vendredi 8 janvier 2021

Jour 302

J'ai déjà travaillé beaucoup d'heures dans ma semaine faque aujourd'hui, j'ai juste quatre heures à faire. Je commence ça par une rencontre TEAMS avec une collègue qui a pas encore enseigné à distance depuis le début de l'année pis qui a besoin d'un peu de coaching. Je lui explique en une heure ce que moi j'ai appris sul tas depuis le début de l'année pis souvent live devant les élèves tout en improvisant. Je vous jure, depuis septembre, mes collègues pis moi on a fait des miracles pour adapter notre enseignement avec des technologies qu'on maîtrisait pas tous de façon égale, du matériel pas vraiment conçu pour la formation à distance pis des élèves plus ou moins technos. Certains de mes cours ont parfois ressemblé à de l'improvisation libre ayant pour thème "Criss j'espère que ça paraît pas trop que je sais pu pantoute ou c'est que je m'en va..." Pis là ben, on repart ça pour 24 autres semaines. 🏃🏃🏃

11h., je me rends à l'école chercher un ordinateur portable pour remplacer le mien qui est parti à la réparation. On se souvient que le 15 décembre, le clavier s'est mis à faire des free games pis que je me suis empressée d'aller le porter à l'école pour optimiser mes chances de l'avoir pour la rentrée. Force est d'admettre que mon portable est pas revenu. En fait, rendue dans le bureau des techniciens, force est surtout d'admettre qu'il est même pas parti pis qu'il attend ben sagement sul coin d'un bureau. Bon, j'en veux pas aux techniciens. Y sont débordés pis ben fins. Celui qui est sur place à matin s'est même déplacé exprès pour venir me préparer pis remettre le nouveau portable. Je serais assez mal venue de me plaindre. 😬

De retour chez nous, je trouve plusieurs courriels d'élèves tout mêlés qui ont des questions sur le déroulement de la semaine prochaine. Hier, on nous a dit que les profs qui avaient pas le choix pourraient aller enseigner à partir de l'école mais que les élèves devaient rester à la maison. Initialement, mes groupes auraient dû être en présence le 11 janvier faque je leur ai écrit de rester chez eux. Comme y sont insécures pis qu'y veulent être sûrs de faire la bonne affaire, y sont plusieurs à m'écrire. Je réponds à tout le monde. 😐

Autour de 16h., la consigne change. Les élèves ont finalement le droit de venir à l'école pour les cours en laboratoire. J'écris à mes groupes pour les aviser que lundi, y doivent venir à l'école. Re-mêlage. les courriels pleuvent à nouveau. J'explique la nouvelle consigne dans un véritable ping-pong de courriels. Pour quelqu'un qui devait juste travailler quatre heures dans sa journée, c'est plutôt raté. 😕

17h., c'est le tour de Morgan de m'accompagner à pied à l'épicerie. On revient avec un bon poulet chaud pis des frites de Domino's pour souper. En ramassant mon courrier en bas, je trouve l'avis de paiement pour mon permis de conduire. Aie, ça commence à faire peur. J'ai 410 mois d'expérience. Mon frère pis moi, on reçoit toujours notre avis de paiement en même temps parce qu'on a notre fête à deux jours d'écart. C'est la même chose pour nos plaques vu qu'on a le même nom de famille. Demandez-moi pas pourquoi mais à chaque fois qu'on reçoit une ou l'autre de ces factures-là, y'en a un des deux qui éprouve le besoin de demander à l'autre si y'a reçu la sienne. En acquittant les frais de mon permis par internet, j'en profite justement pour demander à mon frère si y'a reçu sa facture. Y me dit que oui pis qu'il l'a payée tantôt. Le moins qu'on puisse dire c'est que le Desaulniers lésine pas sur les paiements. Le Desaulniers lésine pas sur grand chose d'ailleurs. Mon frère me dit que lui, y'a 335 mois d'expérience. J'y réponds que c'est pour ça que je conduis mieux que lui. Y me répond que mon surplus d'expérience aide cependant pas pour l'orientation. Je me défends en faisant valoir que je me suis pas perdue dans les dix derniers mois. Y me répond que je me perdrai pas non plus de nuit pour le prochain mois. Discussion constructive. Humour de Desaulniers. 👨👩

C'est notre dernier soir sans couvre-feu. Sur Facebook, j'ai vu une annonce digne d'un prix Nobel d'insignifiance. Maudit que le monde est innocent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire