jeudi 11 mars 2021

Jour 364

Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19. Me semble que ça devrait devenir un jour férié cette affaire-là mais ça l'est pas faque je travaille. Pour une fois, j'ai droit à une matinée tranquille qui me réconcilie un peu avec mon métier d'enseignante. Je suis avec mon petit groupe de six élèves (deux dans la classe, quatre à la maison). Y font des exercices pis je réponds à leurs questions. Tout le monde est de bonne humeur pis tout se passe à merveille. Le bonheur. 😀😀😀

J'enseigne pas cet après-midi mais je dîne quand même à l'école pis je reste pour faire une heure de travail personnel. À 13h., un message retentit dans les haut-parleurs de l'école pour qu'on observe une minute de silence. Je suis seule avec moi-même, enfermée dans un local, mais je prends quand même le temps de m'arrêter pis de rien faire pendant une minute. C'est la moindre des choses que je puisse faire par respect pour toutes les victimes directes pis indirectes de ste maudite cochonnerie-là. 🙏

En quittant la job, je fais un détour par le Maxi et cie, histoire de voir si y'aurait pas un pantalon de pyjama pour Morgan dans le Joe Fresh. Bingo, y reste UN small. Je saute dessus comme la misère sul pauvre monde. Comme j'essaie de limiter ma présence dans les magasins, je profite de mon passage là-bas pour commencer mon épicerie pour l'arrivée des confinés dimanche. Je vais terminer chez Métro demain.

Hier, j'ai conclu l'achat de mon duo laveuse-sécheuse. En consultant ma facture reçue par courriel hier soir, je me suis rendu compte que la vendeuse m'avait pas vendu le modèle pour lequel je m'étais informée à la base mais celui une coche en dessous. Je lui ai envoyé un courriel avant de me coucher pis j'y reparle cet après-midi. La madame est ben fine mais un peu perdue dans ses calculs. Déjà, hier, elle était un peu mêlée parce que je lui avais fait enlever une garantie prolongée BEAUCOUP trop chère pis fort probablement inutile. Aujourd'hui, elle recommence ses savants calculs pis elle aboutit à un prix inférieur à celui d'hier pour un modèle plus équipé. J'y fais remarquer. Elle trouve ça étrange elle aussi mais elle a l'air tannée de compter. Elle capitule. Je m'en tire avec 9$ de moins pour deux électros plus chers. Mystère. ❓❓❓

Chose promise, chose due, me vla dans mon hoodie de L'amour crisse. Montage à venir avec mes belles cousines. Si y'en a d'autres du clan Beaumier qui ont ce chandail, manifestez-vous. Vous pourriez devenir une vedette ! 😁



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire