samedi 13 mars 2021

Jour 366

Vla deux semaines, on avait prévu se voir dehors, en famille, mais y faisait pas beau. On avait reporté le projet pis c'est aujourd'hui que ça se passe. Le plan, c'est de se rejoindre à l'île St-Quentin, à Trois-Rivières, mon frère, mon beauf pis moi. On va aller marcher pis mon père va venir nous rejoindre dans le parking après. Ben oui, c'est de même. Quand tu respectes à peu près les règles, tu vas pas t'enfermer chez le monde. Tu rencontres ta famille dans un parking à moitié plein de bouette pis au bout du compte, ste perspective-là t'enchante parce que c'est ta seule option. 😀

13h30, nous, les trois comparses, on est fin prêts pour notre petite promenade. À noter qu'on est plus voyants les uns que les autres. Si l'un de nous se perd, c'est pas long que les secours vont le repérer. Je déconseille vivement de nous fixer du regard trop longtemps. Vous risquez de voir apparaître des taches noires dans votre champ de vision. 👀

Nous autres, on est toujours de bonne humeur, plein d'entrain pis motivés. On marche environ 4 km dans un parcours hasardeux où se succèdent tour à tour neige, glace, bouette, sable, asphalte, gravier pis gadoue. Y fait un superbe soleil mais c'est plutôt frisquet sul bord de l'eau. Heureusement, on a prévu le coup pis on est ben habillés. La rivière est en train de dégeler. Y reste déjà pas tant de neige. C'est quand même beau. On a déjà le projet de revenir l'hiver prochain pour patiner.

 



Yé autour de 15h. quand on revient aux autos. Mon père pis l'amie de mon frère nous rejoignent. On prend un petit verre de mousseux pour souligner mes 50 ans pis les 44 ans de mon frère. Mon beauf, qui laisse jamais rien au hasard, a même apporté des tables, un gâteau pis de la musique. Julie, l'amie de mon frère, a emmené des galettes. J'ai pas vu mon père depuis Noël pis j'avais pas vu mon beauf depuis le 2 janvier. C'est le fun d'être tout le monde ensemble. Vraiment, avec ste pandémie-là, les gens ne sont réinventés de toutes les façons. Avant, boire du champagne frette, assise entre deux chars, à -10ºC dans un parking tout sale, ça aurait été une punition monumentale. En 2021, c'est la fête. 🎈

 
On boit, on jase pis on rigole pendant une grosse heure et demie. Mon beau-frère m'offre un sac cadeau rempli de petites gâteries pour souligner mes 50 ans. Yé tu assez fin à votre goût ste Alain-là ? Y pense toujours à toute.
 
 
16h30, tout le monde est plus ou moins gelé. C'est l'heure de reprendre la route. Pour une fois, je fais tout mon trajet à la clarté. Ya quand même pas mal de monde sur la 40 mais c'est sec pis ça roule ben. J'ai eu une belle journée. J'ai hâte qu'y fasse encore plus chaud pis j'ai hâte aux vacances. 🌞
 
Aie, on avance l'heure cette nuit. Oubliez pas hein ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire