mardi 19 janvier 2021

Jours 312-313

Jour 312 : Une autre semaine chargée commence aujourd'hui. En quittant la maison et même en arrivant à l'école, y fait encore noir faque je peux pas trop voir si mon char a été brisé par la branche maudite. Ça pas l'air.

J'enseigne toute la journée essentiellement à distance avec quelques élèves sur place. C'est toujours la même affaire. Ceux qui restent trop loin pis qui ont eu besoin de venir à l'école pour leur autre cours ont pas le temps de retourner chez eux. Je trouve ça ben dur d'enseigner avec un masque dans la face toute la journée. Le matin, quand je viens de caler mon Américano, j'ai chaud comme le maudit avec mon masque pis mes lunettes. Le nez me coule aussi, à force de respirer de l'air chaud je pense. Quand je parle longtemps, je manque d'air. C'est ben pénible. Pour couronner le tout, j'ai de plus en plus mal en arrière des oreilles avec les cordes du masque pis les branches de mes lunettes. Sérieux, y'a rien de pratique ou de le fun dans tout ça. 😷

Je finis par inspecter le KONA en sortant de l'école pis tout a l'air correct. J'ai eu la chance de mon bord pour une fois ou ben je vois pas qu'il est scratché. Je reviens chez nous autour de 16h. Hier, j'avais préparé des pilons de poulet à cuire à la mijoteuse pis j'avais demandé à Renaud de starter ça à 11h30. Ça sent bon quand je mets les pieds dans la maison. Une chance que Renaud oublie jamais rien. J'avais prévu le texter pour y faire penser de partir la cuisson mais j'ai complètement oublié. Morgan rejoint des amis pour jouer en ligne à 18h. faque Renaud pis moi on joue à UNO juste tous les deux. On apporte quelques variantes au jeu. On rit. 😂

Hier, je me suis rendu compte qu'il y avait une nouvelle saison de Faits Divers sur Tou.tv Extra pis j'avais regardé deux épisodes. J'enchaîne les quatre restants pendant la soirée. C'est ben bon ste série-là. Étrangement, je suis jamais trop certaine pendant les quinze premières minutes mais c'est toujours ultra divertissant. La saison 4 fait pas exception à la règle. Les acteurs sont excellents, particulièrement Simon Lacroix. Apparemment, c'était la dernière saison. C'est plate. Je comprends pas comment des téléromans sans queue ni tête comme L'échappée ou Ô puissent survivre pis nous abrutir pendant dix ans pis que des séries comme Faits Divers s'arrêtent après quatre petites saisons. Question de budget ?

Jour 313 : Je fais le saut quand mon réveil sonne à matin. Dans mon endormissement, je me pense la fin de semaine. Ben non maudine. On est juste mardi. J'ai ben ben des choses à faire parce que j'enseigne beaucoup trop pis que j'ai pu de temps pour mon travail personnel. J'ai beau avoir préparé le maximum d'affaires à l'avance, je peux pas corriger des examens avant de les avoir passés aux élèves pis je peux pas répondre à des courriels avant de les avoir reçus. 😕

7h10, je suis à l'école pis je couraille jusqu'à ce que mon premier cours commence. J'ai un troisième groupe qui embarque à matin. Ce sont des élèves à qui j'ai déjà enseigné au début de leur formation vla quasiment un an. Je suis contente de les voir mais j'ai de la broue dans le toupet. Je vois pas la journée passer. 15h30, on a notre réunion de secteur. Y faut que j'y assiste à partir de l'école parce que j'ai pas le temps de me rendre chez nous entre la fin de mon cours à 1510 pis le début de la rencontre. Je finis par sortir de l'école à 17h. J'attrape du Mc Do à l'auto pour les confinés pis moi-même. On mange ça avant de disputer quelques parties de UNO.

J'ai pas ben ben suivi les nouvelles récemment mais les cas de COVID ont l'air en baisse depuis une couple de jours. Aujourd'hui, y'a juste 1386 nouveaux élus. C'est encourageant. 😀

Après s'être fait couper les cheveux vla quelques semaines, mon William s'est maintenant rasé la barbe. Ça aussi, c'est encourageant. Avant, après.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire