dimanche 17 janvier 2021

Jour 311

Ça s'arrange pas mon affaire. J'ai encore fait un rêve louche la nuit dernière. J'étais en train d'enseigner exactement comme je le fais habituellement, dans mon local, avec mes élèves en ligne. Le bordel était pogné mais je sais plus trop pourquoi. Je me rappelle que c'était cacophonique pis quelque peu désordonné. Tout à coup, revirement de situation, je me suis retrouvée dans une espèce de montagne russe intérieure avec mon cousin Jean-François. Moi les manèges, j'hais ça faque j'étais terrifiée. Je voulais retourner dans ma classe. Mon cousin disait rien. Fin du rêve, Quessé que ça veut dire ? Aucune maudite idée. 😳

Je cuisine un peu à matin pis vers 12h30 je sors pour repelleter mes balcons pis redéneiger mon auto. Demain, je pars de ben bonne heure faque j'aime mieux que ça soit déjà fait. Dans le parking, je remarque derrière mon char, là où ya le gazon d'habitude, une assez grosse branche couchée au sol, comme déposée là. Je me demande si avec ma malchance légendaire, ste branche-là est pas pile tombée sur MON auto. C'est un peu dur de voir si y'a quelque chose de brisé. De toute façon, elle est probablement pas tombée dessus pour vrai. 😬

En rentrant, après un petit coup de balayeuse, je passe un coup de fil à mon père. Tout va numéro un de son côté. Y me raconte qu'il a eu ben du fun avec son père-noël ronflant-chantant volé emprunté à mon frère le 24 décembre. Y'a branché ça dans le couloir à côté de la porte de son appartement pis le père-noël a ronflé Vive le vent tout le temps des Fêtes. Y'a mis une canette de bière à côté pour faire rire le monde. À un moment donné, quelqu'un a rajouté une bouteille de vin. Après le jour de l'an, y'a remplacé l'alcool par un pot de Tylenols. Je vous jure, yé impayable ste bonhomme-là. Après mon appel, je regarde le dernier épisode de la quatrième saison de Game of thrones pis je m'installe pour un peu de coloriage. William m'a envoyé le lien Youtube d'un pianiste. J'écoute ça en même temps. Ça relaxe.
 
 

Les gars arrivent pour souper pis fidèles à nos bonne habitudes, on dispute quelques parties de UNO. D'habitude, le but c'est d'en gagner chacun une. Ce soir, ça va vite. Renaud gagne la première, moi la deuxième pis Morgan la troisième. Fini.

Renaud a besoin de "bottes" d'hiver. Ça fait plusieurs années qu'il a les mêmes pis vla deux semaines, en donnant un coup de pied sur une motte de quelque chose dehors, y'a un boute qui est parti. C'est pas ben urgent, vu qu'y sort pas, mais tantôt yé sorti pelleter avec son père pis sa botte non hermétique pis je trouvais ça un peu poche. Je pensais attendre la réouverture des magasins mais dans le fond, on a même pas l'assurance que ça va vraiment être le 8 février comme prévu. Je décide d'y magasiner ça en ligne. En prenant la même marque qu'il a déjà, la pointure devrait être correcte. Je soumets quelques modèles à Renaud. Y fait son choix en 42 secondes. Renaud yé pas compliqué pis pas difficile. C'est jamais long magasiner avec lui. Ça va être livré dans une semaine. 👍

Je suis en train de passer la commande quand ça cogne à ma porte. C'est mon voisin d'en dessous qui veut m'avertir que la branche suspecte était ben tombée sur mon char. C'est lui qui l'a enlevée pis déposée plus loin. Y pense qu'elle a dû juste plier sous le poids de la neige tranquillement. Y fait trop noir pour que j'aille voir. Ça va attendre à demain. J'ai une malédiction avec mes autos de toute façon. Elle est sans doute poquée. 😩😱😭

Aucun commentaire:

Publier un commentaire