lundi 15 mars 2021

Jour 368

Journée d'enseignement à distance sans AUCUN élève sur place. Je vous jure, le confort d'enseigner sans masque, ça a pas de prix. Au retour à la maison, j'ai un stagiaire à rencontrer via TEAMS mais je suis incapable de me connecter. Je reboote mon ordi pis je réinitialise mon modem. Rien à faire. De toute façon, mon internet fonctionne normalement faque le problème doit venir d'ailleurs.  Après 15 minutes de tentative, je capitule pis je décide de faire ma rencontre par téléphone. Mon horaire est ben trop chargé cette semaine pour remettre ça à un autre jour. ⏳

Pour souper à soir, c'est Renaud qui cuisine. Y doit reproduire la recette de pâtes apprise vla un mois. Yé cute pis un peu drôle à voir aller avec sa procédure pis ses chaudrons. Moi, je le laisse se débrouiller même si y'a l'air un peu démuni par boutes. Finalement, le résultat a ben de l'allure pis ça goûte exactement la même affaire que si c'est moi qui l'avais fait. Je pense que je vais prendre goût à faire cuisiner les confinés. 😈

 

Une de mes collègues de travail m'a fait remarquer aujourd'hui qu'on voit pas les vidéos pis les liens que je publie quand on lit mon blog sur un téléphone ou une tablette. Ça, c'est un problème de BLOGGER qui est "non responsive". En gros, ça veut dire que l'interface s'adapte pas bien à tous les types de supports. Les photos que je poste se placent pas exactement de la même façon non plus sur un cel ou une tablette. Je peux rien faire pour ça. En fait, c'est faux. Je pourrais migrer mon blog sur une interface qui serait responsive (genre WORDPRESS.org) mais ça a l'air compliqué pis faut pas se le cacher, mon blog est plus proche de la fin que du début. La pandémie aussi, on espère.

Faque c'est ça. Si vous avez l'impression, des fois, que ça coupe sec à la fin d'un paragraphe ou d'une journée, c'est fort probablement parce que ça se termine avec une vidéo que vous voyez pas. 😕 De temps à autre, ça peut aussi être parce que j'ai l'air bête. 😁 Si un jour je me starte un troisième blog (y me faudrait d'abord une idée), je vais prévoir l'héberger sur une plateforme payante. Fini le niaisage. En plus, y va être ben mieux référencé parce que les blogs gratuits, ça sort pas fort fort dans les moteurs de recherche. Kessé que vous voulez que je vous dise. Quand on est cheap, on se fait pogner dans le tournant.

Parlant de tournant, je suis pas sûre de dormir tranquille cette nuit étant donné que je suis sur la fin de deux courses de bateaux qui nécessitent des manoeuvres constantes. Dans l'une d'elle, mon frère (Fanatic77), me colle au cul derrière d'assez près. Y faut juste pas que je m'échoue quelque part en dormant. Le point positif. J'ai déjà hâte de me réveiller demain matin. Bonne nuite ! 🌜

Aucun commentaire:

Publier un commentaire