mardi 16 mars 2021

Jour 369

Journée de travail pareille en tous points à celle d'hier. J'enseigne beaucoup cette semaine mais heureusement, mes élèves passent pas mal de temps à travailler de façon autonome. Évidemment, je suis là pour répondre à leurs multiples interrogations pis répéter plusieurs fois les mêmes explications. Entre ça, j'ai tellement de choses à faire que le temps file à vitesse grand V. ⌚

Tout comme hier, je dois rencontrer une élève en ligne à la fin de ma journée. Heureusement, je fais ça à partir de la maison. Cette fois-ci, TEAMS fonctionne parfaitement. Apparemment, hier, y'a vraiment eu un bug généralisé. J'étais pas la seule à gosser vainement pour me connecter.

Conférence de presse de François Legault à 17h. Y'a encore rien de ben significatif pour Montréal si ce n'est que le couvre-feu passe à 21h30 dès demain. Pour le reste, j'ai cru entendre que les salles de spectacle vont rouvrir ? Personnellement, moi j'aime mieux attendre encore un peu pour aller m'enfermer avec ben du monde, que ça soit permis ou pas. Je m'ennuie pas encore assez pour aller me contaminer inutilement. J'aimerais ben ça par contre aller bientôt m'asseoir sur une terrasse mais pour ça, y faudrait déjà qu'y fasse un peu moins frette. 🍺

Après souper, c'est l'heure de nos quelques parties de UNO. Renaud a une nouvelle idée pour complexifier le jeu. À chaque fois que c'est notre tour de jouer, on doit nommer un mot commençant par une lettre pré-déterminée en déposant notre carte. Si on réfléchit trop longtemps, on doit piger une carte dans la pioche. Comme toujours, on a ben du fun. En tout cas, on va avoir jouer pas mal depuis un an. Là, y faudrait resortir nos vieux jeux de confinements avant d'oublier toutes les règles.

En début de soirée, Renaud s'enferme dans la salle de bain pour se laver. Ici, on a pas une grosse tank faque on commence de bonne heure, pour espacer les douches pis s'assurer que personne va passer à l'eau frette. En règle générale, Renaud passe en premier. Après lui, c'est Juliet. 😍😍😍 De mon côté, je cherche, sur la page de TVA Nouvelles, des informations supplémentaires sur les assouplissements annoncés aujourd'hui. Je tombe sur des nouvelles plus édifiantes les unes que les autres.

Floride : Un homme est retrouvé avec les oreilles de son grand-père dans ses poches. 👂👂

Paris : Un enfant de 11 ans se défenestre après avoir été puni par sa mère pour avoir intimidé un camarade de classe. 👦

Ontario : Un gars saoul, persuadé de s'être fait voler son char avec son enfant dedans, passe proche de provoquer le déclenchement d'une Alerte AMBER. 🍺🍺🍺

Wisconsin : Le maire d'une petite municipalité mène un combat pour mettre la main sur une statue de RoboCop pour décorer sa ville. 💤

Vatican : L'Église catholique réitère que l'homosexualité est un péché. 💩

Finlande : Des singes en captivité ont accès à des vidéos sur demande pour se divertir. 🐵

San Francisco : Trois femmes sans masque ont toussé sur un chauffeur UBER. 🚕

***

Pendant ce temps, sur un coin de rue près de chez vous, avez-vous vu les nouveaux camions de Postes Canada ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire