lundi 11 janvier 2021

Jours 303-304-305

Jour 303 : Avant-midi de corvées comme c'est mon habitude un samedi sur deux. Je fais l'époussetage à la grandeur pis un peu de lavage. Encore une fois, ça se résume à des bas, des bobettes, des caleçons pis un peu de linge mou. En fin de matinée, je fais un peu de rattrapage de District 31 avec Morgan. Yé temps. On avait pris un peu de retard. On était même pas encore au courant que Virginie Francoeur était morte maudite marde. 😬

L'après-midi est ben tranquille devant l'ordi pis des épisodes de la saison 3 de Game of thrones. Je profite du temps calme qui me reste parce que j'ai au moins trois semaines de folie qui commencent au boulot lundi. 😮🔫

3127 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Le virus s'essoufle pas pantoute. Le couvre-feu commence à soir. Moi, je reste sur une rue passante. J'en reviens pas. C'est pratiquement désert. J'ai jamais vu ça. Même en pleine nuit, ya plus de trafic que ça en temps normal. Quasiment épeurant.

 

Jour 304 : Y'a du trafic en pleine nuit que je disais hier ? Eh ben à matin, Facebook me rappelle justement ce souvenir de la nuit du 10 janvier 2016, quand une bande de jeunes qui coursaient ont foncé dans ma YARIS adorée à 5h. du matin. Le réveil avait été brutal. Ça l'air de rien mais mon char (la petite bleue) avait été perte totale. 41 000 km au compteur. Même pas encore toute payée... Coup donc, y'avait pas grand neige cette année-là ! ⛄


2598 nouveaux cas aujourd'hui. Un progrès par rapport à hier mais on sait ben que ça veut rien dire.

Jour 305 : C'est le retour des levers à 5h30 pis des stop au TIM pour acheter un Américano. ☕ Aujourd'hui, après maintes tergiversations, je reçois mes élèves en présence, dans ma classe. Je suis contente de les voir pis eux-autres aussi sont ben heureux de se retrouver. J'expérimente pour la première fois l'enseignement avec un masque dans la face toute la journée. C'est pénible. Avec mes lunettes par dessus pis même mes sur-lunettes quand j'approche un élève à moins de deux mètres, y fait chaud là-dedans. D'habitude, quand on jase avec quelqu'un pis qu'on a un masque dans le visage, on respire pis on récupère pendant que l'autre parle. Quand t'enseignes en avant, que tu monologues pis que tu dois parler fort, c'est une autre paire de manche. T'as chaud, t'étouffes, tu morves, tu bues pis tu sues. C'est pas une joke, je pense que dans les prochaines semaines, je vais maigrir de la face. 💀

Je suis pas fâchée quand je finis par enlever mon masque après quasiment sept heures. J'ai mal en arrière des oreilles à cause de la corde pis de mes lunettes. Enfin assise dans le KONA, je me sens tellement libérée ! 

 

Y semble qu'aujourd'hui, on a un meilleur score de nouveaux covidiens, juste un peu plus de 1800. Apparemment, y'a des imbéciles qui ont échafaudé toutes sortes de plans farfelus pour sortir après le couvre-feu en fin de semaine : louer un chien, promener un chien en char, promener un faux chien ou se faire towingner pour aller chez quelqu'un. Ciboire, je suis pas fière de la race humaine des fois. Y faut tu être assez tarla ? Aie, on est ben me semble en plein hiver chez nous après 20h. ! Kin, ça me fait penser aux Gros colons de Lynda Lemay. Sont pas plus bright !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire