jeudi 21 janvier 2021

Jours 314-315

Jour 314 : Toutes mes journées sont pareilles cette semaine faque y'a pas grand chose à conter. Y faisait encore noir quand je suis rentrée dans l'école à matin mais y faisait un super beau soleil quand j'en suis sortie en après-midi. 🌞 Ça paraît déjà que les jours rallongent. Ça fait du bien en maudine. On s'en va sul bon bord. Bon bord parce qu'on avance lentement mais sûrement vers le printemps pis bon bord j'espère en ce qui concerne la COVID. On va ben finir par être tous vaccinés pis voir le boute de st'affaire-là. Aujourd'hui par contre, les cas ont remonté un peu, en haut des 1500.

Faque y fait beau quand je sors de l'école. Après avoir passé toute ma journée sollicitée par des élèves, je savoure le simple plaisir de rouler toute seule dans mon char avec de la musique pis du soleil. À Montréal, le chargement de la neige est pas fini mais toutes les grosses rues sont pas mal cleanées au complet. Ça roule ben. Le matin, à l'heure que je pars de chez nous, ça roule encore mieux. En plus, ces temps-ci, on a un petit répit de construction sur Sherbrooke. Ça va sans doute pas durer mais pour l'instant, on peut clancher. Y vont sans doute bientôt recommencer à barricader, creuser pis asphalter pendant des semaines pour en venir à un résultat qui va passer inaperçu. 🚧🚦🚩

Ma soirée est ben relaxe, devant du rattrapage de séries. Pendant que je regarde un épisode de Toute la vie sur mon ordi, mon regard est attiré par la TV qui joue sur mute. Ça fait trois semaines que je vois passer l'émission Sans rancune sans entendre le son pis trois semaines que je trouve que ça a l'air plate pour mourir. Y'a tu quelqu'un parmi vous autres qui regarde ça ? Y'a tu quelqu'un qui trouve ça le fun ? Moi, c'est en plein le genre d'émission qui me tape sur les nerfs même sur mute. Le concept même de l'émission me tape sur les nerfs. L'idée de "fêter" des inconnus qui intéressent personne en riant gentiment d'eux-autres m'énarve. L'idée d'essayer d'être drôle à tout prix m'énarve. L'idée d'en faire un peu trop pis d'essayer d'en mettre plein la vue m'énarve. Le nom de l'émission m'énarve. TOUT le concept m'énarve. D'un autre côté, si tu regardes pas ça pis que tu switches sur Radio-Canada, tu tombes sur Les enfants de la télé pis moi, Edith Cochrane, a m'énarve.

 

Après maintes tergiversations pis autant de rebondissements, Joe Biden a enfin prêté serment aujourd'hui. Nous vla enfin libérés de l'imbécile aux cheveux jaunes. Bon débarras. 😈

Jour 315 : Je me suis couchée un peu plus tôt que d'habitude hier soir mais mon réveil me semble plus pénible que les autres matins. Heureusement, j'aime ma job pis je suis quand même motivée faque je me prépare en deux temps trois mouvements pis à 7h15 pile, je suis dans ma classe, en train de préparer mes affaires. À matin, tous mes élèves sont à distance. Je suis vraiment contente. Je peux prendre le temps de boire mon Américano pis je peux enseigner en ayant le privilège de respirer librement. La joie ! 😃

En après-midi, j'ai un autre groupe d'élèves qui eux autres, sont en présence, tout le monde dans ma classe. Ces élèves-là sont en fin de formation. On sent l'effervescence, le stress pis la fatigue. Pendant qu'y font des exercices, je couraille pour préparer différentes affaires pour mes prochains cours. On croirait qu'y a eu une explosion sur mon bureau.

Je reviens chez nous pis je prépare des fajitas pour les héritiers. Moi, j'achète toujours les kits Old el paso. Depuis un bout de temps, je remarque que les tortillas fournis dans le kit sont de plus en plus petits. À soir, ça bat des records. Les tortillas sont ridicules. Juste pour dire, y'ont à peu près la dimension d'une gaufre Eggo. Sérieusement, on dirait des tortillas pour nain. Après souper, je vais sur internet pour rédiger une plainte dans laquelle j'exprime mon mécontentement quant à la taille des tortillas. Y'a toujours ben un maudit boute à rire du monde. À suivre.

J'ai tellement mal aux oreilles depuis que je porte masque + lunettes toute la journée que le soir, j'endure pu rien. Comme je vois pas grand chose sans mes lunettes dans la face, la plupart de mes loisirs prennent le bord. Je peux pas lire, écrire, colorier ni aller à l'ordi. Je me contente de regarder la TV de loin. C'est d'ailleurs au bulletin de nouvelles que j'apprends que Julie Payette s'est fait sacrer dewors remercier de ses fonctions de Gouverneure générale. Je suis ben contente. Sa face me revenait pas, même sans mes lunettes. Bon débarras elle avec. 👿

Aucun commentaire:

Publier un commentaire