dimanche 14 mars 2021

Jour 367

On dirait que prendre l'air hier m'a énergisée plus que fatiguée. J'ai pas si ben dormi pis j'ai fait deux autres rêves dont un assez étrange dans lequel le père de mes confinés était magasinier à mon école pis Serge Fiori, le directeur. ❓❓❓ Dans mon deuxième rêve, j'allais chercher Morgan (petit) à l'école avec un espèce de vélo électrique à quatre roues mais avec lequel on pouvait également pédaler. C'était le fun se promener là-dedans pis Morgan était content. Sérieux, depuis un an, j'ai jamais fait autant de rêves bizarres. Avant, je rêvais que je faisais du lavage, du ménage, que j'allais travailler... 😳

Aujourd'hui, je cuisine un peu pour le retour des héritiers, je passe la balayeuse, je relaxe. J'occupe une grosse partie de ma matinée pis le début de mon après-midi à colorier. Voici mon oeuvre en production.

 Petite toune du jour pour accompagner ça.


Renaud pis Morgan montent pour souper pis on joue quelques parties de UNO. Je suis toujours heureuse quand ma semaine avec eux-autres commence. Des fois, je suis contente aussi quand y s'en vont. 😁 Sérieusement, y sont ben pas de troubles ces enfants-là. J'ai vraiment pas à me plaindre. J'ai jamais vraiment eu à me plaindre de William non plus. Y'avait plus de caractère que les deux autres mais y'était bon à l'école pis très tranquille.

674 nouveaux cas de COVID aujourd'hui. Ça se maintient pas pire notre affaire. À la même date l'an passé je me disais :"Bon c'est pas grave. Y va bientôt faire beau. On va pouvoir passer plus de temps dehors. On va bientôt se sortir de cette patente-là"... Un an plus tard, je me dis les mêmes maudites affaires pour m'encourager. C'est vrai qu'avec les vaccins, on est en meilleure position qu'en mars 2020. J'imagine qu'on peut espérer un été à peu près normal ? Y faudrait que je prenne le temps d'échafauder des plans pour mes vacances. J'aimerais peut-être louer un petit chalet mais où ? Quand ? Yé peut-être déjà trop tard ? Avez-vous des suggestions ? Je voudrais pas me ramasser dans un vieux shack.


Aie, j'espère qu'il y a quelqu'un des fois, qui cliquent mes liens Youtube ? Mon beau-frère m'a dit que lui, y clique pas. 😡 Y perd une bonne occasion d'étoffer sa culture musicale. Vous autres aussi, si vous cliquez pas. Y'en a vraiment pour tous les goûts. 😀

Avec tout ça, y fait clair jusqu'à 19h. aujourd'hui. C'est tu assez le fun ça ? Avez-vous de la misère avec les changements d'heure vous autres ? Moi, pantoute. Ça change absolument rien à ma vie. J'ai pas une routine assez stricte pour que ça me perturbe. À matin, je me suis levée autour de 9h., comme d'habitude sauf que j'avais officiellement perdu une heure de sommeil. L'affaire, c'est que je me couche jamais à la même heure, encore moins le samedi faque je peux aussi ben faire une nuit de six heures qu'une de dix. De toute façon, moi je trouve qu'on devrait changer ça en journée l'heure, pas la nuit. Me semble, tu fais une nuit normale pis en après-midi, oups, tu tasses d'une heure, point final. Moi je faisais ça avec mes gars quand y'étaient petits, surtout quand on reculait. Plutôt qu'y se réveillent à 7h. pis qu'y soit juste 6h., je reculais en plein après-midi pendant qu'on était en train de faire une activité qu'on aimait. Comme ça, tout le monde était content. Photo des bambins petits.

Bon ben vu qu'on a avancé, yé déjà 23h. Je travaille demain moi là ! Contrairement à l'an passé... 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire