vendredi 15 janvier 2021

Jours 307-308-309

Jour 307 : Ça va être rare maintenant mais aujourd'hui, je travaille de la maison pis le matin seulement. C'est toujours la même chanson. Y faut pas que je dépasse mes heures. Comme j'enseigne énormément ces temps-ci, j'ai beaucoup de choses à préparer faque yé midi et demi quand je lève enfin les yeux de mon écran. Ça, c'est vraiment le bonheur. Travailler sans jamais trouver le temps long, sans même le voir passer.

Je passe l'après-midi pis la soirée tranquille devant la saison 4 de Game on thrones pis un peu de coloriage. Ça fait une grosse semaine, si c'est pas plus, que j'en ai pas fait. Coloriage du jour :
 

Petite toune du jour : 


Jour 308 : Y fait encore noir quand je quitte la maison. J'ai pas mal de stock vu que j'ai travaillé ici hier. En sortant de chez nous avec mon gros sac d'école à roulettes, mon sac d'ordi portable, ma boîte à lunch, ma sacoche pis mes sacs d'épicerie vide (pour cet aprem), je passe proche de me casser la gueule en gambadant avec désinvolture sur un boute d'asphalte qui semble safe mais qui est en réalité recouvert de glace. Dans une série de mouvements improbables, je réussis à rester sur pieds sans faire tomber un seul de mes sacs. Ouf, mon honneur est sauf ! 😁

Mes élèves sont sur place aujourd'hui pis la journée passe dans le temps de le dire. Comme j'ai pas grand temps ces jours-ci pour mes courriels pis ma préparation de cours, je fais ça en vitesse pendant que les élèves font des exercices. Tsé quand t'as l'impression que ta journée a duré deux heures ? C'est un peu ça aujourd'hui. Parlant d'heure, j'ai trois montres ici pis plus une seule fonctionne. Moi, je suis une des rares personnes qui porte encore ça une montre. J'aime pas ça regarder l'heure sur mon cellulaire. Souvent, je le regarde pas de la journée. Là, évidemment, les bijouteries sont fermées faque acheter une montre, c'est compliqué. Je m'étais dit mardi, kin je vais en pogner une à la pharmacie mais non, c'est pas essentiel une montre. Me vla donc handicapée temporelle jusqu'à ce que les magasins rouvrent.

Apparemment, y va neiger pas mal en fin de semaine faque je décide de faire une partie de mon épicerie en sortant de travailler, d'où les sacs vides d'à matin. J'ai pas le goût ni l'énergie de remonter sept-huit sacs au TROISIÈME faque j'achète de quoi en remplir quatre pis je vais faire le reste demain. Moi en fin de semaine, je mets pas le nez dehors. ⛔

De retour chez nous, je trouve le papier d'UPS collé dans ma fenêtre. Mon colis Walmart est arrivé. Je vais aller chercher ça demain. À moi les yeux de biches pis les ongles affutés. Une fois mes courses rangées, je m'effouère devant le TVA Nouvelles de 17h. Les nouveaux cas de COVID sont en baisse depuis quelques jours mais les hospitalisations continuent de grimper. La nouvelle du jour, notre chère madame Lévesque, cette héroïne de fin d'année pour avoir été la première canadienne à recevoir le vaccin a pogné la COVID deux semaines après l'avoir reçu. Aie, ça nous casse tu le party pas à peu près ça ? Sacrée Gisèle. Toute une vedette pour pas grand chose finalement. Aie elle est même passé au Bye bye ! 👎

 

Jour 309 : C'est pas ma meilleure journée depuis le début de l'année. J'enseigne à distance, toujours à partir de l'école. J'ai ma semaine dans le corps. En matinée, tout se passe relativement bien. En après-midi par contre, les élèves sont plus nombreux. Y'ont plus de questions. Y sont branchés à distance sur les ordinateurs de mon local pis le système est lent. Ma patience est à son minimum. Y faut vraiment que je me parle pour conserver ma bonne humeur.😠

En finissant de travailler, je bifurque faire quelques courses pour éviter de sortir dans la neige du weekend. Je fais un premier arrêt chez UPS pour récupérer mon colis Walmart. Jusque-là, rien à signaler. Je continue à l'animalerie pour acheter de la litière à Juliet. Encore là, ça va bien. Les choses commencent à se gâter quand j'arrive au Métro. Apparemment, je suis pas la seule à vouloir me débarrasser de mes commissions ce soir. Y'a BEAUCOUP de monde. C'est vrai qu'en plus, ça ferme plus tôt. Pas pensé à ça. Je remplis mon panier mais encore une fois, y'a pénurie d'arachides. J'en ai absolument besoin pour la thérapie de Renaud. Y nous en reste juste pour deux jours. J'embarque mes sacs dans l'auto pis je file vers le IGA, dans le même parking que l'animalerie où j'étais une demi-heure auparavant. À côté de mon IGA, y'a aussi une SAQ pis un Starbuck. Depuis un bout de temps, y'a comme une folie au Starbuck le vendredi en fin d'après-midi. La file de chars pour le service à l'auto bouchonne dans tout le parking. C'est pas mêlant, y'a plus de monde au Starbuck qu'à la SAQ. Je comprends pas ça. Le vendredi à 17h., la dernière affaire que j'ai le goût de boire, c'est ben un café. Maudit que le monde a pas les priorités à la bonne place. Je réussis à me faufiler, me parker, rentrer dans l'épicerie pis trouver mes maudites arachides.

Je rembarque victorieusement dans mon bolide pis j'entreprends de sortir du parking maléfique. La sortie qui donne sur la rue Bélanger est complètement bloquée par le bordel du Starbuck. La sortie vers le boulevard Langelier est pas vraiment plus vargeuse. La lumière passe verte aux dix minutes pis ça dure à peu près huit secondes. J'évite TOUJOURS ste sortie-là d'habitude. Après de longues minutes d'attente, je finis par passer la lumière. Sur Langelier, y'a trois voies. Je peux pas rester à droite parce que ste voie là sert juste à tourner pis moi je veux aller tout drette. Je me faufile pour me tasser dans le milieu pis au même moment un gars de la voie de gauche a la même idée. On évite la catastrophe de justesse. Le KONA est sauf ! Moi je clignottais. Lui non.

Ce soir, avant de me lancer dans Game of thrones, je zap pis je tombe sur Du Talent à revendre. Un des candidats fait semblant de se brûler la bédaine, se rentre un couteau dans le nez pis se fait casser un bloc de béton sur la tête tout en ayant la bouche ouverte sur une espèce de lame. Je suis pas de bonne humeur d'avance pis subir un cave dans mon écran est loin d'aider ma cause. 😡

 

La bonne nouvelle du jour : demain, c'est le weekend. J'ai quasiment rien à faire à part regarder la neige tomber pis cuisiner un peu. Le vin est bon à soir. 🍷

Aucun commentaire:

Publier un commentaire