samedi 16 janvier 2021

Jour 310

J'ai fait un autre maudit rêve fucké au cours de la nuit. J'ai rêvé à ma soeur, morte, dans mon rêve comme dans la vraie vie. Elle m'appelait au téléphone pis on jasait. Je lui demandais où elle était pis comment elle faisait pour me parler. Elle m'expliquait que c'est de même quand on est mort, qu'on est juste à une autre place, une place moins le fun, en noir et blanc avec ben ben du monde. Elle disait que c'était pas si pire pareil même si c'était un peu plate. Étrange. Non, je crois pas aux messages. Non, je crois pas que ma soeur est venue me parler dans la nuit. Je crois pas aux anges pis à toutes ces affaires-là. Pour moi, quand t'es mort, t'es mort. Pis t'existes pu.🚫

Y m'est pourtant arrivé une affaire ben bizarre le 14 février 2004. C'était la fête de Morgan, un an. Renaud avait 2 ans et quelques. Le deux faisaient leur sieste en après-midi pis William était à l'école. Je décide de profiter de ce temps-là pour faire le gâteau de fête de Morgan mais je me rends compte que j'ai oublié d'acheter ce qu'y faut, c'est à dire une boîte de préparation Duncan Hines pis une autre de crémage. À part mon gâteau aux épices (pas trop winner pour un enfant d'un an), c'est ben rare que je fais un gâteau maison. J'ai pas grand chose en stock : un peu de farine, un seul oeuf, de la confiture pis une banane. Dans le bas de mon meuble à micro-ondes, j'ai un gros cartable qui appartenait à ma mère, rempli de ses recettes écrites à la main. Je l'utilise jamais parce que quand je suis partie de la maison, à 19 ans, j'avais copié toutes celles qui m'intéressaient. Chacune des feuilles est dans une pochette de plastique, le tout ben rentré dans les anneaux du cartable que, je le répète, j'ouvre jamais. Je me dis que ma mère devait ben avoir ça des recettes de gâteaux maison vu qu'elle cuisinait beaucoup. Je saisis le cartable pis une feuille, dans sa pochette, glisse par terre. La recette : Gâteau de la St-Valentin. On est le 14 février je vous rappelle. Je lis les ingrédients. Y faut faire deux gâteaux avec des moules en 💓. J'en ai pas mais avec des moules ronds, ça va marcher pareil. Y faut mettre de la confiture entre les deux gâteaux pis des bananes dessus pour décorer. Y faut deux oeufs par contre. J'en ai juste un. La recette de crémage suit celle du gâteau pis continue au verso de la page. Y faut pas grand chose pis j'ai ce qu'y faut pour me débrouiller. À la suite de la recette, y'a un petit papier collé, découpé d'une revue, sur lequel est écrit : Il vous manque un oeuf ? Pis ça explique comment substituer un oeuf en mélangeant du soda pis du vinaigre. Beaucoup de coïncidences quand même. Mais pour moi, c'est quand même juste ça. Ma soeur avait la chair de poule quand je lui avais raconté ça. 🐤

On est samedi aujourd'hui pis je suis ben contente. Je passe la matinée devant des épisodes de Game of thrones tout en faisant un peu de lavage. À 11h40, je me rendors sul divan avec Juliet pis je me réveille à 13h. Je suis ben fatiguée de ma semaine. Mon après-midi est tranquille, surtout occupé par du coloriage. Vers 16h., je sors pour déneiger un peu mon char pis pelleter mes balcons. Ici, j'ai pas de toit parce que je suis la dernière en haut. Si je laisse ça s'accumuler pis qu'y reneige, ça va finir par défoncer. On est super ben dehors. Y fait même chaud quand on pellete. J'y passe une grosse heure. Ça fait du bien de bouger un peu. En plus, c'est quasiment beau. Mon arbre est même féérique.

Nous vla remontés au dessus des 2000 cas de nouveaux COVID aujourd'hui. Je commence à être tannée là. 😕

Aucun commentaire:

Publier un commentaire