mardi 9 mars 2021

Jour 362

"Encore un jour à se l'ver, en même temps que le soleil la face encore un peu poquée d'mon quatre heures de sommeil yeah"...

... "pis un bon café à l'eau d'moppe histoire de s'donner meilleure mine"... 🎵

J'ai souvent ste chanson-là en tête quand mon réveil sonne aux aurores. Au moins, depuis deux ou trois semaines, y fait clair quand je me lève pis clair évidemment quand je roule vers l'école. Tenez-vous prêts par contre, en fin de semaine, on avance l'heure. Ça, c'est positif pour nos fins de journées mais c'est une moins bonne nouvelle pour la levée du corps. Ça y est. Je vais recommencer à rouler le matin avec l'impression que "je vois toute l'Amérique qui pleure dans mon rétroviseur"...

Ma journée se déroule mieux que ce que j'appréhendais. Elle passe vite. Je reviens chez nous de meilleure humeur pis moins fatiguée qu'hier. Aujourd'hui, le Premier Ministre a tenu une conférence de presse dans laquelle y'a laissé entrevoir certains privilèges comme recevoir de la visite à la maison. Aie stu fou rien qu'un peu ça ? Laisser quelqu'un qui vit pas avec nous autres rentrer CHEZ NOUS ??? Aie pis y'a même dit SANS MASQUE PIS SANS DISTANCIATION PHYSIQUE. C'est fou raide. Ce qui est encore plus fou, c'est qu'on est rendus qu'on considère ça comme une faveur quand en temps normal, on a pas toujours envie d'inviter du monde. Je me demande si Lynda Lemay va encore chanter ça.


Encore plus fou que la visite, la COVID elle-même. Quand on y pense, notre virus, y s'appelle la COVID-19 mais on va quasiment être rendus en 2022 quand la vie normale va avoir à peu près repris son cours. Méchante affaire. En mémoire de cette pandémie historique, je me suis commandé un hoodie commémoratif, qui affiche la désormais célèbre déclaration de Louise Latraverse : "L'amour crisse". Je l'ai reçu aujoud'hui. Photo à venir. 📷

Aucun commentaire:

Publier un commentaire