le droit de recevoir un visiteur, lui-même personne seule. Je connais pas tant de visiteurs potentiels pis ben honnêtement, moins y'a de monde qui rentre chez nous, mieux je me porte. La maudite COVID, je veux pas la pogner pis je veux pas la transmettre non plus. On va ben finir par voir le boute un jour ou l'autre. Pour l'instant, c'est toujours l'autre. 😕

Jour 301 : Grosse journée de travail à la maison occupée par une rencontre TEAMS avec deux collègues en matinée pis une rencontre de secteur qui s'étend jusqu'à 17h30. Ça ben l'air que si on a vraiment pas le choix, on va pouvoir aller enseigner à distance à partir de l'école la semaine prochaine. Hourra ! 😃😃😃

Ce soir, j'enchaîne quelques épisodes des Pays d'en haut. Avec tou.tv Extra, la saison complète est disponible. Maudine, c'est la dernière. Je suis ben déçue. J'aime vraiment ça moi ste série-là. Heureusement, y'a d'autres affaires qui vont commencer bientôt comme la deuxième saison de Alerte pis une autre patente qui m'intéresse ben gros mais que j'ai oubliée. Y faut aussi que je continue Game of thrones. J'ai de quoi me tenir occupée.

Mon bateau continue sa route bon an mal an. Me vla dans les 306 000, en approche de quelque chose qui ressemble à la pointe du Chili. Mine de rien, je vais avoir fait le tour du monde en pleine pandémie. 😀

Aucun commentaire:

Publier un commentaire