mardi 12 janvier 2021

Jour 306

Encore deboute aux aurores, je me précipite à l'école pour aller enseigner à distance toute la journée. En matinée, je savoure le bonheur retrouvé d'enseigner sans masque puisque j'ai aucun élève dans la classe. En après-midi par contre, j'ai une élève en présence parce qu'elle était déjà à l'école à matin pis qu'elle avait pas le temps de retourner chez eux à temps pour mon cours. Tous les autres sont à distance mais "à cause" de cette élève, j'enseigne en ligne avec un masque. Un peu weird mais bon. 😷

Parlant de masque pis de weird, avez-vous déjà pensé à ça vous autres que les bébés qui ont autour d'un an présentement, y doivent même pas avoir de souvenirs que dans la vie on est supposés sortir sans masque ? Y doivent penser que c'est de même tout le temps, que quand tu sors, tu te mets un masque. Y vont faire un maudit saut quand y vont finir par voir les faces de tout le monde. Malheureusement, rendus là, y vont peut-être avoir deux ans. Si on se fie à François Legault qui espère qu'on voit le boute avant décembre 2021, on est pas sortis de l'auberge. Aie, on est pas encore rendus à la mi-janvier... 😬

En revenant chez nous après-midi, je fais un stop à la pharmacie. J'ai besoin de mascara parce que le mien est tout séché pis en garnottes. J'ai pu de cache-cernes non plus. Comme je me lève à 5h30 tous les matins pratiquement tout le mois de janvier, du cache-cernes, j'en ai ben besoin. Y me faut aussi des limes pour raccourcir mes ongles de temps en temps, faute de pouvoir aller au salon. Limer des ongles recouverts d'acrylique, c'est pas une mince affaire, je vous en passe un papier. Ça vous use une lime pas à peu près faque y m'en faut une couple pour toffer la run. J'ai besoin de Lipsyl aussi. Moi, je peux pas vivre sans Lipsyl. J'en mets TOUS les jours de ma vie. Si j'ai pas de gloss sur les babines, j'ai toujours au moins du Lipsyl. Je dors avec du Lypsil aussi. Tout le temps. J'en rajoute même la nuit si je me réveille pour aller aux toilettes. J'ai une autre addiction aussi : la crème à mains. C'est TOTALEMENT impossible pour moi de pas mettre de crème à mains après les avoir lavées. Entendez-vous ça ? IMPOSSIBLE. CHAQUE fois que je me lave les mains, je mets de la crème. Si je me lave les mains 32 fois dans la journée, je mets de la crème 32 fois. J'en traine toujours dans ma sacoche. Si jamais je me trouve à un endroit où je dois me laver les mains pis que j'ai pas de crème pour une raison ou une autre, y faut vraiment que je me force pour les laver pareil pis évidemment, je suis pas ben. 😨

Bref, pour moi, du Lipsyl, du mascara, du cache-cernes pis des limes à ongles, c'est pas loin d'être essentiel. Pour la pharmacie pis le gouvernement, ça ben l'air que non, sauf pour le Lipsyl faque je resors par mal bredouille de la pharmacie. Rendue chez nous, j'ai un éclair de génie. Je décide de me commander tout ça sul site de Walmart. En magasin, on peut pas acheter des produits de luxe mais en ligne, oui. Avec 35$ d'achats, la livraison est gratuite pis ça devrait arriver jeudi. Me vla sauvée. On va voir si Walmart est plus fiable que Jean Airoldi. 😛

En dessous des 2000 nouveaux cas pour une deuxième journée consécutive, on est pas tirés d'affaire pour autant. Les hôpitaux sont débordés pis y'a des éclosions de COVID à différents endroits dont Maisonneuve-Rosemont, mon ancien employeur. À part de ça, aux nouvelles, le gros débat du jour porte sur la semaine de relâche scolaire. Certains veulent la faire annuler, d'autres non. Pour ma part, je vois pas en vertu de quoi on annulerait ste semaine-là. Ça serait justement l'occasion d'enfermer beaucoup de monde pendant une semaine pis d'espérer un petit recul de la pandémie. Bon là, je vous vois venir. Vous vous dites que je prêche pour ma paroisse pis que je veux avoir ma relâche ? Ben non, même pas. On en a pas nous autres de relâche en formation professionnelle. Final bâton. Un autre sujet qui capte l'attention aujourd'hui : l'impôt à payer sur la PCU. On dirait ben que c'est là, le 12 janvier que le monde vient d'allumer. Ça a pourtant été dit maintes et maintes fois depuis le printemps. La PCU, c'était imposable pis y fallait que t'en mettes une partie de côté. Si tu l'as fait, tu peux dormir tranquille. Si tu l'as pas fait, t'es malheureusement dans la 💩.

Sur ce, c'est l'heure d'aller me coucher, ben badigeonnée de Lispsyl pis graissée de crème à mains.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire