mercredi 10 mars 2021

Jour 363

Je me réveille avec deux rêves débiles de plus à mon actif. 

Le premier : je suis dans un "train" avec mon amie Katrine, en direction de je sais pas trop où. Le train, c'est juste une espèce de plate-forme en grillage pis on est assises direct sul sol. Ça roule en hauteur, on voit le vide en dessous pis ça avance à plein régime. C'est super épeurant. Interprétation de ce rêve : j'ai le goût d'aller quelque part en train avec Katrine. 🚆

Le deuxième : je bois du vin dans un hôpital (qui est en fait un hôtel) avec mon beau-frère pis les infirmières du petit Jérémie. Aie, enfermez-moi quelqu'un, ça a juste pas de bon sens. 😬 Interprétation de ce rêve : j'ai le goût de boire du vin. 🍷 J'ai le goût de boire du vin avec mon beauf. 🍷👫 J'ai le goût de boire du vin avec mon beauf dans un hôtel ??? 🍷👫🏨 Ça se peut. On a le projet d'aller en Espagne ensemble depuis l'an passé mais c'est comme pas trop le temps. Quel rapport entre l'hôpital pis l'hôtel ? Ça, c'est sans doute parce que quand mes élèves s'indignent qu'on administre des médicaments aux patients à 3h. du matin, je leur réponds tout le temps, avec ma sensibilité légendaire : "aie, le patient, yé pas à l'hôtel là, yé à l'HÔPITAL". Quant aux infirmières du petit Jérémie ben là, fouillez-moi, j'ai aucune explication valable. En réalité, j'en ai pas grand chose à cirer de ste gars-là pis de ses déboires avec Mike Ward non plus. Étrange.

Aujourd'hui, je travaille en matinée seulement, de chez nous. Midi, je règle l'achat de mes électros par téléphone. Finalement, je prends les blancs. 2192$ taxes et boyaux inclus. Ben de l'allure. Date de livraison à confirmer, quand j'aurai donné les miens à Wil. Bonne chose de faite.

Après dîner je sors marcher. J'avais dit que je recommencerais pis y fait super beau. Pour aller marcher, y  me faut deux conditions : y doit faire beau (pis un peu chaud) pis je dois avoir le temps. Quand une des deux conditions est absente, j'y vais pas. Morgan a déchiré son pantalon de pyj (yé plutôt rought avec son linge ces temps-ci) faque l'achat d'un nouveau pantalon est mon prétexte de sortie. Je pars à pied par le cimetière. Y fait vraiment beau pis plus chaud que je pensais. Comme je m'y attendais, ya pas mal de trous d'eau au sol mais c'est pas grave. Le temps est tellement agréable ! Je pense que c'est Joe Dassin qui avait dit que le printemps, au Québec, était différent d'ailleurs parce que c'était un printemps qui avait connu l'hiver. Moi, je suis ben d'accord avec ça. On est ben plus énarvés que nos cousins Français que le beau temps daigne enfin se pointer, que ce soit trempe à terre ou non.

 
 

Mon nouveau magasin de prédilection pour acheter du linge facilement depuis le début de la pandémie, c'est Provigo. La section Joe Fresh, c'est ben parfait pour trouver des pyjamas. En marchant sur Sherbrooke, je croise une amie de longue date, Johanne, avec son mari pis un de ses gars. On jase dix minutes pis je poursuis mon chemin. Au Provigo, aucun pantalon de pyjama grandeur small. Je reviens bredouille 5 km plus tard.

Yé encore tôt faque je me fais un bon café Dalgona pis je me lance dans une petite session coloriage. Hier, un de mes amis de WOW m'a envoyé le lien d'un spectacle de Bruno Pelletier. Moi, j'ai jamais trippé sur ste chanteur-là mais j'ai cliqué sur le lien pis j'ai trouvé le début du show pas pire. Je décide de faire jouer ça en musique de fond. Beau spectacle.



Ce soir, c'est TV avec ma grosse fille. Bonheur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire